• lundi le 24 juin, 2019

Palladium met en place un nouveau programme pour les personnes présentant des allergies alimentaires

Partagez nous!

palladium hotel group

14 juin 2019 – Palladium Hotels & Resorts a étendu son service aux personnes souffrant d’allergies alimentaires. Le programme sera disponible dans tous les complexes du groupe à compter du 1er juillet.

Selon la FARE (Food Allergy Research & Education), il est estimé que pour 15 millions d’Américains souffrant d’allergies alimentaires, manger ailleurs que chez soi représente un véritable défi. L’organisation estime que les allergies alimentaires touchent près de 4% des adultes et 8% des enfants, et que leur nombre semble augmenter. Au Canada, selon le site du gouvernement, les allergies alimentaires affecteraient jusqu’à 6% des jeunes enfants et de 3 à 4% des adultes. Le problème est complexe pour l’industrie de l’hôtellerie et pour les personnes souffrant de ces allergies, car il existe plusieurs types d’allergies alimentaires.

Par conséquent, bon nombre de personnes souffrant d’allergies alimentaires pensent qu’il est nécessaire d’emporter leurs propres aliments et collations lors d’un voyage.

Palladium est l’un des rares groupes d’hôtels tout compris à se préoccuper autant des allergies alimentaires.

« Les repas sont une partie importante des vacances. Un seul membre de la famille a une allergie alimentaire, et c’est toute la famille qui est affectée. Nous pensons que les vacances doivent être reposantes à tous les égards et que les familles doivent pouvoir partager de nouvelles expériences, en particulier lors des repas », a déclaré Felipe Martinez, Directeur des opérations pour les Amériques. « Devoir trouver des aliments appropriés ou n’avoir que des choix limités n’est clairement ni relaxant, ni propice à la création des liens d’une famille. Aucun enfant ne veut regarder ses frères et sœurs manger des pâtes pendant qu’il se contente de gâteaux de riz rapportés de la maison. C’est la raison pour laquelle Palladium a pris l’initiative de mettre en place un programme qui permet à nos clients, en particulier les tout-petits, soumis à des restrictions alimentaires, de manger avec leurs amis et leur famille et de goûter à une cuisine gastronomique répondant à leurs besoins particuliers. »

Grâce à un programme novateur qui s’étend à tous les hôtels Palladium, les clients peuvent désormais communiquer sans effort leurs besoins diététiques spéciaux et savoir qu’ils seront pris en charge. Bien sûr, même si Palladium Hotels & Resorts déploie tous les efforts raisonnables pour empêcher l’introduction d’allergènes dans les aliments en faisant très attention pendant les processus de sélection, de préparation et de manipulation, les clients doivent néanmoins faire preuve de vigilence.

Le programme commence dans la cuisine. Les chefs et le personnel de préparation des aliments ont été formés de manière professionnelle à la préparation de plats pour régimes sans gluten et pour un diabète de type 2, ainsi que pour 7 autres régimes courants d’allergie/régimes spéciaux, qui comprennent notamment des allergies aux noix, aux fruits de mer, aux œufs, aux produits laitiers et intolérances au lactose, au poisson et au glutamate monosodique. Travaillant en collaboration avec des diététiciens professionnels, les chefs ont créé des recettes conformes aux allergies afin d’offrir aux clients souffrant d’allergies alimentaires variées un large éventail d’options gastronomiques soigneusement préparées. Les enfants qui suivent un régime sans gluten apprécieront tout particulièrement de pouvoir manger des pâtes et des pizzas.

Les clients doivent simplement expliquer leur allergie alimentaire lors de leur arrivée à l’hôtel et ils recevront une carte bilingue (en espagnol et en anglais) avec un code de couleurs à présenter à leurs serveurs. Tous les membres du personnel des services alimentaires reçoivent une formation spéciale leur permettant de comprendre l’importance et la logistique de la conformité aux régimes spéciaux. En outre, même sans assistance, les clients peuvent facilement faire les choix appropriés dans les buffets et les menus à la carte en utilisant un étiquetage facile à lire, codé par une couleur correspondant à leur carte diététique. Comme le savent tous ceux qui ont dû poser des millions de questions sur les ingrédients à chaque fois qu’ils s’assoient pour prendre un repas, avoir le travail déjà fait pour vous et traiter avec des personnes qui comprennent vos besoins représentent de véritables vacances.

Pour plus d’informations sur le nouveau programme concernant les allergies alimentaires de Palladium, veuillez visiter www.palladiumhotelgroup.com ou vous référer à votre professionnel du voyage. 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu