• lundi le 24 septembre, 2018

MSC Croisières: un nouveau terminal à PortMiami pour 2022

Partagez nous!

Un nouveau terminal de croisière est en chantier à PortMiami pour être en mesure d’accueillir les futurs navires de croisière de MSC Croisières.

La compagnie de croisières a signé un accord avec le comté de Miami-Dade pour des droits d’accostage préférentiels étendus ainsi qu’un protocole d’entente pour la construction du nouveau terminal de croisière AAA, qui devrait être terminé en octobre 2022. L’accord étendra les droits d’accostage aux samedis et aux dimanches et pourra abriter ses navires de croisière de classe mondiale (encore en construction) qui transporteront jusqu’à 7 000 invités.

MSC Croisières a recemment terminé son Terminal F en 2017 à PortMiami, qui abrite le MSC Seaside, le premier navire MSC Cruises qui a été construit spécifiquement pour les marchés d’Amérique du Nord et des Caraïbes.

Actuellement, le MSC Seaside, qui a débuté ses itinéraires fin 2017, navigue toute l’année de Miami aux Caraïbes depuis le Terminal F. Le MSC Divina y navigue aussi de façon saisonnière vers les Caraïbes d’octobre à mars, tandis que le MSC Armonia rejoindra l’Amérique du Nord en Décembre 2018. Ce dernier naviguera toute l’année vers La Havane. De plus, à partir de novembre 2019, MSC Meraviglia, actuellement le plus grand navire de la compagnie avec une capacité de 5 714, rejoindra les trois autres navires à PortMiami.

«PortMiami s’engage à offrir une expérience de classe mondiale à ses clients et, grâce à une longue collaboration avec le comté de Miami-Dade, nous sommes ravis qu’en moins de 18 mois, MSC Cruises compte quatre navires offrant un départ de notre port» a déclaré Rick Sasso, président de MSC Cruises USA.

«Nous sommes maintenant impatients d’étendre notre partenariat avec le port et de travailler en étroite collaboration sur le développement du nouveau terminal de croisière AAA». Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, a ajouté: «Le nouvel accord et le partenariat élargi avec PortMiami et le comté de Miami-Dade constituent une nouvelle étape clé dans la croissance de MSC Croisières, alors que nous continuons à renforcer notre présence mondiale particulièrement sur l’Amérique du Nord. »

Partagez nous!

Postes connexes

Menu