• lundi le 16 décembre, 2019

NewLeaf Travel – le nouveau transporteur aérien à rabais au Canada

Partagez nous!

NewLeafTravel

La compagnie aérienne à bas prix, NewLeaf Travel, décollera bientôt au départ des principales villes de départ canadiennes: Hamilton, Abbotsford, Winnipeg, Halifax, Kelowna, Regina et Saskatoon. Les tarifs annoncés débutent à 89 $.

Par voie de communiqué, l’Office des Transports du Canada, “a également déterminé que NewLeaf Travel Company Inc., si elle devait aller de l’avant avec son modèle d’affaires proposé, serait un revendeur qui n’exploiterait pas un service aérien et par conséquent, ne serait pas tenue de détenir une licence de transport aérien, à condition qu’elle ne se présente pas au public en tant que transporteur aérien qui exploite un service aérien.”

Le modèle d’affaires s’apparentent à celui de Ryanair et Spirit Airlines. Le principe est simple: offrir aux passagers l’essentiel, soit un siège d’avion et une ceinture de sécurité. Le reste demeure à la discrétion de chaque passager. La compagnie aérienne a également indiqué que pour réduire les coûts, elle vendrait directement aux voyageurs ou par l’entremise de quelques partenaires exclusifs.

Autrement dit, au tarif de base, les passagers pourraient débourser des frais supplémentaires pour plusieurs services: embarquement prioritaire, sélection de siège, impression  de la carte d’embarquement et les frais de bagages (avec sept catégories distinctes pour les frais de bagages, il n’y a pas de frais pour un article personnel de rangement sous le siège). À titre d’exemple, il en coûte 30$ pour une réservation d’un siège près de la sortie de secours. Pour 20$, une modification peut être effectuée à la réservation.

Enfin, NewLeaf Travel a opté pour des départs depuis de petits aéroports pour réduire les coûts. 

(Source: Travel Week)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu