• mardi le 20 novembre, 2018

La nouvelle option publicitaire « Flight Ads » de Facebook dédiée aux compagnies aériennes et aux OTA

Partagez nous!

Facebook continue le développement de ses solutions publicitaires dédiées au tourisme. Nous connaissions déjà tout le pouvoir du pixel, lorsque, correctement installé et accompagné de messages créatifs, pertinents et ciblé, celui-ci vous permet une stratégie de reciblage publicitaire* efficace.

*Le reciblage publicitaire vous permet de cibler et diffuser des annonces auprès d’internautes qui ont déjà visité votre site Internet ou votre application.

Facebook pousse sa solution marketing plus loin, en permettant aux compagnies aériennes d’atteindre davantage de voyageurs potentiels via leurs visites sur d’autres pages, d’autres sites ou d’autres applications Web liés aux vols.

Aujourd’hui, les compagnies aériennes ont donc la possibilité d’atteindre un plus grand nombre de prospects ayant notifié leurs intérêts pour les voyages via des plateformes externes aux leurs.

Exemple:

Vous souhaitez partir à Bonaire cet hiver, vous regardez donc différents sites de compagnies aériennes, vous utilisez également des applications de comparateurs de prix. C’est à ce moment là que les compagnies aériennes peuvent utiliser les « Flight Ads » pour vous notifier des publicités personnalisées en cohérence avec vos recherches ultérieurs et ainsi vous proposer des itinéraires de vols pertinents.

Finalement, vous n’êtes plus trop sûr de vouloir partir au Mexique… D’autres destinations vous intéressent et vous décidez de flâner sur des pages Facebook liées au voyage pour trouver l’inspiration. Les compagnies aériennes peuvent également utiliser les « Flight Ads » pour vous inviter à visiter leur site et découvrir leurs destinations de vol (via des promotions pertinentes par exemple).

Problème de données personnelles? Il faut savoir, qu’il vous est possible de retirer une annonce n’importe quand, en cliquant sur son coin supérieur droit. Vous pouvez également gérer vos paramètres publicitaires. Les annonceurs utilisant « Flight Ads » n’ont pas connaissance des renseignements personnels des prospects qu’ils souhaitent rejoindre.

Soyons réaliste et ôtons nous de la tête un monde utopique sans publicité. Elle fait partie intégrante de notre système économique, sans elle il serait bien difficile pour une compagnie de communiquer à grande échelle (sans parler de communication de masse) non, une grande échelle ciblée et intéressée. Quant à nous, après tout, des publicités hypers ciblées et bien faites peuvent être très pertinentes si elles tombent au bon moment.

Des annonceurs ont déjà testé cette nouvelle solution publicitaire. Air France a utilisé « Flight Ads » pour acquérir de nouveaux clients sur le marché américain par exemple. Hopper, l’application de prévision des tarifs aériens également et elle aurait vu son coût par application diminuer de 20 % grâce à cette nouvelle option de prospection.

L’ouverture de la prospection par « Flight Ads » a fait une énorme différence sur la performance de notre campagne. Notre coût par installation a chuté de près de 20 % sur Facebook et les taux d’interaction ont grimpé en flèche en raison de la pertinence accrue des annonces.
Simon Lejeune, Responsable de l’acquisition des utilisateurs, Hopper

Les « Flight Ads » se déploient progressivement et seront disponibles dans le monde entier, pour tous les annonceurs, dans les semaines à venir sur Facebook, Instagram et Audience Network.

Idéales pour les compagnies aériennes et les annonceurs OTA*, les « Flight Ads » sont une solution dynamique qui utilise l’apprentissage automatique pour déterminer le meilleur message à passer selon chaque personne.

*«Online Tourism Agency» les agences de voyages en lignes qui commercialisent des prestations touristiques fournies par des tiers.

Les « Flight Ads » peuvent être utilisées à la fois à des fins de prospection, vous permettant d’atteindre des personnes ayant l’intention de voyager, sans que ces personnes ne soient encore engagées avec votre marque, ainsi qu‘à de fin de reciblage envers des personnes ayant déjà eu un contact avec votre marque.

Cette solution couvre l’entonnoir de réservation de vol, en atteignant à la fois les personnes qui n’ont pas encore décidé de leur destination de voyage ainsi que celles qui ont déjà une destination spécifique à l’esprit.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu