• mardi le 16 juillet, 2019

Norvège: vivez une expérience unique dans le plus grand restaurant sous l’eau du monde

Partagez nous!

29 mars 2019 – Voici une toute nouvelle expérience qui ne laissera pas de marbre les voyageurs en quête de nouvelles expériences hors du commun! Un restaurant niché à 5 mètres sous l’eau vient d’ouvrir ses portes près de la pointe la plus méridionale de la Norvège. En revanche, pour accéder à ce premier restaurant sous-marin d’Europe, il vous faudra un peu de patience car il affiche complet jusqu’en septembre 2019.

Le restaurant, Under, est conçu par le groupe norvégien Snøhetta, qui s’est fait connaître avec des projets tels que la Bibliotheca Alexandrina en Égypte, l’Opéra d’Oslo, le pavillon commémoratif national du 11 septembre et la rénovation de Times Square à New York.

Le restaurant Under peut accueillir jusqu’à 40 personnes, protégées par des murs en béton d’un demi-mètre (1,6 pied) d’épaisseur, et dispose d’une surface intérieure totale d’environ 500 mètres carrés (5 300 pieds carrés) réparties sur trois niveaux, offrant une vue sous-marine unique du milieu marin environnant à travers une fenêtre panoramique de 11 mètres (36 pieds) de large.

“Dans ce bâtiment, vous pouvez vous retrouver sous l’eau, au-dessus du fond de la mer, entre terre et mer. Cela vous offrira de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de voir le monde, au-delà et au-dessous de la ligne de flottaison ” a déclaré le constructeur.

Le restaurant a été construit en six mois environ sur une péniche près de la côte, puis remorqué jusqu’à environ 600 pieds de distance avec un navire de transport de charges lourdes. Pour immerger la structure, des conteneurs remplis d’eau ont été placés à l’intérieur, avant de le fixer au fond de la mer avec un total de 18 points d’ancrage.

Le menu de dégustation, créé par le chef danois Nicolai Ellitsgaard Pedersen, repose fortement sur les fruits de mer locaux. Le menu “immersion” coûte environ 350$CA tout de même. 

Depuis la fenêtre principale de la salle à manger, qui mesure 4 mètres (13 pieds) de hauteur, vous pourrez observer une variété de poissons et de créatures marines, notamment des phoques et des homards. L’éclairage a été conçu avec soin, tant pour l’intérieur que pour le banc de sable juste à l’extérieur. “L’éclairage extérieur est très important car en hiver et le soir il fera sombre et sans lumière, vous ne verrez que le reflet du restaurant sur la fenêtre”, a déclaré Grasdal.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu