• vendredi le 6 décembre, 2019

Mexique: Bahia Principe réduit de 95% la présence d’algues sargasses dans ses complexes hôteliers

Partagez nous!

sargasse

24 juillet 2019 – Bahia Principe Hotels & Resorts a déclaré que son plan de gestion du littoral avait permis de réduire de 95% la présence d’algues sargasses sur les plages de ses propriétés au Mexique.

Le plan a été mis en œuvre pour rétablir l’équilibre naturel des écosystèmes locaux, explique Bahia Principe. Le groupe hôtelier a collaboré avec une société de services maritimes pour contribuer à la protection de ses plages.

Les technologies nouvelles et innovantes comprennent un système de barrière non invasif mis en place par une équipe de biologistes marins, océanographes, ingénieurs et plongeurs, qui opère dans le respect de la faune et de la flore marines, explique la société.

Pour s’assurer que toutes les mesures qui influent sur l’écosystème local sont appliquées dans le respect de l’environnement, la marque a également consulté plusieurs sociétés d’ingénierie, agences gouvernementales et ministères concernés. La fondation écologique de Bahia Principe, Eco-Bahia, évaluera l’efficacité de ces mesures.

Bahia Principe a également mis en œuvre des mesures supplémentaires pour ses propriétés en Jamaïque et en République dominicaine afin de réduire l’érosion sur les plages, préserver les dunes et leur végétation, gérer des infrastructures comme les systèmes de gestion des déchets, protéger la faune et la flore marines, préserver la qualité de l’eau, promouvoir des mesures de pêche durables, et sensibiliser et éduquer les communautés proches de la mer.

« Le dernier rapport du groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat montre que les écosystèmes côtiers sont particulièrement sensibles à trois facteurs liés au changement climatique: le niveau de la mer, la température et l’acidité des océans », déclare Antonia del Toro, directrice de la responsabilité sociale des entreprises chez Grupo Piñero, la société-mère de la marque. « Chez Grupo Piñero, nous sommes conscients de cette réalité et de notre responsabilité de trouver des solutions qui préservent les destinations sur lesquelles nous opérons. Nous avons donc mis en œuvre ce projet qui associe des actions environnementales à un important travail de sensibilisation sociale. »

Partagez nous!

Postes connexes

Menu