• lundi le 11 décembre, 2017

[Miss Curieuse] J’ai testé pour vous l’hôtel Hard Rock Cancun

Partagez nous!

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

Le froid montre le bout de son nez et comme beaucoup de Québécois, mon premier réflexe est la fuite vers le soleil. Ma destination de la semaine est Cancún. Accessible en vol direct, c’est l’un des endroits préférés des touristes à la recherche de divertissements, de plages et d’une température plus clémente. Sur place, on retrouve des centaines d’hôtels, mais c’est le Hard Rock Hotel que j’ai voulu essayer. Après la fabuleuse soirée « Green Light », organisée par la chaîne en novembre dernier à Montréal, j’avais très envie de découvrir l’expérience Hard Rock et je n’ai pas été déçue! Je vous ramène mes impressions sur cet hôtel. Je me replonge dans mon ancienne vie d’auditrice mystère pour vous livrer avec justesse et authenticité un état des lieux de cet hôtel de Cancún. À l’époque, l’industrie disait que j’étais plutôt exigeante… Ne l’êtes-vous pas aussi pour vos vacances?

ÉVALUATION

Note globale : 8,4/10
Restauration 6/10
Service 7/10
Confort 9/10
Localisation 10/10
Installation et décoration 10/10
À recommander? Les yeux fermés!

VISITEZ L’HÔTEL HARD ROCK CANCUN EN VIDÉO

MES IMPRESSIONS GÉNÉRALES

Encore un hôtel qui me réconcilie avec le concept du tout inclus (ils sont seulement 2 autres hôtels à avoir réussi ce pari en 2017: le Melia Braco Village, le Velas Puerto Vallarta). La chaîne Hard Rock offre une expérience inégalée dans l’ambiance. Je ne connais pas d’autres hôtels qui offrent des prestations d’artistes si bons. C’est un hôtel particulièrement adapté pour ceux qui aiment la musique. On y retrouve une collection d’objets ayant appartenu à des célébrités emblématiques de la scène musicale, mais aussi des expériences inédites avec le « Music Lab ». Ce n’est pas l’hôtel où on fait le plus la fête, mais c’est certainement celui qui représente le mieux l’idée de vivre en musique.

Le Hard Rock Hotel Cancun est parfait pour les jeunes, mais aussi pour une clientèle familiale. La musique s’avère un véritable lien entre toutes les générations. J’ai beaucoup apprécié mon séjour du haut de mes 30 ans, mais j’aurais beaucoup aimé passer des vacances ici étant adolescente. L’univers Hard Rock est fascinant à découvrir et réserve sa partie de magie. La décoration thématique est bien exécutée. L’hôtel est situé à une quinzaine de minutes à peine de l’aéroport, sans pour autant avoir de nuisances sonores. Les chambres sont très confortables. Un petit bémol sur la qualité de la restauration, qui n’est pas à la hauteur d’un hôtel 4 étoiles selon moi. Toutefois, les clients ne semblent pas dérangés par ce point, car cela ne demeure pas leur priorité. On ne peut pas être bon partout.

L’expérience, dans son ensemble, est très satisfaisante et je recommande vivement de séjourner au moins une fois dans sa vie dans un hôtel de la chaîne Hard Rock, et pourquoi pas dans celui de Cancún!

TOP 5 DES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ ESSAYER LA CHAÎNE HARD ROCK

  • Aucun autre tout inclus ne vous offrira de si bons artistes pendant votre séjour.
  • Pour voir les pièces de collection qui ont appartenu aux grands artistes. Je n’avais jamais vu la guitare de Santana d’aussi près ou encore les chaussures que Britney Spears portait dans son vidéo-clip.
  • Pour vous prendre pour une rock star le temps des vacances grâce au « Music Lab ». Vous pourrez chanter et même repartir avec votre CD.
  • Pour passer des vacances en famille inoubliables, peu importe l’âge. Vous n’imaginez pas à quel point les enfants sont aussi heureux que les parents ici!
  • Vous croiserez peut-être une célébrité, certaines sont très fidèles à la chaîne.

LE SERVICE

Personnel qualifié, aimable et disponible. Le délai pour une requête de service en chambre est plus rapide qu’annoncé au téléphone. Le personnel de la réception et de la conciergerie est très accueillant et souriant. Comme dans beaucoup d’hôtels, la barrière de la langue pose un problème avec une partie du personnel, mais l’ensemble est très dévoué et souhaite vous aider au mieux. Au smash-bar, vous pourrez voir à quel point ils savent faire des cocktails et jongler avec les bouteilles!

LA RESTAURATION

Pour le petit-déjeuner, je vous recommande le restaurant Zen qui propose une section avec des spécialités mexicaines. De plus, vous pourrez composer vous-même votre propre smoothie.



Vous pouvez aussi prendre votre déjeuner au Ciao ou au restaurant buffet The Market.

Pour le dîner, l’offre est très pauvre. Si vous souhaitez manger dans un restaurant assis dans un endroit climatisé, vous n’aurez qu’un seul choix: The Market. Comme la plupart des buffets, l’offre n’est pas très variée, donc il sera difficile de manger là-bas tous les midis. Également, 3 stations extérieures de type snack autour de la piscine, dont une nouvelle station de tacos. (Je vous laisse imaginer l’odeur si votre chaise longue est à côté!)

Il y a 6 restaurants :

  • Ciao: cuisine italienne (à la carte)
  • Ipanema: cuisine brésilienne (buffet)
  • Zen: cuisine asiatique avec un sushi-bar (à la carte)
  • Frida: cuisine mexicaine (à la carte, mais peu de choix)
  • The Market: buffet international (buffet)
  • Pizzeto: pizza cuite au four. Ce petit snack est ouvert jusqu’à 1h du matin. C’est pratique :)

Je n’en dirai pas plus sur la restauration, puisque de toute évidence, ce n’est pas ce que recherchent en priorité les vacanciers en venant dans cet hôtel. De façon générale, on ne peut pas non plus dire qu’on va manger au Hard Rock Café pour la gastronomie. Il y a en tout cas une belle diversité de choix pour le souper, ce qui est appréciable.

LES CHAMBRES

Les chambres sont confortables et spacieuses. La salle de bain est en deux parties avec notamment un bain à remous deux places ouvert sur la chambre et une salle de bain fermée avec une douche et une toilette. Il y a un minibar bien garni, une cafetière et des collations. Le mobilier est récent. Toutes les chambres ont le même équipement raffiné, mais pas la même vue et les mêmes services. Deux vues sont possibles; l’une vue mer et l’autre sur le lagon. Les parties communes de l’hôtel sont tournées vers la mer, donc avoir une chambre avec vue lagon pour apprécier le coucher de soleil peut être intéressant aussi. C’est un hôtel animé, donc si vous souhaitez dormir tôt, pensez à demander une chambre éloignée du hall. Au troisième étage, j’entendais bien la musique le soir jusqu’à 23h30.

Il y a 601 chambres. Voici les différentes catégories disponibles (de la moins luxueuse, à la plus luxueuse):

  • Deluxe
  • Deluxe Gold (vue lagon)
  • Deluxe Platinium (vue océan)
  • Deluxe Diamond (vue océan avec des avantages VIP tels qu’un assistant personnel et des massages inclus.)
  • Deluxe family
  • Rock Royalty Deluxe Platinium. C’est la catégorie de chambre que j’ai occupée et dont les photos se trouvent ci-dessous. Elle donne accès à des espaces privés, comme la piscine du 3e étage, plus calme et moins achalandée.
  • Rock Suite Platinium
  • Presidential Suite
  • 1 seule et unique suite Rock Star

Retrouvez plus d’informations sur les catégories de chambres ICI.

L’AMBIANCE

La diversité et l’originalité des décors et des spectacles nous plongent dans l’univers Hard Rock. Il y a des pièces de collection de différents artistes. La plupart ont été offertes en échange d’une donation auprès de leurs fondations respectives. Vos vacances au Hard Rock Cancun se passeront sous fond sonore. La musique est bien présente partout. Vous pourrez même louer une guitare et enregistrer un CD! Mon coup de coeur, c’est le groupe au bord de la piscine certains après-midis. Il est rare d’avoir une ambiance pareille autour d’une piscine.

Les gens sont sympathiques. Il y a une grande clientèle américaine, mais au Hard Rock Hotel, les gens ne sont pas bourrés dès midi et l’ambiance reste simplement festive. Si vous souhaitez plus de calme, la piscine au troisième étage sera parfaite pour vous, alors pensez à réserver une chambre de la catégorie Rock Royalty pour y accéder, sinon cela ne sera pas possible!

L’ANIMATION ET LES ÉQUIPEMENTS

L’animation est l’une des forces de cet hôtel. Il y un programme d’activités disponibles avec, par exemple, du yoga et de l’aqua Zumba. Des spectacles d’une grande qualité sont présentés chaque soir par des professionnels. Il ne faudra pas manquer le spectacle « Mickael Jackson du mardi soir ». Pour les amoureux de la fête, en journée, c’est très animé. On a de la musique jusque dans le sauna!

Ici, ce n’est pas la fête jusqu’à 5h du matin. Il y a un petit club pour danser, mais les vrais fêtards quitteront l’hôtel vers 23H30 pour rejoindre les clubs de la zone hôtelière, tel que le célèbre Coco Bongo.

La plage est propre devant l’hôtel avec deux sections, dont l’une qui offre des matelas sur les chaises longues et l’autre non. Selon la couleur de votre bracelet, vous pourrez avoir accès aux deux ou à une seule.

Il y a aussi un terrain de tennis et un de basketball où l’équipement est fourni. Pour relaxer, un spa est à votre disposition moyennant supplément, mais souvent, les crédits d’hôtel que possèdent les clients sont utilisés ici :) Gratuitement, vous aurez accès à une salle de gym avec sauna et hammam.

CE QUE J’AI LE PLUS AIMÉ

La chambre, avec son harmonie de couleurs vivantes et raffinées, ainsi que le bain à remous deux places. On dirait une petite piscine privée au milieu de la chambre!

CE QUE J’AI LE MOINS AIMÉ (MAIS JE SUIS POINTILLEUSE)

L’offre en restauration le midi est le seul point sur lequel je peux émettre de vraies critiques. Ce n’est pas la force de l’hôtel. Ce n’est pas mauvais non plus, mais pas aussi raffiné que le reste. On ne peut pas être bon partout!

INFOS CONCERNANT LES GROUPES ET LES PROMOS EN COURS :

Voici quelques avantages pour vos séjours de groupes ainsi que des offres à ne pas manquer si je vous ai donné envie de séjourner dans l’un des hôtels Hard Rock.

  • Rock Your Milestone = célébration d’un événement important — anniversaires, enterrements de vie de garçon/fille, etc. L’hôtel offre des surprises et cocktails/dîner privés à partir de 5 chambres.
  • Passagers gratuits ILLIMITÉS: 1 passager gratuit au 11e passager payant (aucune limite). ( Réservation d’ici le 21-DEC-18 pour un voyage d’ici le 20-DEC-19)
  • Crédit Hôtel : la valeur est incroyable. Spa, excursions, rehaussement de l’expérience. Il y a 1800$ par chambre et actuellement en promotion, doublez les crédits ! Les clients profitent alors d’une multitude de petits plaisirs, comme une bonne bouteille de vin, un massage ou des soins.
  • Golf illimité: les clients ont accès aux 2 terrains de golf: Riviera Cancun Golf Club (15 min du HRH Cancún) et Hard Rock Club Riviera Maya.
  • Mariages: partenariat avec Colin Cowie pour des designs hors du commun. Plusieurs designs disponibles, incluant 3 nouvelles collections:Driftwood Romance , Seaside Shimmer, Golden Radiance. Vous voulez vous marier dans un Hard Rock ? C’est un WOW assuré, car il n’y a pas de limite aux possibilités. Les futurs mariés seront comblés, mais d’autant plus LEURS INVITÉS! Élément non négligeable souvent laissé pour compte: vos invités se déplacent, prennent 1 semaine de vacances, dépensent leurs économies, ils méritent aussi de passer un moment inoubliable. Et ça, Hard Rock le garantit!

Pour plus d’informations sur cet hôtel ou pour réserver, contactez votre agent de voyage préféré! Il vous organisera et vous conseillera pour faire de ce voyage un séjour de star.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu