Meliá ouvrira sept nouveaux hôtels à Cuba

Meliá Hotels International ouvrira de prestigieux établissements hôteliers dans les villes historiques de Cienfuegos, Camagüey, Santiago de Cuba et La Havane. D’ici la fin de 2018, Meliá exploitera 2 145 nouvelles chambres d’hôtel à Cuba.

Montréal, le 5 avril 2018 – Au cours du premier trimestre de 2018, Meliá Cuba a ajouté cinq nouveaux hôtels à son portfolio. Ces nouveaux établissements sont situés dans les villes historiques de Cienfuegos (Hôtel La Union, Hôtel Jagua et Hôtel Meliá San Carlos) et Camagüey (Hôtel Colón et Le Gran Hotel). Ces ajouts représentent de nouveaux types d’hôtels de plus petite taille, tous érigés dans des bâtiments historiques exceptionnels et dans des lieux privilégiés.

À la fin de 2018, Meliá Hotels International inaugurera également deux nouveaux hôtels d’envergure pour l’industrie touristique cubaine dans les destinations populaires de Varadero et Cayo Santa María. Le Meliá Internacional, Varadero, comprendra 934 chambres et le Paradisus Los Cayos, Cayo Santa María, 802 chambres. Ces ouvertures feront en sorte que le nombre de nouvelles chambres d’hôtel de catégorie supérieure offertes par Mélia Hotels International à Cuba passera à 2 145 au cours de l’année.

De plus, le groupe hôtelier espagnol ouvrira l’hôtel INNSIDE Camagüey ainsi que trois autres hôtels dans la ville de Trinidad d’ici 2020. Les propriétés à Trinidad incluent le Meliá Trinidad, le Meliá Punta Ancón et le Sol House Ancón, anciennement l’Hôtel Ancón qui sera entièrement rénové.

Meliá Hotels International poursuit également son plan de développement stratégique à Cuba qui vise à diversifier son offre hôtelière et touristique. Le groupe hôtelier proposera aussi des visites et des expériences voyages passionnantes.

L’objectif est d’augmenter le nombre de visiteurs dans ces régions et de prolonger la durée moyenne du séjour, contribuant ainsi à faire connaître ces destinations à un large éventail de touristes. Gabriel Escarrer, vice-président de Meliá Hotels International, précise: « Nous nous sommes engagés à améliorer et renforcer le tourisme à Cuba, et nous avons la possibilité de promouvoir des villes uniques au potentiel touristique exceptionnel comme: Cienfuegos, Camagüey, Santiago de Cuba et La Havane. La qualité du service et de la marque Meliá, reconnue internationalement, sera maintenue d’un bout à l’autre de l’île cubaine. Nos hôtels, qui sont déjà en activité, seront remis au goût du jour sous les bannières Meliá (Meliá La Unión, Méliá San Carlos, Méliá Colón, Hôtel Meliá Gran) et INNSIDE par Meliá (INNSIDE Cienfuegos Jagua et INNSIDE Camagüey) afin d’être entièrement adaptés aux normes de qualité de la marque ».

Francesc Camps, directeur général de Meliá Cuba, affirme: « Ces nouveaux hôtels nous permettront de témoigner de notre engagement quant au développement d’un tourisme durable à Cuba, et également, de démontrer la valeur que nos marques peuvent apporter au pays en tant que destination touristique de choix. Ces établissements, situés dans des villes historiques renommées, sont bien intégrés dans la culture locale et permettent d’offrir aux voyageurs des expériences de voyage axées sur la découverte de la culture et du patrimoine local ».

[divider] [/divider]

NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS À CIENFUEGOS:

Meliá San Carlos

L’édifice qui abrite l’hôtel est un trésor architectural faisant partie intégrante du patrimoine culturel cubain. Après d’importants travaux de rénovation, l’hôtel ouvrira ses portes sous le nom de Meliá San Carlos. Situé dans le centre historique de la ville de Cienfuegos, il dispose de 56 chambres modernes et confortables, d’un bar, d’un casse-croûte et d’un impressionnant jardin sur le toit offrant une vue imprenable sur la ville.

 

Hotel Unión par Meliá

L’Hôtel Union est situé dans la partie historique de Cienfuegos et dispose de 49 chambres confortables. Une fois ses travaux de rénovation complétés, il deviendra le nouveau Meliá La Unión

 

Jagua Hotel par Meliá

L’Hôtel Jagua propose 174 chambres spacieuses et trois villas entièrement équipées et sera renommé INNSIDE Cienfuegos Jagua

[divider] [/divider]

HÔTELS À CAMAGÜEY:

Hôtel Colón par Meliá

L’Hôtel Colón est idéalement situé dans le centre-ville de Camagüey et dispose de 58 chambres aménagées dans un ancien bâtiment colonial exceptionnel disposant d’une belle cour intérieure. Une fois les travaux de rénovation terminés, il deviendra le Meliá Colón.

 

Gran Hotel par Meliá

L’emblématique Gran Hotel est situé dans la partie historique de Camagüey. Il dispose de 72 chambres et sera rebaptisé Meliá Gran Hotel à la fin des travaux de rénovation.

[divider] [/divider]

OUVERTURES PROCHAINES:

À VARADERO:

Meliá Internacional

L’ouverture de l’emblématique Meliá Internacional à Varadero constituera une étape importante pour l’industrie hôtelière cubaine. Surplombant la plage de Varadero, cet hôtel majestueux offrira 934 chambres, ainsi que des services exclusifs dans la section « The Level » et « The Level: adultes seulement » conçus pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants. L’hôtel de qualité supérieure comprendra 10 restaurants à la carte, deux buffets, 14 bars, un bar à crème glacée et un « market grill ». Des services exclusifs tels que le YHI Spa, la Casa del Habano et un centre de congrès complèteront l’offre.

À CAYO SANTA MARÍA:

Paradisus Los Cayos

Le Paradisus Los Cayos deviendra le quatrième établissement Paradisus par Meliá Hotels International sur l’île de Los Cayos. L’hôtel, situé dans une réserve naturelle unique, a été construit en utilisant les plus récentes technologies et un design dernier cri.

Il offrira des espaces exclusifs pour les sections Royal Service et Family Concierge, imaginés pour répondre aux exigences de tous types de clientèles. L’hôtel proposera également huit restaurants, cinq cafétérias et 15 bars, ainsi que des installations exceptionnelles pour la tenue de réunions et d’événements.