• vendredi le 26 avril, 2019

La Martinique poursuit sa croissance au Québec avec un vol supplémentaire pour l’été!

Partagez nous!

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

Ce début d’année est l’occasion de faire un bilan sur le succès qu’a connu l’île de la Martinique en 2017. Contre vents et marées, cette île française des Caraïbes poursuit son expansion avec notamment l’augmentation du nombre de vols au départ de Montréal pendant l’été. En revanche, côté développement hôtelier, rien à signaler en 2018!

UNE CROISSANCE CONSTANTE MALGRÉ LES CATASTROPHES NATURELLES

En attendant les chiffres officiels, Jessica Marie, chargée de promotion au bureau du comité du tourisme martiniquais à Montréal, a révélé que la Martinique a, cette année encore, séduit les Québécois en plus grand nombre, avec une croissance comprise entre 5% et 7%. Elle précise que la progression est vraiment constante depuis l’ouverture du bureau de la Martinique à Montréal. Elle confie également que le fait d’avoir réussi à conserver un bon taux de croissance auprès de la clientèle québécoise, compte tenu des catastrophes naturelles survenues dans les Caraïbes, c’est plutôt excellent! On a pu ressentir l’émotion et la fierté dans ses paroles lorsqu’elle nous a annoncé que les locaux, eux aussi, remarquaient et appréciaient de plus en plus la présence des Québécois sur l’île.

« Les locaux et les opérateurs touristiques sur place me disent qu’ils voient et entendent de plus en plus les Québécois sur l’île. On fait beaucoup d’actions au Québec auprès du grand public et des professionnels du voyage pour faire rayonner notre île, mais avoir un retour concret et voir les impacts, c’est une belle récompense. Cette croissance est aussi visible chez nos partenaires comme Air Canada et Club Med par exemple, qui affichent aussi de beaux résultats en Martinique. C’est véritablement un beau succès collectif », a expliqué Jessica Marie.

evenement martinique gourmande montreal

Rappelons que la Martinique a réalisé de beaux coups marketing sur le territoire avec notamment le grand succès du festival Martinique Gourmande, qui permet, chaque année, d’apporter les saveurs de l’île aux fleurs à Montréal et à Québec.

UN NOUVEAU VOL SUR LES AILES D’AIR CANADA

En juillet et en août, Air Canada offrira un vol supplémentaire, ce qui portera le nombre à quatre par semaine. Si vous pensez que la Martinique se visite seulement pour sa chaleur en hiver, détrompez-vous! De nombreux événements, tels que le tour cycliste de Martinique, rendent l’île très attrayante aussi pendant l’été. Ce vol s’ajoute aux autres vols directs offerts au départ de Montréal (les mardis et dimanches sur les ailes d’Air Canada, et le dimanche avec Air Transat).

UNE ESCALE EN MARTINIQUE, C’EST TENDANCE!

La Martinique a une offre touristique très diversifiée pour les voyageurs. Le produit qui a le vent dans les voiles cette année, c’est la croisière! Le nombre d’escales en Martinique a augmenté de façon significative cette année. L’île a accueilli 315 escales en 2017, soit une augmentation de 46% par rapport à 2016.

« La Martinique bénéficie d’une bonne réputation pour les croisières. En 2018, nous aimerions faire valoir cet atout sur le marché québécois », explique Jessica Marie.

PROGRAMME DE FORMATION DISPONIBLE POUR LES AGENTS DE VOYAGES

« Partez à la rencontre de la Martinique grâce au programme « Spécialiste Martinique » pour apprendre tout ce qui concerne la destination avec un volet sur l’histoire, sur la géographie et sur les différents hébergements. Vous pourrez compléter le programme de certification en moins de 30 minutes et vous pourrez courir la chance de gagner un séjour à l’hôtel Bambou, en Martinique. Allez sur la plateforme pour lancer la formation et vous verrez, vous ne le regretterez pas! », explique Jessica Marie, chargée de promotion au bureau du comité du tourisme martiniquais à Montréal.

Pour suivre le cours, cliquez ICI ou veuillez visiter le www.lecentredapprentissage.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu