• samedi le 24 août, 2019

[NOMINATION] Travelweek nomme Gwendoline Duval au poste de directrice générale de Profession Voyages

Partagez nous!

10 avril 2019 – Travelweek est heureux d’annoncer la nomination de Gwendoline Duval au poste de directrice générale de sa publication francophone Profession Voyages. Elle collaborera avec Devin Kinasz, présidente de Travelweek, afin de poursuivre le développement et la croissance du groupe au Québec.

« Gwendoline possède des compétences très diverses, allant bien au-delà de la rédaction. Depuis qu’elle a rejoint Profession Voyages en 2015, elle a prouvé sa bonne compréhension du paysage numérique et qu’elle pouvait apporter une contribution réelle à la croissance d’un média. C’est pourquoi je suis très confiante de lui attribuer encore plus de responsabilités. Elle gèrera tous les aspects de Profession Voyages et sera le principal moteur de son succès continu », explique Devin Kinasz, présidente de Travelweek.

Gwendoline possède une maîtrise en marketing et management international obtenue au sein de l’une des meilleures écoles de gestion française. Elle a débuté sa carrière au Québec au service marketing de Club Med Canada, puis a rejoint Profession Voyages en tant que journaliste et chef de projet marketing avant de devenir rédactrice en chef en octobre 2017.

« Je suis très heureuse d’assurer de nouvelles responsabilités pour faire grandir une entreprise que je porte dans mon cœur depuis ses débuts. Impulsé par Travelweek il y a 4 ans, Profession Voyages a fait beaucoup de chemin depuis sa création et ne s’arrêtera pas là! Notre média va bien, et même très bien! Ce que nous faisons ne peut être imité. Profession Voyages a son univers et cela séduit les professionnels aguerris et la relève, c’est pourquoi nous atteignons chaque mois de nouveaux records d’audience malgré un contexte très compétitif », confie Gwendoline Duval.

PROFESSION VOYAGES EST UNE RÉFÉRENCE POUR L’INDUSTRIE

« Grâce à l’excellent travail des équipes actuelles et passées, notre publication s’est positionnée rapidement comme une référence pour les professionnels du voyage au Québec. Les lecteurs sont de plus en plus nombreux à nous lire, que ce soit sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube), dans l’infolettre ou sur notre plateforme www.professionvoyages.com », ajoute-t-elle.

Le média vit une croissance sereine et constante, épaulé par Travelweek qui existe depuis plus de 45 ans et a récemment été élu comme le média préféré des agents de voyages canadiens anglophones.

110 % DE CROISSANCE ET ÇA CONTINUE!

En 2018, le site de Profession Voyages a enregistré une hausse de 110% du nombre de visites par rapport à 2017. Depuis le 1er janvier 2019, notre portail d’information en ligne a déjà enregistré plus de 300 000 visites. En poursuivant à ce rythme de croisière, l’équipe vise plus d’un million de visites d’ici le 31 décembre.

« Profession Voyages continue de se positionner comme le média B2B le plus innovant au Québec en matière d’information sur l’industrie du voyage. Soutenu par une liste d’abonnés solides et fidèles, nous avons su développer une relation de confiance avec les conseillers en voyages à travers toute la province. Comme vous pouvez le constater par les chiffres, nous enregistrons une très forte croissance sur l’ensemble de nos indicateurs numériques, y compris des niveaux sans précédent d’engagement auprès de la communauté des conseillers en voyages. Ils sont notre priorité », précise Devin Kinasz.

DES NOUVEAUTÉS SONT À VENIR!

L’industrie se réinvente constamment et Profession Voyages aussi! La rédaction aura le plaisir de dévoiler quelques nouveautés au cours de l’année. En exclusivité pour nos lecteurs, sachez que nous avons lancé il y a quelques jours, Profession Voyages EX, la toute première infolettre dédiée aux agents externes du Québec. Vous pouvez déjà vous inscrire ICI pour la recevoir! 

« Je suis certaine que Profession Voyages continuera de jouer un rôle clé dans l’industrie du voyage grâce à notre goût pour l’innovation, un contenu de qualité et notre capacité à évoluer en phase avec les besoins des conseillers en voyages. Notre espace pro rencontre d’ailleurs un grand succès. Ce dernier héberge notamment le premier et le seul annuaire collaboratif en ligne regroupant les contacts utiles pour les professionnels québécois. Nous invitons les conseillers à nous écrire à edito@professionvoyages.com pour le garder à jour », rappelle Gwendoline.

Elle ajoute: « Il y a beaucoup de choses que les professionnels ne savent pas encore sur Profession Voyages et l’un de mes mandats sera aussi de mieux les communiquer à nos lecteurs et à nos partenaires. Je suis très reconnaissante envers Travelweek pour leur confiance et envers nos lecteurs pour leur fidélité. Je remercie également tous nos partenaires pour leur collaboration sans faille. »

UNE MISE À JOUR DES CONTACTS

Si vous souhaitez prendre contact avec Gwendoline, sa nouvelle adresse est gduval@professionvoyages.com.

Veuillez noter que l’adresse gwendoline@professionvoyages.com n’est plus valide. Si vous continuez de recevoir des spams, veuillez bloquer cette adresse dans vos paramètres de la boite mais pas le nom de domaine surtout!

Merci d’envoyer vos communiqués de presse, éducotours, webinaires, et autres nouvelles à edito@professionvoyages.com.

Pour annoncer sur notre plateforme, nos réseaux sociaux ou encore le groupe des professionnels du voyages, écrivez-nous à ventes@professionvoyages.com. 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu