• mercredi le 20 février, 2019

[Espagne] « Paradores » des hôtels et restaurants uniques

Partagez nous!

« Paradores » c’est une chaîne d’hôtels et de restaurants tout à fait uniques. Le magnifique accord entre  histoire et modernité pour vivre l’Espagne à 100%. 53% des bâtiments hôteliers sont historiques. On y trouve des châteaux médiévaux, couvents, monastères, tours, maisons de campagne et bien plus. Une belle partie de leurs hébergements et des villes dans lesquelles ils se trouvent sont classées au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO de part leur histoire ou leur architecture. Des lieux d’exceptions agrémentés de modernité pour une très belle expérience à vivre en Espagne.

vacances en paradores en espagne

« Paradores » se sont des hébergements mais aussi plus de 100 restaurants qui font la promotion du vrai goût de l’Espagne. Avec des produits locaux, le réseau fait fonctionner la micro-économie. Les restaurants “Paradores” sont une référence dans la gastronomie espagnole, même les espagnoles vont y manger régulièrement.

Sans oublier les lieux uniques dans lesquels se trouvent les « Paradores ». Des vues imprenables sur les montagnes, les vallées, la mer, perdus dans le maquis ou perchés sur une falaise, une expérience sensorielle intégrale, un voyage à travers le temps.

La mission de « Paradores », sa vision et ses valeurs sont d’être une chaîne hôtelière basée sur un service impeccable, personnalisé, diversifié et accessible avec une obligation envers le patrimoine naturel, historique et économique de l’Espagne. Il agisse comme une référence en terme de développement responsable.

En tout, on peut compter sur 96  « Paradores », 95 se trouvent en Espagne et 1 au Portugal (La casa de Insua, un château baroque du 18eme siècle), On retrouve 4 niveaux de « Paradores » :

  • GLhotel Virtuose
  • Paradores 5 *****
  • Paradores 4****
  • Paradores ***

L’univers « Paradores » cible 3 expériences, pour mieux répondre aux envies de chacun.

  • Monuments historiques
  • Au centre des villes
  • Profiter de la nature

A chaque « Paradores » son lot d’activités (Golf, spa, pêche, oenotourisme, randonnée équestre etc.…)  et d’excursions typiques (Réserves naturelles, forts, routes touristiques, excursions en catamaran, musée, et on en passe !) selon les régions d’Espagne dans lesquelles ils se trouvent.

vivre l'espagne en paradores

Certain accueillent les animaux, proposent des menus pour les intolérants (gluten, diabète…) ou sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

En résumé, «  Paradores » c’est une marque unique pour connaître l’Espagne, sa culture et sa gastronomie, une belle référence pour vivre l’Espagne. On s’imagine sous le porche d’un couvent du 15em siècle, un verre de rosé à la main, le vent frais du soir et le bruit des grillons. On nous l’a dit : “Vivre l’expérience « Paradores » c’est le plus vouloir partir !

(Source: ProfessionVoyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu