MSC Croisières dévoile les nouvelles images et la date d’ouverture de son l’île privée Ocean Cay Marine Reserve

L’île privée Ocean Cay de MSC Croisières accueillera ses premiers invités le 9 novembre 2019, selon la compagnie de croisière. Officiellement connue sous le nom “Ocean Cay MSC Marine Reserve”, l’île se veut être un véritable refuge au sein d’un environnement naturel. L’ occasion de faire un point sur ce projet et de dévoiler des détails sur l’expérience que pourront vivre les visiteurs sur l’île. La principale caractéristique de l’île sera la beauté naturelle de ses eaux cristallines, son sable fin et blanc et son écosystème local qui permettra aux visiteurs de se connecter et d’apprécier la nature.

Ocean Cay MSC Marine Reserve apportera quelque chose de nouveau et d’unique sur nos itinéraires dans les Caraïbes depuis Miami. Cela deviendra un moment mémorable pour nos passagers», a déclaré Gianni Onorato, directeur général de MSC Croisières. «Nous avons créé une expérience qui complète la beauté naturelle à couper le souffle de cette partie remarquable des Caraïbes. Il n’est pas nécessaire selon nous de construire beaucoup sur l’île car elle possédait déjà les ingrédients d’un paradis naturel. Cependant, nous avons entrepris d’importants travaux de nettoyage de l’île, en éliminant des tonnes de déchets industriels historiques et en aidant à rétablir les plages, ainsi que les 64 km carrés d’eaux protégées entourant l’île, dans un état irréprochable. ”
Onorato ajoute: «En ce qui concerne les services à la clientèle sur l’île, nous l’avons souhaité authentique et nous avons conçu une expérience qui permettra aux clients de simplement profiter de la nature à son meilleur. Le navire fait partie intégrante de l’expérience, car nous avons construit une jetée afin que les clients puissent passer facilement du navire à l’île tout au long de la journée, en utilisant pleinement les installations à terre et à bord. “

Voici les faits marquants du projet “Ocean Cay MSC Marine Reserve”:

  • Création d’une réserve marine florissante: avec Ocean Cay, MSC va transformer un ancien site d’extraction de sable industriel en une réserve marine dynamique. La société a transporté des tonnes de débris qui stagnait dans les eaux environnantes. Une pépinière de coraux a été créée pour encourager et soutenir la croissance de nouveaux coraux dans la zone. Dans l’ensemble, la vision est de créer une destination durable qui permette aux clients de se connecter à la nature environnante.

  • Concernant l’expérience des clients sur l’île, ils pourront apprécier:

o Sept plages, y compris une petite lagune familiale pour les plus jeunes.
o Une variété d’excursions à terre pour explorer la beauté de la nature, notamment du “snorkeling“, des excursions en kayak et du paddle board.
o Des activités de divertissement jour et de nuit.
o Un accostage directement sur l’île, afin que les clients puissent facilement monter et descendre du navire pour se rafraîchir et profiter des soirées à Ocean Cay.
o Une variété de plats et de boissons, y compris un buffet, des chariots de nourriture et une variété de bars avec différentes ambiances et un kiosque avec des crèmes glacées.
o Des options de magasinage seront disponibles. Un marché abritera des objets d’art et d’artisanat animés par des artisans locaux.
o Des services de spa avec une sélection de soins du corps et du visage