Paris: des changements à noter du côté de l’aéroport d’Orly!

aeroport orly paris

Image: nouvelle appellation de l’aéroport d’Orly et emplacement des différentes zones

25 mars 2019 – Il y a des changements du côté de l’aéroport d’Orly à Paris! Afin de simplifier les déplacements et d’accueillir plus de passagers, les terminaux de l’aéroport d’Orly ont fusionné en un seul, divisé en quatre halls. Anciennement séparés, les deux terminaux de l’ aéroport d’Orly ont été réunis en un seul.

Depuis le 19 mars 2019, l’aéroport d’Orly Sud sera renommé Orly 4. Ce changement fait suite à la construction d’un bâtiment de jonction entre Orly Sud et Orly Ouest, grâce auquel l’aéroport Paris Orly n’est à présent plus qu’un bâtiment unique: Orly 1-2-3-4. 

Une jonction rendue possible par la construction entre les deux d’un troisième bâtiment. Le nouveau hall de jonction sera mis en service le 18 avril prochain et accueillera notamment les compagnies Transavia, Air Corsica, Air France et Pegasus.

Ce changement permettra un élargissement de la capacité d’accueil de l’aéroport.Avec ses 80.000 m2, il pourra recevoir huit millions de passagers. Un atout pour le second aéroport français qui voit son nombre d’usagers augmenter chaque année. En 2018, il a ainsi accueilli 33 millions de voyageurs, soit environ 3,5 % d’augmentation en un an.

Parmi les améliorations, on retrouvera notamment de nouvelles bornes d’enregistrement automatique, un nouveau système de tri des bagages et une zone de contrôle plus large. Tout ceci facilitera l’embarquement et le débarquement des voyageurs et les rendra plus rapide.

De plus, de nouvelles boutiques et restaurants verront le jour dans l’aéroport. La capacité d’assise sera elle aussi élargie, afin d’offrir aux voyageurs tout le confort et la sérénité nécessaires lors de l’attente du départ de leur vol.

Pas d’inquiétude toutefois, seul le nom de l’aéroport change. Pour les habitués, l’itinéraire pour s’y rendre reste le même. Pour les autres, tout sera parfaitement indiqué. De plus, pour les personnes qui se rendent à l’aéroport en voiture ou en transports en commun, les panneaux et arrêts de bus seront eux aussi modifiés pour annoncer les changements

Les parkings, eux, avaient déjà changé de nom en 2018:

  • Le P1 est devenu le P4a.
  • Le P3 est devenu le P4b.
  • Le P6 est devenu le P4c.

En ce qui concerne les vols Corsair, le lieu d’enregistrement de vol change lui aussi de nom (mais pas de place!). Il sera désormais appelé le Départ 4. Pour en savoir plus sur l’emplacement des autres compagnies aériennes, cliquez ICI.