• lundi le 17 juin, 2019

Oasis Eco Resort, un projet écologique autour d’une oasis

Partagez nous!

Oasis Eco Resort from Baharash on Vimeo.

Dans le désert des Émirats arabes unis, l’Oasis Eco Resort, un hôtel écologique, va être construit autour d’une oasis. L’établissement s’annonce sublime !

Après le projet d’hôtel sous-marin visant à protéger les coraux dans les Caraïbes, c’est au tour d’un autre établissement de nous faire rêver. Ce n’est encore qu’un concept, mais il s’annonce tellement beau qu’on n’a pas résisté à l’envie de vous le partager. En effet, le cabinet d’architecture Baharash devrait construire, d’ici 2020, un hôtel autour d’une des oasis situées dans la zone de Liwa, au sud de l’émirat d’Abou Dabi. Sa particularité ? Il sera écologique ! Le restaurant de la structure hôtelière proposera, aux clients, des produits frais et bios ayant poussé sur le site. Des poissons y seront aussi élevés et le toit de l’établissement sera entièrement recouvert de panneaux solaires. Cette installation n’est peut-être pas très pratique en plein désert avec les tempêtes de sable, mais on aime ce projet d’hôtel vert baptisé l’Oasis Eco Resort, même si on ne pourra sans doute jamais y passer nos vacances.

projet hotel vert dubai

Les clients auront le choix de dîner dans leur chambre, sur la terrasse, au restaurant ou encore dans les dunes avoisinant l’oasis, ce qui n’est pas trop mal… Ils pourront aussi pêcher directement dans l’oasis et intégrer leur trouvaille à leur plat avec l’aide du chef. Pour l’irrigation, l’Oasis Eco Resort, qui vise 0 émission de CO2, recyclera les eaux usées. Il y aura aussi un traitement durable des déchets. Cet hôtel comportera 84 chambres, un spa, une salle de gym, un restaurant, un bar et un centre de recherche. Parmi les employés, il devrait aussi y avoir des biologistes. Comme il est expliqué dans sa description, le but n’est pas seulement de faire du tourisme tout en préservant l’environnement, c’est aussi de créer des emplois pour les locaux et de diversifier l’économie. Le coût de ce projet est estimé à 21 millions de dollars. Une semaine à l’Oasis Eco Resort ne rentrera sûrement pas dans notre budget vacances, nous qui avons l’habitude des bons plans pour voyager avec très peu d’argent en poche, mais c’est une belle initiative !

Oasis Eco Resort à Dubai

(Source : meltydiscovery)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu