• mardi le 19 juin, 2018

Meliá supprime le plastique à usage unique dans ses hôtels

Partagez nous!

Tous les produits en plastique à usage unique dans les hôtels de la Compagnie seront immédiatement remplacés par des matériaux alternatifs dans le monde entier.

Palma de Majorque, 7 juin 2018.

Gabriel Escarrer, Vice Président Exécutif et PDG de Meliá Hotels International, a annoncé que Meliá Hotels International éliminera tous les plastiques à usage unique dans tous ses hôtels d’ici la fin de l’année. Ce changement se traduira par le remplacement immédiat des bouteilles en plastique, des verres, des sacs, des pailles et des sous-verres par des articles réutilisables, ce qui entraînera une économie de plus de 15 tonnes d’émissions de CO2 générées par le traitement des déchets chaque année.

Plus de 22 millions de bouteilles en plastique ont été jetées dans les propriétés de Melià Hotels International au total en 2017. La décision de les supprimer va significativement réduire la pollution plastique de la Compagnie, tout en sensibilisant à la question les 30 millions de clients qui visitent les propriétés de Meliá Hotels International chaque année. La Compagnie a dessiné une feuille de route pour remplacer les plastiques à usage unique par des alternatives biodégradables ou écologiques avant la fin 2018.

Meliá Hôtels International a été reconnue comme l’une des principales sociétés au monde en matière de lutte contre le changement climatique par l’index du Projet de divulgation des émissions carbone, grâce à l’attitude exemplaire du groupe pour réduire son impact sur la planète. Meliá Hôtels International reconnait le rôle majeur joué par l’industrie du tourisme dans la lutte contre le changement climatique. Selon le rapport mondial des risques, quatre des cinq plus gros risques pour l’industrie du tourisme dans les dix prochaines années sont liés au changement climatique, allant des conditions météorologiques extrêmes à la pénurie d’eau.

Gabriel Escarrer, Vice Président Exécutif et PDG de Melià Hotels International, croit fermement au rôle fondamental que doivent jouer les compagnies pour contribuer à l’atteinte des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies, et a affirmé que le monde des affaires, les institutions et la société en général doivent s’impliquer et travailler ensemble pour combattre le changement climatique et s’attaquer à d’autres grands défis mondiaux.

Monsieur Escarrer a déclaré à propos de cette décision :

« Les expériences clients de qualité doivent être compatibles avec le respect de la planète. La pollution plastique est un défi global qui affecte toutes les destinations et les entreprises touristiques dépendent de la durabilité des destinations, quelque chose dont nous sommes très conscients chez Meliá Hotels International en tant que leader international dans les complexes hôteliers. Combattre le changement climatique et réduire nos émissions a fait partie de notre stratégie depuis des années, à travers des programmes bien établis d’efficacité énergétique dans nos hôtels et des accords avec nos fournisseurs en ce qui concerne l’usage exclusif d’énergie renouvelable. La Compagnie a aussi pris des engagements additionnels pour combattre le changement climatique en assumant les engagements définis au Sommet sur le Climat de Paris. »

Partagez nous!

Postes connexes

Menu