• mardi le 19 septembre, 2017

National Geographic Encounter: l’attraction la plus attendue de New-York

Partagez nous!

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

À l’occasion de l’événement IPW, la conférence qui rassemble les acteurs du tourisme aux U.S.A, j’ai déniché pour vous une petite pépite qui arrivera à New York à l’automne. Je vous présente cette semaine la nouvelle attraction National Geographic Encounter Ocean Odyssey, la première expérience immersive interactive de la marque. Vous serez plongé dans un voyage à travers les fonds marins à seulement quelques pas de Times Square. Née de collaborations prestigieuses et d’innovations technologiques de pointe, l’expérience est promise inédite. Ce temple numérique unique verra le jour après 5 ans de travail et plus d’un an de construction. Curieuse de voir cette nouveauté tant attendue, l’office de Tourisme NYC & Compagnie m’a proposé de venir visiter en avant-première le site, un privilège réservé à peu de personnes. L’occasion de vous offrir des informations exclusives.

EXPLORER LES FONDS DU L’OCEAN PACIFIQUE COMME JAMAIS !

Le constat est simple : l’eau est très importante sur notre planète et pourtant, aucune activité de ce genre n’existait. Voici l’opportunité de vivre une « réelle » expérience sous l’eau. Aimeriez-vous par exemple être au milieu d’un banc de planctons ou au cœur d’une symphonie de lumière dans un récif de corail la nuit ? Intéragir avec les lions de mer ou jouer avec les dauphins face à face ? C’est possible et tout cela sans eau, mais grâce à beaucoup de technologie et de travail! Avec 60 000 pieds carrés d’espace disponible, le National Geographic proposera dès octobre prochain un divertissement familial et éducatif d’une belle richesse. Cette attraction ne sera pas un aquarium, mais plutôt un lieu d’illusions ! Le National Geographic Encounter Ocean Odyssey va-t-il voler la vedette à ses voisins de Broadway ? Toute l’équipe en place semble être confiante et c’est autour d’un verre de champagne que nous avons célébré l’avancement de ce chantier titanesque.

« National Geographic Encounter Ocean Odyssey apporte l’océan et ses merveilleux occupants sur Times Square pour la première fois et de façon complètement innovante. Ne manquez pas la chance de voir la plus spectaculaire faune marine sur terre » a déclaré David Gruber, spécialiste en biologie marine.

OÙ EN EST LA CONSTRUCTION, LES DELAIS SERONT-ILS RESPECTÉS ?

C’est bien en chantier, je vous le confirme ! Plusieurs mois de travaux sont encore nécessaires pour que cela prenne forme. Pour l’instant, tout est encore très abstrait malgré quelques éléments montés avant notre venue. L’ouverture officielle est annoncée pour la première quinzaine d’octobre 2017, mais la date officielle n’est pas connue. Je pense qu’ils ne le savent pas eux-mêmes ! Les installations hautement technologiques peuvent parfois avoir du retard. En revanche, les billets sont déjà disponibles à la vente.

EN COLLABORATION AVEC LES POINTURES DE L’INDUSTRIE DU DIVERTISSEMENT

Lors de ma visite, les décors et les projections que l’on m’a montrés sur Ipad semblent être prometteurs. En utilisant la technologie peut-on vraiment copier la réalité ? En tout cas, l’équipe de National Geographic le pense et c’est bien bien entourée avec des partenaires prestigieux tels que le groupe Falcon’ s Creative Group, qui ont collaboré notamment sur Heroes, Pixomondo qui a créé les effets spéciaux de Game Of Thrones, et David Kahne producteur et compositeur plusieurs fois récompensé aux « Grammy award ».

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : 226 W. 44th Street (à quelques mètres de Times Square)

Date officielle d’ouverture : première quinzaine d’octobre (pas de date officielle précise pour l’instant)

Horaires d’ouverture : Ouvert tous les jours.

  • Du Dimanche au Jeudi : de 10 AM à 10.30 PM
  • Vendredi et samedi : de 10AM à minuit

Prix : 39.50 US$ + tax /adulte et 32.50 US$/enfant. Des tarifs spéciaux s’appliquent également pour les groupes et les seniors. Les tours se déroulent en petit groupe, à pied, sur une durée d’environ 90 minutes.

N’hésitez pas à en profiter pour voir un spectacle de Broadway. Les théâtres se trouvent à moins de 5 minutes à pieds.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu