• samedi le 24 août, 2019

Norwegian arrêtera ses vols entre Montréal et les Caraïbes dès le printemps

Partagez nous!

Les rumeurs se confirment quant à la mauvaise santé financière de la compagnie aérienne à bas prix Norwegian. Norwegian devra repenser son programme de vols entre l’Amérique du Nord et les îles françaises de la Martinique et de la Guadeloupe. Norwegian terminera son programme saisonnier de 2019 mais les vols ne reprendront pas en 2020. C’est un coup dur pour le Québec! Le soleil à bas prix dans de belles îles loin du tourisme de masse, c’est fini! Enfin, vous avez encore quelques semaines pour en profiter!

Norwegian arrêtera ses vols vers les USA et le Canada proposés au départ de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane au printemps prochain.
Marion Lamure, chargée de communication de Norwegian s’est expliquée sur une radio locale en Martinique: “Une décision commerciale a été prise de ne pas renouveler nos opérations saisonnières dans la zone Antilles. On se rend compte que nous n’avons pas atteint la rentabilité souhaitée. Les avions n’étaient pas remplis dans les deux sens, sinon nous n’aurions pas cessé les activités. On a bien vu une évolution en terme de remplissage, notamment l’intérêt des Américains pour les Antilles mais ces opérations ne sont pas assez rentables sachant que la compagnie a lancé un plan de réduction des coûts”.
La compagnie avait lancé des liaisons entre les USA et les Antilles en 2015, et avait misé sur le Canada et particulièrement le Québec en novembre dernier pour augmenter son offre et ses profits. C’était une belle illusion de courte durée pour les voyageurs et les professionnels qui ont cru à cette belle offre et en la compagnie. Pourtant, le directeur des communications USA nous avait confié à Profession Voyages il y a moins d’un mois, qu’il n’était pas question d’arrêter les vols au départ de Montréal. Est-ce un coup de pub ? La compagnie ne semble en tout cas pas fiable sur ces attentions. 
Voici un message reçu par la rédaction de Profession Voyages le 14 janvier dernier de la part du directeur des communications de Norwegian pour la zone Amérique, Anders Lindström:
“Norwegian n’a pas l’intention d’annuler des liaisons vers le Canada ou les États-Unis. Les articles publiés dans les médias citent des informations non exactes et trompeuses. C’est une pure spéculation. Notre liquidité est satisfaisante, nous attirons des centaines de milliers de nouveaux passagers chaque mois et nous désinvestissons actuellement une grande partie de notre flotte, comme annoncé précédemment, ce qui renforcera encore notre situation financière. Les agents ne doivent pas craindre de réserver Norwegian pour leurs clients et les clients ne doivent pas être inquiets. Entre vous et moi, les articles disaient que Norwegian ferait faillite le 31 décembre, ce qui n’était évidemment pas le cas puisque nous sommes déjà mi-janvier” avait confié le directeur.

La compagnie pourrait encore changer d’avis, mais pour l’instant le message est clair! Les routes au départ de Montréal vers la Martinique et la Guadeloupe ne seront pas reconduites.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu