• jeudi le 23 novembre, 2017

Ce qui est ouvert, fermé et endommagé dans les Caraïbes

Partagez nous!

Mise à jour 2017-09-13

 

MELIA

Meliá Hotels International informe que ses hôtels à Porto Rico, République Dominicaine, Bahamas, Orlando et Miami sont déjà opérationnels à 100% (ME Miami à partir du mercredi 13).

Les hôtels de La Havane, Holguin, Santiago de Cuba et Cayo Largo sont entièrement opérationnels. En ce qui concerne la situation à Varadero, nos hôtels ont subi des dégâts mineurs et la plupart d’entre eux fonctionnent déjà normalement, tandis que le reste rétablira leurs services dans les prochaines 24/48 heures. La plupart des travaux de récupération peuvent être achevés dans un court laps de temps, et dans les cas où des améliorations importantes sont nécessaires, elles devraient être finalisées avant le début de la haute saison.

En ce qui concerne la situation dans les Cayos, il est trop tôt pour faire des évaluations jusqu’à ce que nous ayons un inventaire approprié, mais la Société a l’intention de commencer les opérations à Cayo Coco, Cayo Guillermo et Cayo Santa María dès que possible, avec des hôtels moins affectés.

CUBA

À Cuba, les aéroports de La Havane et Varadero rouvrent  mardi.

SAINT MARTIN

L’aéroport Princess Juliana est totalement dévasté. Il vient tout juste d’être remis en service pour permettre l’acheminement des secours et de personnel. Mais avec ses terminaux complètement détruits, il n’est pas prêt de rouvrir aux vols commerciaux.

BEACHES TURKS & CAICOS

Après une évaluation approfondie du travail qui doit être fait à Beaches Turks & Caicos suite au passage de l’ouragan Irma, Sandals Resorts International annonce que la station restera fermée et commencera à accepter ses invités le 14 décembre 2017. Les clients affectés par la fermeture temporaire peuvent choisir d’être réintégrés à Beaches Resorts en Jamaïque ou à toutes stations Sandals disponibles pendant cette période, ou retranscrire leurs dates de voyage pour retourner à Beaches Turks & Caicos.

TAMPA

C’est une Irma affaiblie, mais toujours dangereuse qui s’est dirigée vers les terres de la Floride ce lundi en la martelant de puissants vents, mettant ainsi les secouristes en très grave danger et causant des inondations records dans une même ville.

Irma a été rétrogradée en tempête tropicale lors de son passage au-dessus de la Floride, mais ses vents restent presque aussi puissants que ceux d’un ouragan. Ses bandes extérieures ont également soufflé sur la Géorgie, là où le centre de la tempête était attendu au courant de la soirée. Les conditions difficiles qui persistent en Floride font craindre le pire à plusieurs communautés qui se trouvent dans le sillage d’Irma, maintenant que la lumière du jour permet aux autorités d’enquêter les environs et de saisir l’ampleur des dégâts.

L’onde de tempête dans le centre-ville de Jacksonville a excédé par au moins 1 pied un record établi par un ouragan en 1964, selon le National Weather Service. Une jauge dans la rivière au centre-ville d’Atlantic Coast City a dépassé de 3 pieds le niveau de crue.

Près de 4,5 millions de maisons et de commerces à travers la Floride ont perdu le courant et les responsables des services publics ont déclaré qu’il faudrait des semaines pour rétablir l’électricité sur tout le territoire. Plus de 100,000 personnes étaient toujours dans le noir en Géorgie.

La tempête monstre, laquelle est arrivée en Floride en tant qu’ouragan de force 4, a renversé au moins 3 grues de construction, 2 au centre-ville de Miami et une autre à Fort Lauderdale.

Les habitants des villes très peuplées de la région de Tampa-St.Petersburg ont craint le premier coup direct par un ouragan majeur depuis 1921, mais la tempête s’affaiblit en catégorie 2 alors qu’elle s’approchait.

Dans une des plus grandes évacuations américaines de l’histoire, près de 7 millions d’habitants du sud-est ont été avisés de trouver refuge, incluant 6,4 millions de personnes en Floride seulement. Plus de 200,000 personnes ont attendu dans des abris à travers la Floride.

Sous peu, Irma devrait atteindre la Géorgie, l’Alabama, le Mississippi et le Tennessee. Un avertissement de tempête tropicale a été émis pour la première fois à Atlanta et les écoles ont été fermées dans les communautés à travers l’état.

Un responsable de l’aéroport d’Atlanta dit qu’il y a eu environ 800 annulations de vols en raison de la menace d’Irma. Le porte-parole de l’aéroport international Hartsfield-Jackson Atlanta, Andrew Gobeil, dit que l’aéroport sera opérationnel lundi et surveillera de près les conditions de la tempête. Un plan de stationnement de débordement a été créé pour permettre aux avions qui ne peuvent atterrir dans des zones comme la Floride de se garer à l’aéroport d’Atlanta. Toujours à Atlanta, le système de transit de la ville a suspendu tous les services de bus et de train.

Aucun décès en Floride n’a été attribué directement à la tempête. Dans les Caraïbes, au moins 24 personnes ont été tuées lors du périple destructeur d’Irma à travers les îles.

L’Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes a fait la compilation des dommages répertoriés dans les divers hôtels et complexes hôteliers.

Voici les mises à jour.

ANTIGUA

· Curtain Bluff: La propriété a émergé de la queue de la tempête sans aucun dommage. Le nettoyage a commencé et les communications seront bientôt restaurées.

· Cocos Hotel: Aucun dommage à long terme.

· Galley Bay: Les clients sont en sécurité. Des mises à jour opérationnelles seront disponibles dans les prochains jours.

· Hermitage Bay: Aucun dommage majeur.

· Jumby Bay Island: Aucun dommage à la structure signalé, simplement à l’aménagement paysager. Le complexe hôtelier est actuellement fermé dans le cadre de son entretien annuel, donc aucun invité n’était présent pendant le passage d’Irma.

· Keyonna Beach Resort: Aucun dommage à long terme.

· Pineapple Beach Club: Les clients sont en sécurité, des mises à jour opérationnelles seront disponibles dans les prochains jours.

· St. James Club: Les clients sont en sécurité, des mises à jour opérationnelles seront disponibles dans les prochains jours.

· Veranda: Les clients sont en sécurité, des mises à jour opérationnelles seront disponibles dans les prochains jours.

ANGUILLA

· L’Agence de gestion des situations d’urgence en cas de catastrophe des Caraïbes signale que la piste de l’aéroport et la plupart des routes menant à l’aéroport ont été nettoyées de tout débris. En outre, 90% des bâtiments et structures commerciales du gouvernement ont été endommagés ainsi que 90% de l’infrastructure électrique. Il y a également des dommages importants à l’approvisionnement principal en eau.

· Quintessence Hotel: Les plans de réouverture de l’hôtel en date du 1er novembre ont été retardés suite aux dommages.

LES BAHAMAS

· Les avertissements d’ouragan ont été levés pour toutes les îles des Bahamas, mais les avertissements de tempêtes tropicales restent en vigueur pour Grand Bahama et Bimini.

· Tous les avertissements en vigueur ont été levés pour le reste des îles des Bahamas incluant Abaco, Andros, Les Berry Islands, New Providence, Eleuthera, Cat Island, les Exumas, Long Island, Rum Cay, Andros, San Salvador, Inagua, Mayaguna, Crooked Island, Acklins, Long Cay, Ragged Island, et Samana Cay.

· L’aéroport international Lynden Pindling à Nassau n’a subi aucun dommage et a repris ses opérations le 10 septembre.

· Tous les autres aéroports sur les îles des Bahamas restent fermés, mais les opérations reprendront dès que l’Agence nationale de gestion des urgences donnera le feu vert.

· Le port de Nassau a rouvert le 10 septembre, mais aucun navire n’est attendu avant le 13 septembre. Tous les autres ports demeurent fermés. Les titulaires de réservation de croisière devraient vérifier directement auprès de leur fournisseur de croisières pour des mises à jour sur les départs et les itinéraires.

ILES VIERGES BRITANNIQUES

· La destruction causée par l’Ouragan Irma a été dévastatrice, les tours de téléphones cellulaires et les pannes de courant rendant difficile l’envoi de communications.

· Le gouvernement du Royaume-Uni The UK gouvernement envoie le navire Royal Navy flagship HMS Ocean pour offrir soulagement et soutien.

· Bitter End Yacht Club: L’hôtel était fermé pour la basse saison lors de la tempête, l’équipe sur place est en sécurité.

· Peter Island Resort & Spa: Les clients et le personnel à destination sont en sécurité.

· Rosewood Little Dix Bay: Actuellement fermé pour rénovations, donc aucun client sur place lors de la tempête.

· Scrub Island: Tous les clients et associés sont en sécurité.

CUBA

· Irma a frappé la côte nord de Cuba, là où des milliers de touristes ont été évacués des cayos. Des rapports sur les dommages sont attendus au cours des prochains jours.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

· L’aéroport international de Punta Cana a repris ses opérations normales

· La zone hôtelière n’a rapporté aucun dommage majeur.

PUERTO RICO

· La Puerto Rico Tourism Company (PRTC) signale que l’infrastructure et les attractions touristiques majeures sont opérationnelles et que l’île peut continuer d’accueillir de nouveaux visiteurs.

· Bien qu’il y ait eu des pannes de courant, de nombreux hôtels et services essentiels comme les hôpitaux ont des générateurs et sont opérationnels.

· Les vols vers et depuis l’aéroport international Luis Muñoz Marin ont repris.

· Le port de Puerto Rico est opérationnel et reçoit les navires de croisière depuis le 9 septembre.

· Condado Plaza Hilton: Dommages mineurs.

· El Conquistador Resort: Opérationnel et travaille à remettre toutes les commodités à la normale; Le Las Casitas Village rouvrira lorsque l’électricité sera rétablie.

· El San Juan Hotel: Dommage minime et tous les efforts sont mis en place pour rouvrir dès que l’électricité sera rétablie.

· Hotel el Convento: Tous les clients, associés et invités sont en sécurité. Aucun dommage importants et les opérations reprennent.

· InterContinental San Juan: En opération.

· Rincon Beach: Ouvert aux visiteurs.

· San Juan Water Beach Club Hotel: Aucun dommage, l’électricité est fonctionnelle et ouvert aux visiteurs.

ST. KITTS AND NEVIS

· Les îles de St. Kitts & Nevis ont subi des dégâts minimaux dans l’ensemble et l’aéroport international Robert L. Bradshaw de Saint-Kitts et l’aéroport international Vance W. Amory de Nevis ont rouvert.

· Four Seasons Resort Nevis: En très bon état et tous les secteurs sont généralement secs.

· Hermitage Inn: Quelques débris, mais aucun dommage à la structure.

· The Great House and Cottages at Nisbett Plantation Beach Club: En excellente condition avec quelques dommages au bar de plage Sea Breeze, la plate-forme et la plage.

ST. BARTHELEMY

· St. Barth’s a été fortement touché, et on rapporte la destruction de bâtiments gouvernementaux, de maisons et de centres de villégiature gravement endommagés, y compris l’Eden Rock Hotel.

· Inondation à travers toute la destination.

ST. MAARTEN (néerlandais) / ST. MARTIN (français)

· Les efforts de récupération continuent.

· Le directeur du tourisme pour le côté néerlandais de l’île de St Martin, M. Rolando Brison, rapport que Sunwing a évacué quelques visiteurs de Montréal, alors que les autres clients ont également été évacués.

· L’aéroport international Princess Juliana a reçu des avions qui apportent des items de secours et évacuent des passagers.

· Aucun passager ni aucun média ne sont autorisés pour le moment en raison de la pénurie de personnel de l’aéroport.

· Beach Plaza: Sévèrement endommagé.

· Hotel Mercure: Endommagé.

· Oyster Bay Beach Resort: Dommages importants.

· Riu Palace St. Martin: Les infrastructures sont sévèrement affectées, tous les clients et employés sont en sécurité avec de la nourriture et de l’eau en quantité suffisante.

· Sonesta: Tous les invités et le personnel du Sonesta Maho Beach Resort Casino & Spa, Sonesta Ocean Point Resort et Sonesta Great Bay Beach Resort & Casino sont en sécurité et indemnes; les dégâts de la station sont sévères, et les invités se trouvent dans les «zones sécuritaires» des établissements. Toutes les réservations pour des séjours à partir de maintenant jusqu’à la fin de 2017 ont été annulées.

· Westin Dawn Beach: Dommages importants.

ST. EUSTATIUS

· Quelques toits envolés, des arbres abattus, mais l’île a subi un dommage minimal.

· L’aéroport et le port maritime sont tous les deux opérationnels, et le téléphone, internet, l’électricité et l’eau sont tous sauvegardés.

TURKS AND CAICOS

· Le gouverneur Dr. John Freeman et le premier ministre Sharlene Cartwright-Robinson ont donné le feu vert.

· L’aéroport international Providenciales (PLS) est présentement fermé.

· Alexandra Resort, Blue Haven Resort and Beach House: Tous les invités et le personnel des trois stations sont en sécurité et restent sur place en attendant d’autres instructions. Les hôtels ont subi des dommages causés par le vent et l’eau et seront fermés pour les arrivées jusqu’au 8 octobre.

· Beaches Turks & Caicos Resort Villages & Spa: Tous les clients sont en sécurité, aucun courant ni eau pour le moment.

Mise à jour : Après une évaluation approfondie du travail qui doit être fait à Beaches Turks & Caicos suite au passage de l’ouragan Irma, Sandals Resorts International annonce que la station restera fermée et commencera à accepter ses invités le 14 décembre 2017. Les clients affectés par la fermeture temporaire peuvent choisir d’être réintégrés à Beaches Resorts en Jamaïque ou à toutes stations Sandals disponibles pendant cette période, ou retranscrire leurs dates de voyage pour retourner à Beaches Turks & Caicos.


· Gansevoort Turks & Caicos, A Wymara Resort: Tous les clients sont en sécurité, aucun courant ni eau pour le moment. Les lignes téléphoniques sont coupées, mais les cellulaires et l’internet fonctionnent.

· La Vista Azul: Tous les clients sont en sécurité, aucun courant ni eau pour le moment.

· Ocean Club Resorts: Tous les clients sont en sécurité, aucun courant ni eau pour le moment.

· Ports of Call Resort: Tous les clients sont en sécurité, aucun courant ni eau pour le moment.

· The Regent Grand: Le personnel et les clients sont en sécurité

· Sands at Grace Bay: Tout va bien.

· Seven Stars Resort: Tous les clients sont en sécurité, aucun courant ni eau pour le moment.

· The Shore Club: Le personnel et les clients sont en sécurité.

· Villa Del Mar: Tous les clients sont en sécurité, aucun courant ni eau pour le moment.

ILES VIERGES AMÉRICAINES (St. Croix, St. John et St Thomas)

· Une évaluation complète de l’impact d’Irma est en cours et, bien que St. Croix se remette au travail, on encourage les visiteurs à ne pas visiter St Thomas et St. John pour le moment.

· L’aéroport St. Croix’s Henry E. Rohlsen a accueilli son premier vol commercial le 8 septembre (vol JetBlue de San Juan, Puerto Rico).

· L’aéroport St Thomas ‘Cyril E. King a été fermé à la circulation commerciale le week-end dernier en raison de l’ouragan Jose.

· La tempête a entraîné quatre décès à ce jour sur Saint Thomas.

· The Buccaneer (St. Croix): Opérationnel, les installations sont en bon état, mais il peut y avoir une limitation des services dans les prochains jours.

· Caneel Bay (St. John): Panne de courant complète.

· Westin St. John Resort Villas (St. John): Tous les associés, propriétaires et clients sont en sécurité.

· Bluebeard’s Castle Resort (St. Thoams): Tous les gens sur le site sont en sécurité, mais sans électricité ni réseau cellulaire.

· Secret Harbour Beach Resort (St. Thomas): Tous les clients sont en sécurité, aucun dommage majeur à la structure, le générateur fonctionne toujours.

· Sugar Bay Resort & Spa (St. Thomas): Tous les clients et les membres de l’équipe sont en sécurité.

· Windward Passage (St Thomas): Sera fermé pour les 6 prochains mois.

Plusieurs lignes de croisière ont également partagé des mises à jour.

ROYAL CARIBBEAN

· L’Adventure of the Seas a effectué un arrêt humanitaire à St-Martin dimanche dernier et le Majesty of the Seas fera également des arrêts à St Thomas et à St Martin pour fournir des denrées.

· ANNULÉ: Empress of the Seas, 13 Septembre, Croisière à Cuba.

· ANNULÉ: Majesty of the Seas, 15 Septembre, Croisière aux Bahamas.

· Pour les itinéraires sur le Empress of the Seas du 13/09 et du Majesty of the Seas du 15/09, le tarif de la croisière et tous les frais seront remboursés à 100% selon la méthode de paiement originale et RCI offre également un crédit de 25% sur une future croisière, le tout basé sur le tarif de la croisière, si celle-ci est réservée dans les 30 prochains jours. MODIFIÉ: Allure of the Seas, 10 Septembre, Caraïbes de l’ouest. La nouvelle date de départ est Mercredi 13/09 et le navire voyagera pendant 4 nuits, avec une nuit à Nassau aux Bahamas.

· MODIFIÉ: Harmony of the Seas, 9 Septembre, Caraïbes occidentales. La nouvelle date de départ sera le mardi 12/09 et le navire voyagera 4 nuits vers Cozumel, au Mexique. Pour donner aux clients du temps supplémentaire pour voyager vers le port, nous prévoyons un départ vers 17hr.

· MODIFIÉ: Oasis of the Seas,10 Septembre, Caraibes Orientales. Le départ se fera le mercredi 13 Septembre et le navire voyagera 4 nuits vers Cozumel, au Mexique. Les passagers qui choisissent de voyager sur le Allure, Harmony ou Oasis recevront un remboursement de 50% de la valeur de la croisière, payée sous forme de crédit à bord, en plus d’un 50% additionnel applicable sur une croisière future.

· MODIFIÉ: Enchantment of the Seas, 11 Septembre, Croisière aux Bahamas. La date de départ demeure le Mardi, 12 Septembre et RCI naviguera 3 nuits aux Bahamas. Pour donner du temps supplémentaire aux clients pour accéder au port, l’embarquement débutera à 17hr.

NORWEGIAN CRUISE LINE

· Tous les prochains départs du Norwegian Escape vers les Caraïbes orientales jusqu’en novembre seront modifiés pour un itinéraire des Caraibes occidentales. Tous les invités ayant réservé une des croisières concernées seront informés de la modification. Le siège social de Miami de Norwegian Cruise Line sera fermé jusqu’au mardi 12 septembre et devrait rouvrir le 13 septembre. Les centres d’appels de NCL fonctionnent à distance et les temps d’attente peuvent être plus longs qu’à l’habitude.

CARNIVAL CRUISE LINE

· Carnival rapporte que tous les navires de la flotte Carnival Cruise Line sont en sécurité et se situent bien loin de la tempête. « Nos intentions sont d’utiliser les croisières suivantes du sud et du centre de la Floride une fois que les ports rouvriront. Les invités qui choisissent d’annuler recevront automatiquement un nouveau crédit de croisière pour le montant payé. « Ce futur crédit de croisière sera automatiquement traité, déclare Carnival.

· Carnival Conquest, 9 Septembre: Départ maintenant prévu de Port Everglades le 12 Septembre pour une croisière de 4 nuits vers Cozumel.

· Carnival Glory, 9 Septembre: Départ maintenant prévu de Miami le 12 Septembre pour une croisière de 4 nuits vers Cozumel.

· Carnival Magic, 9 Septembre Départ maintenant prévu de Port Canaveral le 13 Septembre pour une croisière de 3 nuits vers Freeport et Nassau.

· Carnival Vista, 9 Septembre: Départ maintenant prévu de Miami le 12 Septembre pour une croisière des Caraïbes occidentales de 5 nuits vers Grand Caïmans et Cozumel.

· Carnival Victory, 11 Septembre: Départ maintenant prévu de Miami le 12 Septembre pour une croisière de 3 nuits vers Nassau et Freeport.

· Carnival Sensation, 11 Septembre: Départ maintenant prévu de Miami le 13 Septembre pour une croisière de 3 nuits vers Nassau.

· Les passagers à bord d’une des croisières suivantes qui ont été dans l’incapacité de voyager recevront des crédits applicables sur des croisières ultérieures: Carnival Paradise – 7 Septembre; Carnival Sensation – 7 Septembre; Carnival Fascination – 10 Septembre.

· LES DÉPARTS SUIVANTS AURONT LIEU TEL QUE PRÉVU: Carnival Fascination – 10 Septembre, quittera de San Juan pour un itinéraire vers la Dominique, Barbade, Ste Lucie, Antigua et St.Kitts.

· Les clients qui naviguent sur des croisières raccourcies recevront un remboursement au prorata de leur tarif de croisière. En outre, toute personne qui a déjà prépayé un de nos forfaits boissons recevra également un ajustement au prorata. Ces remboursements seront effectués selon la méthode de paiement originale. Les excursions de Carnival prépayées pour les ports annulés, ainsi que les taxes, les frais et les dépenses portuaires seront remboursées sur votre compte Sail & Sign. Les pourboires seront également ajustés pour refléter la durée raccourcie.

Voici quelques mises à jour des compagnies aériennes.

DELTA

· Alors que l’orage se prépare à traverser la Géorgie lundi, les équipes de Delta ont mis l’accent sur la reprise des services aux aéroports de la Floride. Delta attendait les rapports des autorités de tout l’État ce lundi sur les conditions des pistes, des voies de circulation et des infrastructures aéroportuaires, dont certains ont subi des dégâts. Des mises à jour sont attendues tout au long de la matinée et détermineront la reprise du service de Delta en Floride.

· Delta a combiné et consolidé les exemptions de frais jusqu’au 17 septembre pour les clients qui transitent par les trois douzaines de destinations où les vols seront affectés par Irma et ont créé une nouvelle exemption pour St Thomas, Saint-Martin et Turks and Caïcos pour les clients jusqu’au 31 Octobre.

SUNWING

· Tous les vols vers Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Camaguey, Varadero et Holguin ont été annulés jusqu’au 14 Septembre.

· En raison des effets de l’ouragan Irma, tous les vols Sunwing de Toronto vers St Martin sont annulés jusqu’au 26 octobre et tous les vols de Montréal vers St Martin sont annulés jusqu’au 9 novembre. Sunwing a ajouté un vol supplémentaire pour chaque vol qui opérait vers St Martin, à partir de Toronto vers Montego Bay et de Montréal vers Cancun afin d’offrir aux clients plus d’options.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu