• mardi le 20 novembre, 2018

Un mariage de rêve peut devenir un mariage vert au Costa Rica

Partagez nous!

Il est de plus en plus important de se soucier de l’environnement lors de la planification d’un mariage. Heureusement, cela est maintenant plus facile à réaliser. Pour les couples qui désirent organiser un mariage écologique, le Costa Rica offre une foule de façons de le faire. Avec de magnifiques paysages naturels, des traditions culinaires de la ferme à la table et des options dʹendroits durables, une cérémonie écoresponsable au Costa Rica peut être une expérience magique.

UNE CÉLÉBRATION ÉTHIQUE

Le Costa Rica offre toute une gamme de fournisseurs et dʹhôtels possédant lʹapprobation du Programme de certification durable, ce qui permet de planifier facilement une célébration éthique. L’Office du tourisme du Costa Rica a développé ce programme dans le but de catégoriser et de distinguer les fournisseurs et entreprises du Costa Rica qui font preuve de durabilité dans le cadre de leurs opérations. Pour les couples qui planifient leur voyage de rêve au Costa Rica, cette liste procure un accès facile à des organismes soucieux de lʹenvironnement qui opèrent à lʹéchelle du pays. On peut trouver de tout, que ce soit de lʹhébergement à faible impact ou des restaurants et entreprises de location de voitures.

OÙ SE MARIER?

Le Costa Rica est un pays riche de nombreux paysages naturels à couper le souffle. Les montagnes, volcans, cascades, jungles et forêts tropicales humides du Costa Rica offrent des possibilités pour d’innombrables moments de bonheur. Les couples obtiennent le meilleur de deux mondes en échangeant leurs serments dans un endroit magnifique qui célèbre également mère Nature. Vous pourrez, par exemple, faire une cérémonie chic, mais décontractée, sur les superbes plages de sable blanc de Guanacaste – un endroit luxuriant avec des cascades telles que les chutes La Fortuna dans les plaines du nord, ou sous un magnifique arbre vieux de 1 000 ans dans le Parc national du volcan Arenal. Les lieux possibles sont nombreux au Costa Rica qui se positionne comme une destination exceptionnelle pour un mariage écologique.

UN PARADIS POUR LES FLEURS…

Le Costa Rica est connu pour sa végétation luxuriante et sa flore colorée et spectaculaire. Malgré sa petite superficie, le pays compte environ 5 pour cent de la biodiversité de la terre, ainsi que plus de 9 000 espèces de fleurs, y compris 150 espèces d’orchidées. Les couples peuvent diminuer leur empreinte carbone en optant pour des fleurs locales et saisonnières et des plantes en pots. Contrairement aux fleurs coupées, les plantes en pots peuvent être réutilisées plus tard. De plus, ces touches régionales remplissent une double fonction en unifiant le thème durable de la célébration.

ON MANGE LOCAL, ET C’EST DÉLICIEUX!

Les Costaricains sont experts quand il s’agit de créer de délicieux repas à partir d’ingrédients des plus frais, et ils étaient fervents du mouvement « de la ferme à la table » bien avant qu’il ne soit à la mode. La cuisine durable costaricaine varie de traditionnelle à innovatrice, et fait appel à une variété de produits biologiques cultivés à la ferme. La cuisine du Costa Rica est conçue afin de nourrir l’âme tout en demeurant respectueuse de la planète.

Les couples ont lʹassurance que chaque bouchée contient des ingrédients saisonniers et produits localement. Les terres volcaniques fertiles de la région de la vallée centrale du pays permettent de faire appel à des méthodes d’élevage et d’agriculture durables, tandis que le milieu tropical du Costa Rica offre toute une variété de fruits et de légumes exotiques tout au long de lʹannée.

MARIAGE SYMBOLIQUE OU LÉGAL?

Pour ce qui est des exigences officielles requises, quelques documents sont essentiels afin de pouvoir se marier au Costa Rica. Les couples ont besoin de leur certificat de naissance original, d’un affidavit de statut de célibataire (le cas échéant), d’un passeport valable et d’un jugement de divorce (le cas échéant).

Ces documents doivent subir un processus dʹauthentification avant d’être apportés au Costa Rica. Pour plus d’information, visitez le site www.costarica-embassy.org. Le développement durable nʹest pas seulement qu’une pratique au Costa Rica; c’est un mode de vie.

Grâce au Programme de certification durable du pays, il est maintenant plus facile pour les couples de traiter la terre comme un invité d’honneur à leur mariage. Pour plus d’information au sujet du Costa Rica, visitez le site www.visitcostarica.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu