• lundi le 15 juillet, 2019

[MissCurieuse] Quoi de neuf en Martinique?

Partagez nous!

nouveaute tourisme martinique

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

Destination incontournable des caraïbes, la Martinique poursuit son développement touristique pour accueillir les québécois en plus grand nombre cet hiver. De nouveaux hôtels et projets fleurissent sur l’île. Sans oublier qu’il y aura un vol direct supplémentaire dès l’hiver prochain avec Transat. On sait que la demande est forte pour la Martinique, c’est pourquoi nous avons réalisé une entrevue avec Karine Mousseau, la nouvelle Directrice Générale du Comité Martiniquais du Tourisme pour découvrir les nouvelles options d’hébergements qui s’offrent aux Voyageurs.

Cet hiver, les visiteurs aurons l’opportunité de découvrir de nouveaux produits en Martinique tels que :

  • L’hôtel French Coco****

hotel french coco martiniqueInauguré le 1er Juillet 2016, cet hôtel 4**** est situé dans la charmante ville du Nord Atlantique de Trinité. Faisant parti du cercle prestigieux des « Small Luxury Hotels of The World », cet boutique hôtel de 17 suites offre sérénité et dépaysement dans un cadre enchanteur… Sans parler de son restaurant dirigé par Nathanaël Ducteil, un chef talentueux ancien apprenti d’Alain Ducasse, proposant à sa carte une délicieuse cuisine créole et moderne, issue des fruits et légumes du jardin. 

  • Simon Hotel***

hotel simon martiniqueEn début d’année, le Simon Hotel a ouvert ses portes, offrant à la ville capitale un hôtel 4 étoiles orienté business. Cet hôtel de 94 chambres situé au cœur de Fort-de-France offre à ses visiteurs sophistication et modernité, ainsi qu’une vue imprenable de la baie de Fort-de-France. A ne pas manquer, « La Table de Marcel », le restaurant gastronomique de l’établissement dirigé d’une main de maître par le chef étoilé et enfant du pays Marcel Ravin. Ce restaurant est devenu en peu de temps un lieu incontournable de l’île, offrant une expérience unique pour les fins gourmets.

  • Et cette année, Le Domaine des Bulles, établissement insolite et écologique a ouvert ses portes dans un cadre enchanteur, au cœur de la commune du Vauclin, offrant dépaysement et des nuits étoilées en transparence. 

domaine des bulles martinique

 

  • La Pagerie est passée d’un 3 étoile à un 4 étoiles et La Suite Villa est s’est vue offrir sa 5ème étoile. 
  • Free Wi-fi au centre-ville de Fort-de-France: Toujours en parlant de Fort-de-France, la ville capitale s’est dotée de wi-fi dans son centre-ville offrant aux visiteurs, passagers de compagnies de croisière et bien sûr à la population locale, un accès gratuit à internet.

En projets …. 

L’année dernière a été marquée par plusieurs montées de gamme. 

  • Il y a également eu plusieurs projets de rénovation tel qu’au Panoramic***, et l’extension de l’hôtel Bambou **.
  • Et pour finir, deux établissements haut de gamme verront le jour à Sainte-Luce et à Trinité.

On peut constater que l’offre hôtelière continue de se diversifier et peut ainsi satisfaire une plus large clientèle.

(Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages; CMT)

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu