• dimanche le 27 mai, 2018

[Miss Curieuse] Sunwing: les nouveautés vols et hôtels à connaître

Partagez nous!

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

Créée en 2002, Vacances Sunwing a commencé comme une entreprise familiale et est aujourd’hui le n°1 au Canada pour les destinations Sud. La compagnie aérienne poursuit son expansion et offre en 2018 de belles nouveautés du côté aérien, mais aussi du côté hôtelier.

Rappelons que Sunwing a connu une année record en 2017 avec plus de 3 millions de chiffres d’affaires et 2.5 millions de passagers sur ses ailes. « 2017 a été la meilleure année depuis que Sunwing est présent au Québec, autant la saison d’hiver que l’été, même si l’été a fini avec des catastrophes naturelles importantes », explique Patrick Corriveau, directeur des ventes de Sunwing au Québec.

À quoi peut-on s’attendre pour 2018?

« On s’attend à avoir une excellente année. Au début de la saison, la demande a un peu diminué, mais quand les voyageurs ont vu que les destinations des Caraïbes étaient opérationnelles pour les accueillir, ils ont recommencé à réserver. Avec le froid cet hiver et nos offres compétitives, je pense que nous allons avoir une excellente saison », déclare Patrick Corriveau.

LES NOUVEAUX VOLS

  • Plus de vols au départ de l’aéroport de Mont-Joli : désormais, la compagnie offre Punta Cana et aussi Cancún. « Sunwing est définitivement le voyagiste le plus québécois! On est les seuls à offrir autant de vols depuis les aéroports régionaux. Tant que la demande sera là, on rajoutera des vols le plus possible », confie Patrick Corriveau.
  • Nouvelle liaison sur Antigua mise en place suite à l’annulation des vols cet hiver sur Saint-Martin. Les vols se remplissent vite, car les prix sont incroyables. La grande nouvelle, c’est qu’il y aura aussi des vols pour Antigua cet été.
  • Une nouvelle liaison de Québec et Bagotville pour Roatan, qui est une excellente destination pour la plongée notamment.

LES NOUVEAUTÉS CÔTÉ HÔTELS

« Par où est-ce qu’on commence?!! », dit avec ironie Patrick. Il y a beaucoup de nouveautés, nous vous invitons à revoir la vidéo en direct ou à consulter votre représentant pour plus d’informations. Voici quelques nouvelles importantes: 

  • La chaîne Royalton prend de l’ampleur avec l’arrivée du Royalton Bavaro. Il y a beaucoup de chambres en construction du côté de la chaîne, donc suivez bien les actualités.
  • Beaucoup de nouveautés à Puerto Vallarta: de nombreux hôtels sur place font actuellement des rénovations. La destination devient de plus en plus populaire.
  • À Punta Cana: une nouvelle section adulte au Royalton Punta Cana qui est maintenant « Hideaway ».
  • À Cabo: le Paradisus qui a ouvert, il y a quelques mois, a été très bien rénové et offre une belle plage et la possibilité de s’y baigner toute l’année. Le RIU Palace a été rénové et c’est l’un des plus beaux RIU, selon Patrick Corriveau. La chaîne Le Blanc ouvrira prochainement un nouvel hôtel sur Cabo, la destination coup de coeur de Patrick pour cette année. 

LE POINT SUR LA SITUATION À CUBA

Patrick Corriveau nous raconte son expérience à destination et fait le point sur les retours des clients.

C’est plus beau!

« La majorité des hôtels, pour moi, sont encore mieux. J’ai visité le Memories Flamingo et le Pestana, et j’ai adoré. Ils ont fait des belles rénovations, c’est encore plus beau qu’avant. À Varadero, on dirait que rien ne s’est passé, et même à Cayo Coco et Cayo Santa Maria, cela va super bien. Les plages sont plus belles.

Le meilleur moment pour y aller, c’est 2018!

Les prix sont intéressants cette année, et je pense que c’est même le meilleur moment pour y aller. Le service va être mieux que jamais, car les Cubains sont vraiment heureux de voir les clients québécois. Les voyageurs ne seront pas déçus. Est-ce que j’irais à Cuba cette année? OUI, sans aucune crainte. On a des très bons retours des clients, même si certains ne sont pas contents, peu importe qu’il y ait un ouragan ou pas.

La meilleure équipe à destination est celle de Cuba!

La meilleure équipe Sunwing à destination est celle de Cuba. Céline et son équipe sont toujours là pour aider les clients, donc s’il y a un problème avec les chambres, ils vous aideront, mais cela ne pose pas souvent » explique Patrick Corriveau.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu