• mercredi le 24 avril, 2019

[À DESTINATION] On a testé pour vous l’hôtel Luxury Bahia Principe Ambar, entièrement rénové

Partagez nous!

 

luxury bahia principe ambar piscine

Image: vue sur la piscine et la plage du Luxury Bahia Principe Ambar

25 mars 2019 – Invitée à participer au « Dominican Annual Tourism Exchange 2019 » qui a lieu cette semaine à Punta Cana, l’équipe de Profession Voyages a eu l’occasion de passer deux nuits au Luxury Bahia Principe Ambar, qui a rouvert ses portes le 1er novembre 2018Entièrement rénové suite à un investissement de plus de 26 millions de dollars US, le Luxury Bahia Principe Ambar est devenu un hôtel 5 étoiles à présent réservé aux adultes.

Selon l’Indice de Réputation Globale (GRI), un indice qui comptabilise la notoriété en ligne, le Luxury Bahia Principe Ambar a enregistré un score de 91%. De plus, son taux de recommandation net (NPS), un indice compris entre 1 et 100 qui mesure la volonté d’un client à recommander un produit ou service aux autres, s’élève à 51%. D’après Grupo Piñero, ces chiffres, en augmentation significative par rapport à la saison hivernale passée, contribuent à solidifier le succès de la rénovation de la propriété.

« Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats obtenus par le Luxury Bahia Principe Ambar au cours des cinq mois qui ont suivi sa réouverture. Nous sommes ravis non seulement de sa performance économique, mais aussi de l’augmentation significative du taux de satisfaction de nos clients », a déclaré Lluisa Salord, Directrice Commerciale des Sociétés de Grupo Piñero. « La satisfaction de nos clients est ce qui nous pousse à investir dans notre produit, avec pour objectif de continuer à les rendre heureux. Nous avons de grandes attentes pour le reste de l’année 2019 concernant nos résultats en matière de satisfaction. Nous pensons que cette année sera extraordinaire pour ce nouvel hôtel ».

Voici nos impressions sur ce complexe de 528 chambres tout inclus, propriété du groupe Grupo Piñero.

Impressions générales

Le Luxury Bahia Principe Ambar est un hôtel idéal pour des couples ou groupes d’amis qui souhaitent passer des vacances sous le soleil de Punta Cana sans se soucier de rien. Les lieux sont très propres, constamment nettoyés tout au long de la journée. On y retrouve des prestations de qualité, de nombreux choix de restauration et différentes animations du matin au soir; il y en aura forcément une parmi elles qui vous plaira. Les chambres sont spacieuses et bien décorées et un service de chambre et service de majordome sont à disposition 24h/24.

Pour un séjour haut de gamme en République Dominicaine, je le recommande fortement!

Le service

luxury bahia principe ambar

Image: réception du Luxury Bahia Principe Ambar

Dès notre arrivée, le personnel nous prend en charge et s’assure que nous allons passer un bon séjour au sein de leur établissement. Une boisson « de bienvenue » est offerte à la réception principale de Bahia Principe (un délicieux mélange frais menthe/noix de coco qui semble énormément plaire aux clients) avant de nous emmener à notre hôtel pour s’occuper de l’enregistrement. Le personnel de réception s’occupe alors de tout: je n’ai rien eu d’autre à faire que de patienter avec une nouvelle boisson que l’on m’a apportée et une serviette fraîche jusqu’à ce que l’on me montre ma chambre!

Le reste du personnel au sein du complexe est toujours souriant et chaleureux, et tous les membres s’assurent constamment que les clients ne manquent de rien et apprécient leur séjour. Ils sont ravis de répondre à la moindre question que l’on peut se poser. Pour ceux qui ne parlent pas espagnol toutefois, quelques petites difficultés de compréhension peuvent subvenir mais la plupart des membres du personnel communiquent parfaitement en anglais.

Les chambres sont divisées en différentes sections, et chaque section possède son propre majordome qui se fera un plaisir à répondre aux besoins des clients 24h/24.

La restauration

souper luxury bahia principe ambar

Image: souper sur le thème des Etats-Unis au restaurant-buffet de la Palmira

Les plus gourmands seront ravis d’apprendre qu’il est possible de trouver à manger à n’importe quelle heure de la journée au Luxury Bahia Principe Ambar. Lorsque les restaurants ferment, le snack de la piscine ouvre puis, pendant la nuit, si l’envie d’un encas se fait sentir, il est possible de commander de quoi manger avec le service de chambre disponible 24h/24.

Il existe différentes options de restauration allant du buffet au restaurant thématique. Les clients du Luxury Bahia Principe Ambar ont accès aux restaurants des autres hôtels de la propriété, ce qui donne en tout un choix de 7 restaurants buffets et 14 restaurants thématiques. Que vous souhaitiez manger italien, japonais, mexicain… vous retrouverez forcément quelque chose à votre goût!

De plus, le buffet propose chaque soir un thème de repas différent, qui permet de goûter aux saveurs de différents pays.

Les chambres

suite luxury bahia principe ambar

Image: vue sur la suite avec terrasse équipée d’une piscine privée

L’une des nouveautés majeures apportées par ces rénovations sont les 144 suites avec piscine privée en terrasse. C’est dans l’une de ces chambres que j’ai eu la chance de passer mon séjour, et je dois dire que cette addition est grandement appréciée! Pouvoir profiter de sa propre piscine à toute heure de la journée, à lire un livre les pieds dans l’eau ou boire une bière Presidente tout en nageant a quelque chose de très agréable. J’y aurais presque passé ma journée!

De plus, la suite est spacieuse et dispose d’un grand lit confortable, d’une télévision écran plat, d’une douche avec effet de pluie mais aussi d’une baignoire, d’un mini-bar et d’un coin salon avec canapé et panier de fruits offert lors de notre arrivée. Deux chaises longues se trouvent sur la terrasse afin de se prélasser au soleil devant sa piscine privée.

Les autres chambres sont à l’étage, le long d’un couloir avec balcon qui donne vue sur le bar de la réception, idéal pour avoir une vue stratégique lorsque des animations ont lieu à ce niveau.

L’animation

sports bar luxury bahia principe ambar

Image: Sports Bar du Luxury Bahia Principe Ambar

Tout au long de la journée, différentes activités sont proposées pour les clients de l’hôtel. Il est possible de voir le planning du jour et même des jours suivants directement sur l’application cellulaire de Bahia Principe, qui indique les horaires et l’emplacement des activités. Des cours d’espagnol notamment sont souvent organisés pour ceux qui souhaiteraient apprendre ou parfaire cette langue. Du sport est proposé dans le tout nouveau Sports Bar et centre de fitness, ouvert également aux clients du du Grand Bahia Principe Aquamarine, l’autre établissement réservé aux adultes parmi les 7 hôtels de la marque basés à Bavaro. Ils pourront alors y pratiquer par exemple du yoga ou du Pilate.

Pour les clients à la recherche de bien-être, un spa est disponible avec pré-réservation et à une charge supplémentaire. Ils pourront profiter entre autres de massages, jacuzzi et parcours d’hydrothérapie. Des événements sont aussi organisés au niveau de la piscine.

Des spectacles et autres soirées ont lieu le soir, telles que des soirées sur la plage ou une « discothèque silencieuse » le dimanche, un phénomène qui devient de plus en plus populaire et permet de faire la fête sans déranger les personnes alentours qui souhaiteraient se reposer. En effet, tout le monde a ses propres écouteurs à travers lesquels la musique est diffusée; cela permet aussi de choisir son propre genre de chansons qui vous feront déhancher sur la piste de danse!

Les plus

terrasse piscine luxury bahia principe ambar

Image: vue sur les terrasses avec piscine privée du Luxury Bahia Principe Ambar

L’ajout de piscines privées est un véritable plus à cet hôtel 5 étoiles. Cela donne un aspect encore plus luxueux aux suites déjà très bien équipées et est idéal pour ceux qui souhaiteraient profiter de la piscine sans le monde ni son animation constante.

De plus, l’application téléphonique disponible pour les hôtels Bahia Principe est très pratique. Elle permet de contacter les différents services, réserver un restaurant ou un moment spa, voir la météo ou encore consulter le planning du jour en un seul clic sur son cellulaire.

Les moins

La Wi-Fi, disponible gratuitement dans tout le complexe, ne marche pas toujours très bien et faire charger une page peut parfois prendre plusieurs minutes. Mais est-ce vraiment un inconvénient? Nous passons tout notre temps connecté sur notre cellulaire ou ordinateur, il est parfois bon de lâcher prise et profiter du soleil sans ces distractions électroniques!

Toutefois, pour quiconque aurait besoin de rester connecté durant son séjour, différentes options de Wi-Fi haute vitesse sont mises à dispositions de façon payante.

La plage n’est aussi pas très grande, mais elle donne accès à une eau turquoise et du sable fin et propose notamment des activités de volley-ball.

Source: Adèle Soutrenon

Partagez nous!

Postes connexes

Menu