• lundi le 24 septembre, 2018

[Antalya] Nos 3 coups de coeur de Turquie

Partagez nous!

Antalya demeure LA capitale touristique de la côte méditerranéenne de Turquie. Surnommée le «Paradis sur Terre » et la « Riviera turque », Antalya est remplie d’histoires, de mythes, de légendes anciennes et a bâti sa réputation grâce à ses sites de plongée, notamment ceux de Kaş et sa deuxième plus longue plage du monde, Patara. Les turques aiment rappeler que même Cléopatre se baignait dans les eaux éblouissantes d’Antalya et probablement au bas des plus belles cascades naturelles qui bordent les grottes mystérieuses. La vieille ville abrite des joyaux de l’architecture locale et des sites archéologiques plébiscités par les plus grands passionnées d’histoire, dont Aspendos. Ce théâtre antique est un incontournable! D’ailleurs, les voyageurs en quête d’exploration historiques pourront profiter de plusieurs musées qui regorgent de pièces uniques. Enfin, la ville a misé sur l’aménagement de parcours de golf de renommée internationale.

Aujourd’hui, Antalya, figure au 4e rang des villes les plus visitées au monde. Ensoleillée 300 jours par année. Température moyenne de 24 degrés Celsius. Vous l’aurez compris, cette destination gagne en popularité auprès des canadiens.

Situé dans une baie protégée près d’Antalya, les touristes apprécieront Kemer. Puis pourquoi pas un safari en jeep dans les montagnes du Taurus, garantie d’une expérience inoubliable. Aspendos doit également être au programme des visites. Un village préservé et traditionnel avec son amphithéâtre. En septembre on assiste notamment à l’Opéra International d’Aspendos et Festival Ballet, reconnu comme l’un des événements les plus prestigieux au monde.

Enfin, pour les voyageurs qui apprécient l’histoire ancienne et envisagent de voyager sur un yacht privé ou un voilier traditionnel en bois, on part de Phaselis. Les touristes y admirent notamment des ruines romaines et byzantines remarquables qui font de la Turquie une référence en terme de patrimoine

(Source: Office de tourisme de la Turquie)

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu