• mercredi le 20 février, 2019

Lulu Hughes: tomber en amour avec Hambourg

Partagez nous!

Screen shot 2015-12-05 at 7.10.37 PM

main

Si son talent l’a amenée à plein d’endroits sur la planète, son cœur, lui, lui a fait découvrir l’Allemagne. Sa petite Melody Victoria, a même vu le jour à Hambourg. Ville de laquelle Lulu Hugues a fait de nombreux allers-retours au cours des dernières années.

C’est avec beaucoup d’affection qu’elle parle de la destination, nous faisant découvrir ses coups de cœur culinaires, question de savourer la ville pleinement.

LE MEILLEUR STEAK D’ALLEMAGNE

restaurantLe Bullerai, dans le quartier Sternschanze, est une ancienne boucherie qui a été formidablement transformée en restaurant. Il appartient à Tim Mälzer, un genre de Ricardo allemand, qui a une émission culinaire très populaire à la télé. “J’y ai mangé le meilleur steak de ma vie. C’est d’ailleurs la promesse qui vous est faite dans le menu.

Il faut s’y prendre d’avance pour réserver et à chaque passage à Hambourg, “je ne peux m’empêcher d’aller y manger“.

Bullerei, Lagerstraße 34b, 20357 Hamburg, Allemagne Bullerei.com

SON RESTAURANT ITALIEN PRÉFÉRÉ …AU MONDE!

C’est aussi la ville où elle a découvert son restaurant italien préféré au monde : le Salento Trattoria Salento. Son plat préféré en est un de pâtes rondes et creuses, servies avec une sauce au parmesan. Pour confectionner le plat, ils prennent la croûte du parmesan, y mettent les pâtes, grattent ensuite le fromage qui vient y fondre et ajoutent finalement des truffes râpées. Lors de son dernier passage, le mois dernier, elle y a mangé deux fois.

Trattoria Salento, Osterstraße 52, 20259 Hambourg. salento-trattoria.de

LA MEILLEUR ADRESSE POUR DEGUSTER LE SCHNITZEL

Ici, pas de petites portions… les assiettes sont gigantesques et le schnitzel fait toute l’assiette! Le Erika’s Eck, ouvert depuis plusieurs décennies, est d’ailleurs une adresse incontournable pour déguster ce plat typique. Situé au coin d’une rue, d’où son nom (le coin d’Erika), c’est un resto très sympathique, toujours plein et ouvert jusqu’aux petites heures du matin, ce qui permet aussi un arrêt après la sortie des bars, très nombreux dans le quartier.

Erika’s Eck, Sternstraße 98, 20357 Hambourg. erikas-eck.de

UN CAFÉ, DES THÉS ET DES AMIS

UntitledElle y a d’abord découvert le café puis leurs extraordinaires propriétaires, un couple turc, qui sont devenus des amis. À Làl Pera, on trouve une panoplie de thés savoureux provenant de partout dans le monde. Ils servent aussi un excellent café, qu’on aime l’expresso italien ou encore le café à la turc. Les pâtisseries vendues sur place sont fraîchement faites par des locaux. Et que dire des délicieux sandwichs… Le café expose régulièrement des artistes et présente des spectacles. J’y ai d’ailleurs présenté des concerts à deux reprises. “Allez les saluer de ma part si vous avez la chance d’être dans les environs!

Làl Pera, Osterstraße 154, 20255 Hambourg

LE COUP DE FOUDRE DE LA BIÈRE ALLEMANDE

Ce n’est pas une adresse en soi mais vous pourrez en trouver partout. “J’aime tellement la bière allemande que je pourrais en parler pendant des heures!” Lors de Son dernier voyage, c’est la première chose qu’elle a demandé au papa de Melody à son arrivée : une bière. “Je pense qu’il pourrait être possible de vivre en Allemagne en testant une bière par jour et pouvoir vivre toute une vie sans jamais boire la même deux fois!” Même enceinte, elle buvait de la bière sans alcool car là-bas, contrairement à ici, il y en a de très bonnes. Mention pour la bière locale, la Astra, dont les campagnes publicitaires sont excellentes et juste bien assez satiriques.

(Source: Annie Leclerc pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu