• vendredi le 18 octobre, 2019

Los Cabos: la fréquentation canadienne est en hausse, bientôt de nouveaux vols et hôtels

Partagez nous!

4 octobre 2019 – Malgré le fait que la Canada soit un marché relativement nouveau pour Los Cabos, il s’agit d’un marché en pleine croissance, entre janvier et septembre 2019, il y a eu une augmentation de 18% des arrivées en provenance du Canada. 

En accueillant 3 millions de touristes chaque année, la ville s’est positionnée comme la destination mexicaine avec la croissance la plus rapide. En 2018, le tourisme a augmenté de 15% par rapport à 2017, soit 1,5 fois le taux de croissance global du Mexique. Cela est dû en grande partie grâce à un investissement de 1 milliard de dollars américains dans le développement hôtelier, ce qui a permis d’ajouter 6,000 chambres au cours des 7 dernières années. 

50 millions de dollars ont été consacrés à la construction d’un tout nouveau terminal à l’aéroport San José de Los Cabos pour les arrivées internationales. La destination pourrait s’attendre à voir un nombre encore plus important de passagers dans l’avenir car Swoop lance un service 3 fois/ semaine à partir d’Edmonton et 2 fois/semaine à partir de Winnipeg à partir du 2 novembre pour Edmonton et du 17 novembre pour Winnipeg. Rappelons que Sunwing est aujourd’hui le seul à offrir des vols directs au départ de Montréal vers Los Cabos.

Malgré le fait que l’Office du Tourisme du Mexique ait fermé ses bureaux dans le monde entier, le tourisme à Los Cabos reste en bonne santé grâce à un nouveau fond indépendant. 

« L’argent fourni par ce nouveau fond viendra des hôteliers et des parties prenantes de la destination, il sera réinvesti pour fournir ce qui n’est plus pris en charge par le gouvernement fédéral. » a déclaré Monica Garcia, vice-présidente de Jesson + Company lors d’un évènement la semaine dernière à Toronto. 

Plus tôt cette année, une nouvelle campagne de marketing « 10 expériences » a été lancée afin de mettre en valeur les offres uniques de la destination. Par exemple « Amazing Tenors » qui est une expérience avec des dauphins suivie d’un dîner, ou bien une expérience de glamping et de VTT etc.

NOUVEAUX HÔTELS À LOS CABOS

Plusieurs nouveaux hôtels devraient ouvrir leurs portes d’ici cette fin d’année, dont Vidante East Cape (844 chambres), Four Seasons Resort (145 chambres) et Grand Solmar Rancho San Lucas (40 chambres). En 2020, Los Cabos accueillera des complexes hôtelier très attendus comme Park Hyatt, Aman, Cesar’s Place et St. Regis. 

Toutes ces ouvertures s’ajouteront à une gamme déjà très solide de complexe de luxe, dont environ un tiers sont des tout inclus, a déclaré Monica Garcia.

La nouvelle station thermale 5 étoiles Le Blanc de la chaîne Palace Resorts, qui a ouvert ses portes en 2018, est l’un de ces complexes. Malgré le fait que Le Blanc soit confronté à la concurrence des autres complexes haut de gamme, Cessie Cerrato, directrice principale des relations publiques de Palace Resorts, a déclaré que les tout inclus de Los Cabos vont encore monter en gamme.

« Chaque chambre de notre complexe a une vue sur l’océan et chaque client a accès à une service de majordome » a t-elle précisé. « De plus, le fait d’être un tout inclus nous rend plus accessibles aux clients, ils n’ont pas à payer en plus pour chaque petit détail ».

Partagez nous!

Postes connexes

Menu