• vendredi le 22 novembre, 2019

L’Organisation du tourisme des Caraïbes ferme ses bureaux

Partagez nous!

16 octobre 2019 – Plus tôt cette année, le gouvernement mexicain avait fermé le bureau de promotion touristique du Mexique et avait fermé les bureaux de l’Office du tourisme partout dans le monde. C’est désormais au tour de l’Organisation du tourisme des Caraïbes (OTC) d’annoncer son intention de fermer ses deux bureaux à New York et à Londres et de faire un audit complets de ses activités au siège social à la Barbade.

Lors la cérémonie annuelle de remise des prix aux médias à Toronto,  le président de l’OTC et ministre du tourisme de Sainte-Lucie, Dominic Fedee, avait laissé entendre que les changements devaient avoir lieu en août 2019.

« Je pense que l’OTC est en train de perdre la position qu’elle occupait depuis 20 ans. Nous devons maintenir les parts de marché que nous avons, et même en gagner plus », a déclaré Dominic Fedee le 22 août dernier. 

L’Organisation du tourisme a annoncé une restructuration de ses bureaux dans le monde entier, y compris:

  • Fermeture du bureau de New York d’ici le 31 décembre 2019
  • Fermeture du bureau du Royaume-Uni d’ici le 31 janvier 2020
  • Une réévaluation complète des activités du bureau de la Barbade

L’OTC affirme qu’elle s’efforce au mieux de rationaliser ses activités et ses finances. 

«L’OTC joue un rôle essentiel dans les changements nécessaires pour atteindre son objectif à long terme: transformer le tourisme en outil de développement durable.

Afin de jouer un rôle encore plus important dans le développement du tourisme, une période de restructuration et de réinvention est nécessaire.

Cette restructuration devrait permettre de réduire considérablement les dépenses de fonctionnements de l’OTC, ce qui lui permettra d’assumer ses fonctions principales: recherches, statistiques, développement de produits et marketing régional.

Cette restructuration est un processus nécessaire pour garantir que le tourisme joue pleinement son rôle et crée des opportunités et de la prospérité pour les peuples des Caraïbes ».

Partagez nous!

Postes connexes

Menu