• mardi le 21 mai, 2019

L’Office de tourisme de l’Irlande était en visite à Montréal suite à l’annonce de nouveaux vols directs

Partagez nous!

De gauche à droite: Sandra Moffatt, Tourism Ireland Ireland; Brett Walker, Colette Vacations; Bridgette Brew, Galway 2020; John Higgins, Giant’s Causeway World Heritage Site Siobhan Byrne Learat,  Adams & Butler Fiona Delahunty, The Griffin Group Ghilian Campbell, Visit Armagh Jonathan Sargeant, Royal Irish Tours Steve Royston, The Irish Tourism Group Louise McGee, B&B Ireland Eamonn Mcineaney, Waterford Treasures Aoife Fee, tourism Northern Ireland John Healy, Moloney & Kelly Dana Welch, Tourism Ireland

Le 19 septembre 2018,

Irlande Tourisme et ses partenaires irlandais étaient présents hier à Montréal pour rencontrer les agents de voyages canadiens lors des ateliers annuels de groupes. La mission commerciale de trois jours s’est déroulée cette année dans l’Est du Canada. Ce moment privilégié a offert aux opérateurs touristiques irlandais et aux partenaires canadiens l’occasion de se rencontrer et de créer de nouvelles opportunités d’affaires. Les événements de vente, qui se sont déroulés à Montréal, Ottawa et Halifax, ont donné lieu à une série de rencontres stratégiques.

Lors des événements, les acteurs du tourisme ont souligné le caractère unique d’un voyage en Irlande, mettant l’accent sur l’accueil des vacanciers et la facilité d’accès du Canada. En effet Aer Lingus vient d’annoncer un nouveau vol direct quotidien à l’année longue qui débutera dès l’été 2019. Si vous êtes pressés, Air Canada offre déjà des vols directs saisonniers le mardi, jeudi, vendredi et le dimanche jusqu’au 13 octobre 2018. 

Lire aussi: Aer Lingus proposera un vol quotidien Montréal-Dublin dès le 8 août 2019

Montréal, Ottawa et Halifax sont des marchés importants pour le tourisme en Irlande et de tels événements offrent une occasion de consolider les liens solides qui existent entre le Canada et l’Irlande et de souligner ce qui est nouveau et passionnant sur l’île d’Émeraude.

Dana Welch, directrice d’Irlande Tourisme au Canada, a déclaré: «Les agents de voyages et les voyagistes continuent d’être un canal de réservation important pour les vacanciers canadiens. Un élément clé de notre stratégie est de travailler en étroite collaboration avec eux. Nos ateliers fournissent les contacts, les opportunités et la plate-forme pour mettre en évidence les nombreuses expériences incroyables que l’Irlande a à offrir.»

EN ROUTE POUR DUBLIN SANS OUBLIER DE SE PERDRE !

L’Irlande se visite en prenant son temps et, si possible, en auto. Chaque route de campagne vous offrira une expérience typique. Que ce soit une vue plongeante sur les falaises escarpées, des célèbres petits murs en pierres ou simplement un troupeau de moutons, vous serez dépayés. Sa nature verdoyante et ses couleurs vives raviront les amateurs de photographie. Votre visite débutera probablement par Dublin, la capitale, mais nous vous recommandons de ne pas faire l’impasse sur la campagne ni la charmante ville de Galway par exemple.

Dublin, la capitale de l’Irlande, est une ville à laquelle on s’attache facilement grâce à ses habitants que l’on nomme affectueusement « les fils et les filles d’Erin ». Avec son histoire longue et colorée, le peuple grégaire de l’Irlande a le don de préserver sa culture unique tout en la partageant avec les visiteurs.

Dublin est bien connue pour ses espaces verts et ses jardins, mais cela vaut aussi à l’extérieur de la ville où l’on trouve une des campagnes les plus célèbres au monde. Faites une excursion dans le reste de l’île; vous y trouverez des châteaux normands, la pierre de l’éloquence(Blarney Stone), la chaussée des Géants (Giant’s Causeway) et les falaises de Moher (Cliffs of Moher). Grâce à la nature compacte de l’Irlande, il est facile de voir tous les sites légendaires.

Pour les amateurs de bières, Dublin est une étape incontournable. Allez au Guinness Storehouse et demandez une “pint of plain”. Vous recevrez une Guinness. Historiquement, le célèbre brasseur fut l’un des plus gros employeurs de Dublin. Vous n’aurez aucun mal à trouver la boisson noire dans d’autres établissements dans la ville, le quartier de Temple Bar étant un lieu de rencontre populaire. Dublin foisonne de pubs offrant l’occasion de boire, de parler et de danser au son de la musique celtique.

Si vous souhaitez contrôler votre budget à Dublin, nous vous rappelons qu’il existe le Dublin Pass offrant des rabais sur les attractions de la ville.

Lire aussi: Le Dublin Pass: Encore plus d’attractions incluses!
Partagez nous!

Postes connexes

Menu