• lundi le 16 décembre, 2019

Onex Corp obtient l’accord du ministre des transports pour l’achat de Westjet à 31$ par action

Partagez nous!

25 juin 2019 – Alors qu’Air Canada et le groupe Mach se battent pour Transat, l’acquisition de WestJet par Onex Corp, annoncée le mois dernier, est sur la bonne voie.

Le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, a donné son accord à l’entente proposée de 3,5 milliards de dollars.

La compagnie aérienne basée à Calgary a déclaré que le ministre avait déterminé que l’accord ne soulevait pas de problèmes d’intérêt public pour les transports nationaux.

Le mois dernier, WestJet et Onex ont conclu une entente amicale selon laquelle la compagnie aérienne, qui fonctionnera comme une société privée, devra débourser 31 $ par action.

L’offre constituait une réduction par rapport au prix préliminaire de 35,75 $ par action soumis en mars en raison d’incertitudes liées à l’échouement des Boeing 737 Max, selon les informations fournies aux actionnaires.

Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet, a déclaré: «Nous nous félicitons de la décision du ministre des Transports et nous continuerons de coopérer avec les autorités nécessaires pour les approbations réglementaires restantes. »

L’approbation de Garneau est l’une des conditions pour la conclusion du contrat. La transaction est également assujettie à d’autres approbations réglementaires et à l’approbation des actionnaires de WestJet lors d’une réunion le 23 juillet.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu