• mardi le 20 novembre, 2018

La nouvelle application de Disney rend l’attente en ligne vraiment agréable

Partagez nous!

Attendre en ligne, c’est le pire scénario mais Disney arrive a transformé cette expérience pour qu’elle soit encore une fois magique! La nouvelle application Play Disney Parks propose plusieurs jeux à thème qui ne peuvent être utilisés que pendant une file d’attente. Face au succès que connait Disney, et les files d’attente interminables, cette nouvelle application pourrait permettre au géant du divertissement de se réconcilier avec ses visiteurs même pendant la partie la moins agréable de l’expérience. Avec le slogan “wait time become play time“, Disney affiche clairement sa volonté de distraire de A à Z !

Comment ça marche? Disney utilise la technologie Bluetooth pour vous suivre quand vous faites la file afin de vous attribuer une série de «missions», avec des indices cachés sur les murs à proximité. Les détecteurs de balise sont si sophistiqués que le jeu est mis à l’échelle pour chaque utilisateur, peu importe s’ils font la file pendant 10 minutes ou plus d’une heure.

Et puisque nous parlons de Disney ici, l’application peut même activer des effets spéciaux autour de vous, comme des roquettes volantes au-dessus de vous et l’apparition de Tinkerbell à l’intérieur d’une lanterne. Les jeux proposés par l’application sont conçus pour jouer en famille en utilisant seulement un seul téléphone, encourageant tous les membres à se passer le téléphone et à participer.

Il comprend divers jeux et activités. Certaines attractions comprennent même leurs propres jeux. Si vous êtes en ligne pour Toy Story Mania, par exemple, vous trouverez Playset Party, un jeu à propos de la construction. C’est bien plus amusant que de regarder tous les gens en face de vous et de se demander si vous devriez peut-être revenir plus tard quand il y aura moins de monde (ce ne sera pas le cas).

Vous trouverez d’autres jeux spécifiques dans la file de Space Mountain ou Space de Peter Pan, ainsi que sur le nouveau Slinky Dog Dash. Ne soyez pas surpris de voir d’autres attractions ajoutées si l’application s’avère populaire.

Play Disney Parks propose également des jeux-questionnaires basés sur Disney ainsi qu’une foule de chansons spécifiques à Disney. L’application met à portée de main une playlist.

Pour tous les parents inquiets de voir leurs enfants sur un écran pendant les vacances (“J’ai payé tout cet argent pour aller au parc et tout ce que mes enfants veulent faire, c’est être sur leur téléphone!”), sachez que l’application améliore réellement l’expérience du visiteur, favorise le lien familial et force les gens à interagir avec le monde qui les entoure.

Difficile de croire qu’une application peut faire tout cela, mais encore une fois, nous parlons de Disney donc c’est moins étonnant! L’application Disney’s Play est gratuite sur iOS et Android, et fonctionne à Disneyland Resort et dans les quatre parcs de Walt Disney World.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu