• mercredi le 18 octobre, 2017

Nouveau bus et navettes gratuites dans le Parc national Banff pour la saison 2017

Partagez nous!

Un nouveau service de bus pour Banff devrait se lancer aujourd’hui, juste avant le 150ème anniversaire du Canada le 1er juillet.

Le parc national Banff, de concert avec le Calgary Regional Partnership (CRP) et d’autres partenaires, y compris la Ville de Banff et la Ville de Canmore, propose comme projet pilote un service de transport en commun entre Calgary et la ville de Banff.

Le coût sera de 10$ par trajet – gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. Le samedi, le dimanche et les longues fins de semaine, à compter de la mi-juin jusqu’au début de septembre 2017, à raison de 8 ou 9 trajets par jour.

Les billets peuvent être achetés en ligne. Les billets électroniques peuvent être téléchargés sur un téléphone intelligent ou imprimés et scannés sur le bus.

Parcs Canada a également lancé un service de navette gratuit au sein de Banff afin de maintenir la circulation dans ce qui devrait être un été chargé.

De Banff à Lake Louise

  • Quand: Un service sera assuré toutes les heures entre le 19 mai et le 10 octobre.
  • Coût: Gratuit en 2017.

Navettes saisonnières pour le lac Louise (du 19 mai au 10 septembre) et pour le lac Moraine (du 11 septembre au 9 octobre)

  • Quand: À destination du lac Louise: Quotidiennement du 19 mai au 10 septembre. Les navettes vont partir du stationnement auxiliaire de Lake Louise toutes les 15 minutes de 8h à 18h. À destination du lac Moraine: Quotidiennement du 11 septembre au 9 octobre. Les navettes vont partir du stationnement auxiliaire de Lake Louise toutes les 15 minutes de 8 h à 18 h.
  • Coût: Gratuit en 2017.

Parcours de la boucle du lac Minnewanka

  • Quand: Service quotidien toutes les heures du 19 mai au 11 septembre.
  • Coût: Gratuit en 2017.

Pour voir toutes les nouvelles options de transports en commun dans le parc national de Banff pour la saison 2017 ICI

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu