• lundi le 17 juin, 2019

La livraison du navire Scenic Eclipse est à nouveau repoussée: un dédommagement est prévu pour les clients

Partagez nous!

La date de lancement du Scenic Eclipse, le nouveau yacht de Scenic Luxury Cruises, a été repoussée au 13 avril 2019, rapporte la société. Selon Scenic, le retard est dû à des problèmes financiers persistants au chantier naval d’Uljanik en Croatie, où le nouveau navire est en construction, ainsi qu’à une grève des spécialistes en mise en service de moteurs et de systèmes. Bien que les équipes spécialisées de mise en service aient repris le travail la semaine dernière, il ne sera pas possible de rattraper les près de six semaines de temps perdu en raison de la grève, a déclaré Scenic. 

Scenic a indiqué qu’il proposerait aux clients concernés par le changement de date de départ un remboursement complet du coût de leur croisière, ainsi que la prise en compte de tout autre coût raisonnable associé à leurs projets de voyage. En outre, la société fournira à tous les clients qui réservent une nouvelle croisière sur le Scenic Eclipse un crédit de 25% pour leur croisière future.

Scenic a également mis en place un numéro de téléphone dédié aux clients concernés et a commencé à contacter les clients et les agents de voyages en leur fournissant des détails sur le processus de remboursement et de modification de la réservation.

En juillet, Scenic avait repoussé la première date de départ pour la Scenic Eclipse de fin août 2018 à fin janvier 2019, évoquant à nouveau des problèmes avec le chantier naval.

Dans sa dernière déclaration, Scenic a indiqué qu’elle restait en contact permanent avec le chantier naval, les représentants des travailleurs et le gouvernement croate, afin d’achever le navire dans les meilleurs délais. “Grâce aux efforts de Scenic, plus de 600 employés continuent de travailler sur d’autres aspects du navire tous les jours”, a déclaré la compagnie dans un communiqué annonçant la nouvelle date de départ.

Le Scenic Eclipse et son navire jumeau, le Scenic Eclipse II, sont deux nouveaux yachts Discovery en construction pour la ligne de luxe. Les deux navires auront une capacité de 228 passagers dans 114 suites, qui auront tous une véranda privée et un salon. Les autres commodités comprendront un ratio de 1 personne par personnel, un théâtre, un spa, un service de majordome pour tous les invités, 10 expériences culinaires et huit bars et salons.

Le Scenic Eclipse II devrait toujours être lancé vers 2020.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu