• lundi le 20 mai, 2019

La nouvelle campagne de Brand USA se concentre sur les atouts musicaux des États-Unis

Partagez nous!

Suzy Shepard, Colin Skerritt, Jackie Ennis

Image: de gauche à droite, Suzy Shepard, Colin Skerritt et Jackie Ennis

14 mai 2019 – La 37ème édition de la Canadian Music Week s’est révélée être la plateforme idéale pour la campagne « Hear the Music, Experience the USA » de Brand USA, présentée lors d’un événement de l’industrie du voyage organisé jeudi dernier à Toronto par Brand USA et plusieurs de ses partenaires du conseil du tourisme.

« Hear the Music, Experience the USA » a été lancée plus tôt cette année sur les plateformes numériques et sociales du Canada, afin de présenter des voyages sur le thème de la musique dans 10 villes américaines.

Inspirée de son deuxième film IMAX, America’s Musical Journey sorti en 2018, la nouvelle campagne met en lumière l’incroyable diversité, l’histoire et le talent de la scène musicale américaine. Les États-Unis est le plus grand marché de la musique au monde; il représente un tiers des revenus de musique enregistrée dans le monde. Le pays propose également un large éventail d’événements et d’attractions sur le thème de la musique qui attirent des visiteurs du monde entier. L’accent mis sur le Canada est logique, en tant que principale source de visiteurs internationaux aux États-Unis.

Lors de l’événement, qui s’est déroulé à l’hôtel Sheraton Centre Toronto, Brand USA a aussi mis en avant le lancement récent de GoUSATV, une application de diffusion vidéo en streaming disponible sur iOS et Android. Cette application propose des contenus de voyage et de la musique de qualité aux utilisateurs de smartphones du monde entier.

Brand USA, Air Canada et des exposants des États-Unis se trouvaient sur place pour présenter leurs destinations à travers des performances musicales et autres présentations.

Jackie Ennis, directrice principale du développement mondial chez Brand USA, a présenté Colin Skerritt, nouveau directeur régional du Canada. Il est le premier employé de Brand USA basé en dehors des États-Unis. Selon Skerritt, cela souligne l’importance qu’a le marché canadien pour l’entreprise.

Skerrit a commenté le choix de la musique comme objet principal de la nouvelle campagne: « La musique est l’une des façons majeures d’interagir. Nous avons donc vu cela comme une excellente opportunité de partager notre culture tout en soutenant la culture canadienne et l’industrie de la musique canadienne. »

Brand USA s’attend à une nouvelle année de croissance pour les visiteurs venus du Canada. « En termes de chiffres globaux, nos données officielles montrent que nous nous trouvons actuellement dans une bonne position. Entre 2017 et 2023, nous prévoyons une augmentation du nombre total de voyages prévus aux États-Unis », a déclaré Skerritt.

L’événement de la semaine dernière a également accueilli des représentants des offices de tourisme de Visit California, de Virginie et de Géorgie, qui ont tous un rôle important à jouer au niveau musical sur la scène touristique américaine.

CALIFORNIE

 Ashley Kotar et Ally Carlson

Image: Ashley Kotar et Ally Carlson, gestionnaire de compte, Visit California

En présentant la Californie et ses diverses attractions musicales, Ally Carlson, gestionnaire de compte pour Visit California, a mis en valeur des lieux et des festivals remarquables présentant un intérêt pour les voyageurs canadiens.

Parmi les salles, citons le Fillmore Auditorium (aujourd’hui The Fillmore) à San Francisco, connu pour avoir accueilli des artistes comme Jimi Hendrix et James Brown; le Troubadour dans l’ouest d’Hollywood; et Whisky a Go Go, qui a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2006.

Parmi les événements marquants, on retrouve Coachella, un événement de deux week-ends qui se déroule dans la vallée de Coachella et comprend musique, art et gastronomie; le Monterey Jazz Festival, qui regroupe plus de 500 artistes et est le plus grand festival de jazz au monde; et le Concord Jazz Festival, qui prévoit de célébrer son 50e anniversaire cette année. Il ne faut pas non plus oublier Stagecoach, un grand événement de musique country organisé au même endroit que Coachella.

Carlson a clôturé sa présentation en informant tout le monde qu’il restait quelques places libres pour que les agents puissent s’inscrire à l’IPW de cette année, qui se tiendra à Anaheim du 1er au 5 juin. Les concerts spéciaux comprennent les DJ de Los Angeles Jason Bentley et Natasha Bedingfield.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

VIRGINIE

Leah Ross, directrice exécutive de The Birthplace of Country Music, une organisation à but non lucratif située en Virginie, a déclaré que Bristol (Virginie) était le lieu de naissance officiel de la musique country. L’association comprend un musée où les visiteurs peuvent découvrir des expositions, des textes et des artefacts qui présentent l’histoire et l’évolution de la musique country. Le festival primé Bristol Rhythm & Roots Reunion, qui se déroule le long de State Street, dans le centre-ville historique de Bristol, comprend plus de 120 représentations musicales au cours d’un week-end de trois jours en septembre.

Ross a également mentionné Radio Bristol, un réseau de chaînes proposant une programmation originale par le biais d’enregistrements et de séances en direct du Birthplace of Country Museum et de la région environnante. Radio Bristol rejoint le monde entier grâce aux lecteurs multimédias en ligne et aux applications mobiles, mettant en valeur la diversité de la musique américaine du début de l’ère de l’enregistrement à nos jours.

Et voici quelque chose que vous ignorez peut-être: le slogan « Virginia is for Lovers » célèbre ses 50 ans cette année!

Pour en savoir plus, cliquez ICI ou ICI.

GÉORGIE

The Command Sisters

Image: The Command Sisters

D’après Lisa Love, directrice du Département du développement économique de la Géorgie, l’état accueille plus de 75 festivals de musique chaque année, allant du Shaky Knees et Music Midtown au festival Imagine Music et le ONE MusicFest. Les musées d’histoire de la musique de la Géorgie comprennent la Ma Rainey House et le Blues Museum de Columbus et le Allman Brothers Band Museum de Macon.

The Command Sisters ont réalisé une courte performance lors de l’événement. Le groupe de musique a repris des titres de plusieurs artistes originaires de la Géorgie tels que Outkast, James Brown et The Allman Brothers Band.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu