• mercredi le 24 avril, 2019

Le Nouveau-Brunswick: la destination canadienne phare de l’été 2019!

Partagez nous!

florenceville nouveau brunswick

Image: pont de Florenceville

16 avril 2019 – On a tendance à associer vacances et voyages à l’étranger, mais on oublie parfois qu’il existe des endroits tout près de chez nous qui valent autant la peine d’être visités que l’Europe ou les Caraïbes et même les États-Unis par exemple! C’est le cas du Nouveau-Brunswick, cette province voisine du Québec dont on risque d’entendre beaucoup parler cet été avec l’organisation du Congrès mondial des Acadiens du 10 au 24 août 2019.

Avec ses 2 250 kilomètres de plages à couper le souffle et une eau pouvant monter jusqu’à 24°C (qui a dit qu’il faisait froid dans cette province?), c’est une destination idéale pour se prélasser sous le soleil du (court) été canadien.

« Au Nouveau-Brunswick, l’eau est chaude qu’au Nord de la Virginie. On peut vraiment profiter de la plage et de l’été », raconte la représentante de la destination lors d’une entrevue avec Profession Voyages.

La destination a le vent dans les voiles. Groupe Voyages Québec nous a confié qu’il y avait un intérêt grandissant pour les provinces maritimes. Le voyagiste ajoutera des départs supplémentaires pour l’été 2019 pour faire face à la demande.

Kouchibouguac plage nouveau Brunswick

Image: plage de Kouchibouguac

Mais ce n’est pas tout: avec ses 9 parcs provinciaux et 2 parcs nationaux, le Nouveau-Brunswick est une destination nature par excellence. Il est par exemple possible de voir les plus hautes marées du monde au parc national Fundy, de profiter des plages du parc de Kouchibouguac ou, pour les passionnés d’Histoire, d’explorer le parc international Roosevelt-Campobello. Vous pourrez même partir à la rencontre des baleines et avoir la chance d’observer le plus grand cétacé du monde lors d’une croisière d’observation!

chalet goutte d'ô nouveau brunswick

Image: chalet insolite « Goutte d’Ô » au parc national Fundy

De plus, pour les visiteurs qui souhaiteraient loger dans ces parcs, des chalets sont disponibles à la location afin de pousser l’expérience nature jusque dans leur hébergement. Il y a aussi des bulles transparentes! Le Nouveau-Brunswick offre également de nombreuses spécialités culinaires locales.

Sans oublier sa communauté acadienne qui, comme le rappelle la représentante de l’Office de Tourisme, est « très diversifiée et vivante. Les Acadiens sont très accueillants et chaleureux. Les voyageurs de passage au Nouveau-Brunswick y vivront des choses qu’ils ne vivront pas ailleurs; notre province possède une composante culturelle dont il faut vraiment tenir compte ».

Cette communauté est d’une importance telle au Nouveau-Brunswick qu’un congrès lui est dédié et qu’il se déroule tous les 5 ans dans la province.

LES ACADIENS À L’HONNEUR LORS D’UN CONGRÈS MONDIAL

congrès acadiens 2019 nouveau brunswick

Le Congrès mondial des Acadiens, qui se tiendra du 10 au 24 août prochains, sera pour sûr l’événement phare de l’été au Nouveau-Brunswick. Entre 40 000 et 50 000 personnes sont attendues pour participer à ces deux semaines de célébrations, qui comprendront notamment la Fête nationale de l’Acadie le 15 août.

Les festivités débuteront dès 6h le matin du 10 août avec un petit-déjeuner musical et dureront toute la journée. La soirée d’ouverture sera accompagnée d’un spectacle qui accueillera de nombreux artistes incroyables tels que Barachois ou The East Pointers. Puis, chaque jour jusqu’au 24 août, de nombreuses autres activités culturelles et communautaires seront proposées dans les 20 municipalités hôtesses du Congrès.

Pour tout savoir sur l’événement et son programme complet, cliquez ICI.

LE NOUVEAU-BRUNSWICK: DESTINATION DE L’ÉTÉ

saint-john nouveau brunswick

Image: ville de Saint-John

Nommée destination n°1 pour l’été 2019 par le journal Le Monde, le Nouveau-Brunswick est une province à découvrir sans plus attendre!

« Cette nomination va susciter beaucoup d’intérêt auprès des touristes. Les touristes vont venir visiter la province et je suis sûre qu’ils vont tomber en amour avec l’endroit. Il y a tant de choses à faire au Nouveau-Brunswick, il faut prendre plus que quelques jours pour tout explorer! », raconte l’équipe de promotion touristique.

Avec des hébergements allant du simple camping à 30$ la nuit à des hôtels 5 étoiles, vous trouverez forcément un logement fait pour vous. Autre avantage d’un séjour au Nouveau-Brunswick: vous n’aurez pas de problème de barrière de la langue, puisque cette province comprend la 2ème plus grande proportion de francophones au Canada! N’attendez donc plus pour prévoir un voyage dans notre province voisine.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu