• samedi le 24 août, 2019

Paris est en opération séduction au Canada et affirme sa position de destination incontournable!

Partagez nous!

24 mai 2019 – Le Comité Régional du Tourisme Paris Région, première région touristique au monde, avec près de 50 millions de visiteurs en 2018, effectue une tournée de promotion commerciale touristique au Canada avec une délégation de partenaires franciliens, en partenariat avec Atout France. Avec un nombre total de 540 000 visiteurs par an, le Canada se positionne comme le 10ème pays international le plus important en termes de visiteurs de la région. Les Québécois en particulier aiment se rendre à Paris et découvrir cette ville et ses monuments connus dans le monde entier.

En venant à la rencontre des professionnels du tourisme à Toronto mercredi et Montréal hier soir, l’objectif du CRT Paris Région et de ses partenaires est de faire venir et surtout revenir les touristes, car s’ils ont aimé la Tour Eiffel, le Musée du Louvre et le Château de Versailles, ils vont adorer les mille autres pépites que propose la destination.

« Notre ambition, c’est d’augmenter le nombre de visiteurs qui reviennent à Paris. Il est important que les clients reviennent pour découvrir des pépites dans la région », a expliqué Christophe Decloux, Directeur général du Tourisme de Paris Région, lors de la présentation de la région.

Et des pépites, il y en a plein à Paris et dans sa région! Paris Région est en effet une destination aux multiples facettes et pleine d’énergie. Elle propose à la fois un patrimoine culturel exceptionnel, des expositions internationales incontournables, et une offre d’activités qui se renouvelle sans cesse. Bien sûr, le patrimoine francilien reste le même depuis des siècles, mais cela n’empêche pas d’y ajouter quelques nouveautés pour une expérience constamment renouvelée!

« Les partenaires, les opérateurs de ces sites se sont profondément remis en question en 2016, qui a été la pire année du tourisme en France. Ils ont recréé de nouvelles expériences. Les châteaux sont toujours les mêmes depuis quelques siècles mais l’expérience que les clients vont vivre dans ces sites a complètement changé et s’est mise au goût du jour », raconte Christophe Decloux. Raison de plus donc pour se rendre à Paris ou y retourner et découvrir ces lieux autrement!

De plus, afin de simplifier le parcours des visiteurs internationaux dès leur arrivée à Paris, le Paris Region Pass a été lancé en septembre dernier. Il existe sous trois formes différentes, pour des formules de 3 ou 5 jours à des prix allant de 69€ à 189€ et avec des offres plus ou moins complètes selon les choix des visiteurs. Le laissez-passer de base comprend l’offre de transport public dans toutes les zones de la région et une croisière sur la Seine. À cela peuvent s’ajouter un accès aux bus touristiques « hop on / hop off » et l’accès aux 60 musées franciliens. Visiter Paris n’a jamais été aussi facile!

PARIS, UNE VILLE SÉCURITAIRE?

arc de triomphe

Image: Arc de Triomphe, en haut de l’Avenue des Champs-Élysées

Paris, c’est une ville incontournable, dans laquelle les touristes aiment se rendre et visiter ses monuments connus dans le monde entier, mais est-ce vraiment une ville à découvrir en ce moment? En effet, avec les différentes manifestations qui ont lieu dans la capitale et le reste de la France depuis plusieurs mois maintenant, les visiteurs se questionnent quant à la sécurité de la ville. Cela peut d’ailleurs se ressentir dans les chiffres des premiers mois 2019, en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. Christophe Decloux reste toutefois confiant, et affirme que ces mouvements sociaux, qui n’ont lieu que le samedi, ne devraient pas être un obstacle pour les touristes.

« Le mouvement est en train de s’essouffler complètement, il y avait moins de 2 000 manifestants la semaine dernière et c’est très localisé. Il n’y a pas eu un touriste qui a été touché, blessé ou pris à partie dans une manifestation de gilets jaunes. Il n’y a donc pas de problème de sécurité pour les touristes », assure-t-il.

Il y voit même des avantages pour les touristes!

« Comme tous les Champs-Élysées sont bloqués et sécurisés le samedi, la rue est rendue piétonne. Vous pouvez donc bénéficier des Champs-Élysées totalement piétonne, ce qui n’arrivera pas très souvent! »

Il fait donc toujours aussi bon se rendre dans la capitale française et sa région.

De plus, avec l’accueil d’événements sportifs dans les années à venir tels que le Championnat du monde de golf amateur en 2022, la Coupe du monde de rugby en 2023 et surtout les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, Paris et sa région devraient attirer encore de nombreux touristes dans les prochaines années et ainsi conserver sa place de première destination touristique du monde!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu