• mardi le 20 novembre, 2018

La Martinique: 60% de sièges en plus cet hiver et de nouveaux circuits gourmands

Partagez nous!

La 11ème édition du festival gastronomique Martinique Gourmande est officiellement lancée. L’occasion pour le Comité Martiniquais du Tourisme de dévoiler également quelques nouveautés dont des précisions sur l’augmentation de sa capacité aérienne ainsi que 12 nouveaux circuits gourmands à destination, en l’honneur du festival montréalais qui connait un succès grandissant. Cette année, pour la première fois, une élue locale de l’île avait fait le déplacement prouvant à quel point le festival, le patrimoine gastronomique mais aussi le Québec, étaient précieux pour la Martinique.

Découvrez les nouveaux circuits gourmands de Martinique

« Prenez avantage de l’accessibilité de la Martinique , elle est accessible et abordable! » dit Muriel Wiltord, Directrice Amérique du Comité Martiniquais du Tourisme

« Cette année nous aurons jusqu’à 8 vols hebdomadaires entre Montréal et Fort de France contre 3 précédemment. Nous avons augmenté de presque 60% notre capacité et nous en sommes très contents. Cette nouvelle engendre aussi un défi de taille: remplir les avions! On aimerait 15 000 québécois de plus cette année et le soutien des agents de voyages sera précieux dans l’atteinte de ces objectifs » confie la directrice Amérique du Comité Martiniquais du Tourisme.

Air Canada, partenaire aérien exclusif de l’opération Martinique Gourmande, offrira 3 vols cet hiver. Dès le 28 octobre, les vols seront opérés sur de nouveaux avions 737 Max. Air Canada envisage aussi de mettre des avions de qualité supérieure sur cette liaison. Karen Arcs, chef des ventes chez Air Canada nous indique que les vols ne seront plus sous la bannière Air Canada Rouge mais bien Air Canada! il y aura donc une classe affaire. Les prix resteront néanmoins concurrentiels sur la destination. Jusqu’à présent les taux de remplissage était excellent sur la destination et elle semble confiante pour la saison d’hiver.

« Les Québécois sont très à l’aise en Martinique » précise Murielle Wiltord. « On reçoit des demandes intéressantes de la part des agents de voyages pour des séjours hors des sentiers battus, comme faire un circuit des rhums de la Martinique par exemple ».

LES NOUVEAUTÉS

Un point sur les algues…

Concernant les algues sargasses en Martinique, Muriel Wiltord confirme qu’un dispositif a été mis en place cette année et que les algues sont ramassées quotidiennement par les municipalités.

Renforcement de l’équipe du bureau du Comité Martiniquais du tourisme à Montréal

La nouveauté au bureau de Montréal, c’est Ingrid Labeau nouvelle coordonatrice marketing et promotion. Elle sera en lien avec les agences qui souhaitent mener des campagnes par exemple.

   

Un nouvel hôtel

Hôtel Diamant les bains, établissement historique de l’île ouvrira avec 40 chambres. C’est l’un des premiers hôtels de la Martinique. Il a été totalement reconstruit et sa localisation est incroyable sur la plage du diamant. Comme peu d’hôtels sur l’île, il n’offre pas de formule tout inclus mais des formules en demi-pension (déjeuner et souper) qui permettent aux vacanciers de découvrir la gastronomie locale pendant leurs excursions en journée.

Le Bambou hôtel est passé en 3 étoiles.

Circuits gourmands

« En l’honneur du festival Martinique Gourmande, nous avons monté des circuits gourmands mais nous avons aussi de nouvelles expériences comme la possibilité de dormir dans une plantation.

Le festival se déroule du 13 au 23 septembre, c’est une belle mise en bouche de la Martinique. Cette année 34 restaurants du grand Montréal participent à l’opération et 10 à Québec. Retrouvez la liste complète des participants sur le site web www.martiniquegourmande.ca

Partagez nous!

Postes connexes

Menu