• mardi le 16 juillet, 2019

Le Musée du Louvre fait le buzz grâce à Beyoncé et Jay-Z

Partagez nous!

Beyoncé et Jay-Z, les deux stars ont en effet choisi le musée parisien pour tourner le clip Apeshit, issu de leur dernier album, évoluant au beau milieu des œuvres entourés de danseurs. Un coup de pub planétaire pour le célèbre musée : mis en ligne il y a un mois, le clip a déjà enregistré plus de 95 millions de vues.

C’est l’occasion pour des millions de fans de visiter par la même occasion les plus grandes oeuvres du musée. On peut y admirer notamment la Jaconde, la Vénus de Milo, les Noces de Cana, le Radeau de la Méduse. Un  bel hommage à l’art, qui donnera certainement envie aux fans de visiter ce lieu emblématiques français en vrai. Grâce à cette vidéo, Queen B et Jay-Z permettent au musée de toucher un public jeune à travers le monde entier. Pour bénéficier de retombées équivalentes, le musée du Louvre aurait dû dépenser plusieurs millions de dollars. Un beau coup de pub gratuit! Le placement de destinations et attractions touristiques dans les films ou vidéos sont devenus très populaires et génèrent des retombées importantes pour l’économie touristique. Une astuce marketing largement utilisée par des villes comme New York ou Los Angeles par exemple.

Attirer un public plus jeune est un défi pour les attractions culturelles. Avec une communication décalée et des canaux plus modernes, le musée du Louvre réussit ce pari! Rappelons qu’en 2017, le musée du Louvre a accueilli 8,1 millions de visiteurs. Il serait aussi le musée le plus suivi au monde sur Facebook avec plus de 2,7 millions de fans, et le plus géolocalisé sur Instagram.

Si vous avez besoin d’inspirer vos partenaires ou clients, pensez à élargir vos horizons marketing :)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu