• lundi le 21 janvier, 2019

On a testé pour vous le Melia Braco Village, l’un des meilleurs hôtels des Caraïbes

Partagez nous!

melia braco

Après avoir bien exploré la République dominicaine et Cuba, les voyageurs québécois ont trouvé leur nouvelle destination chouchou des Caraïbes: la Jamaïque! Été comme hiver, cette île attire notamment les amateurs d’hôtels tout inclus. Dans ce même style, il y a un hôtel qui se différencie et gagne chaque année de nouvelles récompenses; c’est l’hôtel Melia Braco Village. Depuis sa récente création, il a déjà reçu quatre prix prestigieux, notamment deux récompenses dès son année d’ouverture: celui du meilleur nouvel hôtel pour les Caraïbes en 2016, ainsi que celui du meilleur nouvel hôtel à travers le monde pour 2016. Savez-vous à quoi ressemble vraiment le meilleur nouvel hôtel des Caraïbes et du monde? Moi non, alors je me suis rendue sur place et j’ai testé pour vous cet hôtel. 

J’AI TESTÉ POUR VOUS LE MELIA BRACO

ÉVALUATION

Note globale : 9.5/10

Restauration 10/10

Service 10/10

Confort 10/10

Localisation 8/10

Installation et décoration 10/10

À recommander? Les yeux fermés!

Mes impressions générales

Un gros WHAOU pour cet hôtel qui a réconcilié la voyageuse que je suis avec les hôtels tout inclus. Cet hôtel est juste parfait sur le service, la restauration et la décoration, mais il a un petit quelque chose que les autres n’ont pas. Dans cet hôtel, la culture jamaïcaine fait vraiment partie de l’expérience. Ici, la culture jamaïcaine est partout: dans votre assiette, dans l’architecture, ou encore dans vos oreilles. Par exemple, tous les jours, un kiosque de poulet à la jerk, une spécialité locale. Ce ne sont pas des burgers que vous pourrez manger pour votre fringale de l’après-midi, mais bien un vrai « snack » de poulet à la jerk par exemple. Le soir, dans cet hôtel aux allures intimistes, la musique « live » reggae vous transmettra les valeurs qui sont chères au pays. Il y a quelques mois, Nathalie Carpentier, représentante au développement des affaires pour la chaîne d’hôtels Melia International, me disait: « Quand vous découvrirez le Melia Braco Village, vous ne voudrez plus quitter les Caraïbes ». Elle avait raison. J’aurais aimé y rester plus longtemps. Les chambres avec vue mer sont très agréables et valent le supplément de prix. Dormir en se laissant bercer par les vagues, c’est un pur bonheur! Dans la zone LEVEL (réservée aux adultes), on monte encore en gamme et là, c’est depuis votre lit que vous pouvez apprécier l’eau turquoise.

Il dispose également de deux piscines en bord de mer avec quatre bars et six restaurants proposant un grand choix de plats régionaux et internationaux. L’accès Internet est gratuit dans tout l’établissement.

Seul point négatif; c’est sa localisation. La plage n’est pas l’une des plus belles du coin et il n’est pas à proximité immédiate d’un centre-ville. Ce n’est pas très important, car on se sent très bien dans cet hôtel et qu’il est bien situé pour les amoureux d’excursions (entre Montego Bay et Ocho Rios). Si vous souhaitez ne pas trop sortir de l’hôtel seul, mais vous sentir tout de même vraiment en Jamaïque, c’est l’établissement que je vous recommande en priorité.

À RETENIR

Le meilleur hôtel? L’hôtel Mélia Braco Village a plusieurs prix qui démontrent sa qualité. 

Les récentes nouveautés

  • Un centre de convention, depuis le printemps 2017, pour les groupes de conférences et mariages.
  • Un parc d’aventures avec tyrolienne, course à obstacles, mur d’escalade et trampoline pour permettre aux enfants de s’amuser.

TÉMOIGNAGE: « C’EST UN HÔTEL PARFAIT »

Isabelle, une conseillère de voyages, nous rapporte son expérience au Melia Braco Village avec son oeil de pro. Les conseillers connaissent beaucoup d’hôtels et sont donc d’excellents conseils pour recommander un lieu de séjour, mais aussi identifier ses points positifs et négatifs.

L’hôtel de la bonne humeur pour passer les vacances avec le sourire.

« J’ai séjourné dans cet hôtel et mes clients aussi. Ce qui m’a marqué au Melia Braco Village, c’est le vrai service 5 étoiles. Dès que l’on arrive sur place, tout le monde est incroyablement souriant. L’accueil est chaleureux et professionnel. Le personnel est très réactif et volontaire. En janvier dernier, je n’ai jamais eu l’impression d’attendre pour avoir une boisson ou un plat. Ils sont toujours prêts à nous aider et avec le sourire. L’ambiance est bonne. Les employés m’ont confié que c’est le meilleur hôtel dans lequel ils ont travaillé en termes de conditions de travail. »

Une architecture moderne aux subtils mélanges des influences caribéennes.

« Le site sur lequel est implanté l’hôtel n’est pas aussi immense que d’autres, ce qui est très agréable. On se rend rapidement à notre chambre et cet hôtel ressemble vraiment à un petit Village comme son nom l’indique. Les installations sont modernes et soignées, avec un petit côté typique dans l’architecture. L’hôtel est très propre et bien entretenu. »

Restaurants et bars sont au niveau!

Du côté de la gastronomie, le buffet est délicieux, comme dans les restaurants à la carte. Pour moi, qui suis végétarienne, j’ai trouvé qu’il y avait un large choix de plats. Les restaurants à la carte sont même étonnants par leurs vins, les saveurs et la décoration.

Une plage rocailleuse, mais tout de même pratique

« Je dirais que la plage n’est pas l’atout principal de cet hôtel, car c’est un peu rocailleux, mais la mer est belle. Je suis allée me baigner sans risques. Il n’y a pas de difficulté à avoir un lit-bali ou des chaises longues à la plage non plus. »

Source: Gwendoline Duval

 

(Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu