• lundi le 21 janvier, 2019

[Mariage] 7 façons de gâter vos invités

Partagez nous!

Karine Phaneuf
Spécialiste mariage à destination
Lire plus d’articles de Karine

Le fait d’organiser un mariage à destination offre une expérience mémorable aux invités qui y prendront part. Toutefois, nous le savons tous, cela implique aussi des frais additionnels pour les invités, frais qu’ils n’auraient pas eu à débourser si le mariage avait eu lieu localement.

Par conséquent, je suggère toujours aux futurs mariés de tenter de gâter leurs invités et ce, de différentes façons, et surtout selon leur budget. Il faut alors viser dans la mesure du possible des petits cadeaux intéressants tant pour les hommes que pour les femmes.

VOICI QUELQUES IDÉES INTÉRESSANTES 

  • Coupon rabais boutique souvenirs de l’hôtel

Il est parfois possible d’acheter des certificats-cadeaux dans les boutiques de l’hôtel. Ce ne sont pas tous les hôtels qui offrent cette option. Si votre hôtel propose le tout, cela permet alors aux invités d’obtenir un souvenir qui leur plaît vraiment puisque ce sont eux qui pourront effectuer leur choix. Et cela vous évite de devoir transporter du matériel additionnel dans vos bagages.

  • Sac cadeau de bienvenue

Plusieurs couples de futurs mariés offrent des sacs de bienvenue à leurs invités. Ces sacs (de types sacs de plage) leur permettent alors d’y inclure des petites gâteries de toutes sortes: magazines (pour la lecture sur la plage), tasse « Thermos », échantillons de crème solaire, lunettes soleil (arborant souvent la couleur thème du mariage), « Tylénol » pour le fameux « lendemain de veille », sac de chips, bonbons, etc. Il peut être intéressant aussi de gâter les enfants en apportant quelques jeux de voyage (petits formats), jeux de plage, cahier à colorier, etc.

  • Séance de photographie de couple/famille

Vous pouvez aussi offrir un superbe souvenir à vos invités en leur donnant la chance de se faire photographier par un professionnel. Ces photos de couples ou de familles peuvent être captées par le photographe de l’hôtel ou encore par celui qui vous accompagne (s’il y a lieu). N’hésitez pas à négocier un tarif de groupe en fonction du nombre d’invités.

  • Excursions ou soins au spa

Très souvent, lors d’un séjour d’une semaine à l’étranger, les voyageurs aiment bien découvrir les attractions en dehors du complexe hôtelier.  Offrez-leur une excursion ou encore un rabais sur l’excursion de leur choix. Dans d’autres cas, les invités préféreront se reposer à l’hôtel et profiter de chaque minute de leurs vacances pour se détendre. Alors, un soin au spa pourrait aussi être une avenue intéressante afin de les remercier de leur présence.

  • Bouteille d’alcool, produits locaux

Vous pourriez aussi faire distribuer une bouteille d’alcool ou des produits locaux à la chambre de vos invités ou les faire déposer à leur place lors du souper le soir du mariage. Prendre note que certains hôtels chargent des frais de livraison si les cadeaux doivent être déposés dans les chambres. Il importe alors de s’informer à ce sujet afin de déterminer le mode de distribution qui vous convient le mieux.

  • Événement privatif

Le simple fait d’offrir un souper privé sur la plage le soir du mariage représente à mes yeux un très beau cadeau. C’est une expérience qui est rarement vécue lors d’un voyage à l’étranger. Les invités se rappelleront de cela sans doute pour toute leur vie. D’autres événements comme un« beach party » privé pour votre groupe ou encore un spectacle privé de cracheurs de feu, des feux d’artifice, etc. sont aussi de très belles marques d’attention pour vos invités.

  • Stationnement aéroport ou transport en groupe

Finalement, vous pourriez aussi offrir de payer le stationnement à l’aéroport (ou un rabais) pour les invités nécessitant un espace pour la semaine. Débutez la semaine de vacances sur une note très festive et spéciale en offrant le transport aller-retour de la résidence de vos invités jusqu’à l’aéroport en limousine ou en autobus nolisé pour le groupe, etc.

Pour terminer, si votre budget ou l’espace libre dans vos valises ne vous permettent pas de gâter vos invités, n’hésitez pas à compenser l’absence de cadeaux engendrant des frais par des gestes qui leur démontreront tout simplement que vous êtes ravis qu’ils se soient déplacés pour assister à votre événement à destination. Cela peut être un appel de courtoisie à leur chambre pour savoir si tout va bien ou encore du temps de gardiennage pendant la semaine pour les couples avec enfants ou une lettre de remerciement personnalisée et manuscrite déposée sous le pas de la porte de leur chambre, etc. Il y a une panoplie d’idées qui peuvent faire office de récompenses. Laissez aller votre imagination!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu