[Mexique] État des lieux suite au récent séisme

MEXICO, le 31 octobre 2017,

Le Conseil du tourisme du Mexique a annoncé que toutes ses destinations touristiques sont ouvertes dans tout le pays, qu’elles poursuivent leur activité comme d’habitude et invite les visiteurs à faire leurs réservations pour profiter de ce que le Mexique a de meilleur à offrir. Le séisme du mois dernier, qui a touché certaines régions du Chiapas, d’Oaxaca, de Puebla, de Mexico et de Morelos, n’a pas eu de répercussions sur les secteurs touristiques.

Toutes les destinations importantes, dont notamment Los Cabos, Cancún-Riviera Maya,  Mérida  et  Yucatan,  Puerto Vallartaet Guadalajara, ont été épargnées et exercent leur activité comme d’habitude.

destinations mexicaines actualité

(PRNewsfoto/Mexico Tourism Board)

« Nous sommes heureux d’annoncer que nos destinations touristiques sont ouvertes et qu’elles accueillent avec bonheur les visiteurs du monde entier », a déclaré Hector Flores, chef de la direction du Conseil du tourisme du Mexique. « Nous sommes en communication étroite avec les établissements en question et pouvons confirmer que tous, y compris les sites très courus, les aéroports et les principaux secteurs touristiques, sont en service normal. Les visiteurs continuent de bénéficier de l’hospitalité mexicaine, de s’ébahir devant les paysages et les plages aux eaux cristallines à couper le souffle, et à découvrir le charme des villes coloniales animées pour lesquelles le Mexique est reconnu. »

UNE PETITE BAISSE DE FRÉQUENTATION TEMPORAIRE

La ville de Mexico a fait savoir que la légère baisse du tourisme enregistrée dans les jours qui ont suivi le séisme du 19 septembre a été résorbée et que toutes les activités sont revenues à la normale en l’espace d’une semaine. En fait, tous les événements à l’affiche dans la capitale se poursuivent comme prévu. Les attractions internationales à grand déploiement de Mexico, notamment la F1 et le défilé du Jour des Morts, ont eu lieu la fin de semaine du 28 octobre et ont attiré des milliers de visiteurs.

ÉTAT DE PUEBLA: PRESQUE TOUS LES SITES TOURISTIQUES SONT OUVERTS

Grâce aux efforts conjoints des secteurs publics et privés, l’État de Puebla signale que ses activités touristiques se poursuivent et qu’à la ville de Puebla, tous les hôtels et les sites magnifiques du centre-ville historique sont ouverts comme d’habitude. Les villes d’Atlixco et de Cholula ont confirmé que leurs sites touristiques sont sûrs et que les communautés s’attendent à accueillir sous peu les visiteurs. Alors que certains musées sont en cours de réparation, beaucoup restent accessibles au public, aux heures d’ouverture normales.

BILAN VILLES PAR VILLES

Les autres villes magiques de Puebla, telles que Pahuatlan, ZacatlanChignahuapan, Cuetzalan, Xicotepec, Huauchinango et Tlatlauquitepec, n’ont pas subi de dommages, ne sont pas touchées non plus, et restent ouvertes aux visiteurs.

Les villes d’OaxacaHuatulco et Puerto Escondido dans l’État d’Oaxaca et PalenqueSan Cristobal de las Casas et Tuxtla Gutiérrez au Chiapas annoncent le déroulement normal des activités et que tous les sites sont ouverts au public.

À Morelos, les célèbres spas et les magnifiques sites d’événements s’affichent ouverts comme d’habitude.

Et Flores de poursuivre son rapport en affirmant : « Nous invitons tout le monde à venir découvrir les merveilles du Mexique. C’est un monde à part, riche de culture, de communautés accueillantes, de lieux magiques et d’expériences uniques. Aujourd’hui, comme toujours, les Mexicains et les lieux de toute beauté accueillent les visiteurs à bras ouverts. »

Le Conseil du tourisme du Mexique et l’industrie du tourisme dans son ensemble sont déterminés à faire en sorte que tous les visiteurs bénéficient, comme à l’habitude, d’une expérience inoubliable et positive au Mexique. Le gouvernement mexicain, à tous les échelons, s’emploie à exécuter les plans d’intervention et de soutien en faveur des personnes touchées.

(Source: Mexico Tourism Board)