• mardi le 20 novembre, 2018

Comment passer une bonne Halloween à Disney ?

Partagez nous!

Yves Douville
Fan n°1 Disney

La grande force de Disney, c’est de savoir entretenir la magie toute l’année! L’Halloween est l’un des meilleurs moments pour découvrir ou redécouvrir les parcs de Disney en famille. Cette semaine, notre expert Disney, Yves Douville, nous partage sa soirée coups de cœur et quelques astuces pour en profiter au maximum sur place.

« Faire des attractions pendant la fête de l’Halloween prend beaucoup de temps et empêche de vivre l’expérience que cette fête apporte. Ne vous privez pas d’en faire, mais limitez-vous aux plus intéressantes », explique Yves Douville.

LE MEILLEUR PARTY EST …

Prenez le temps d’assister au Mickey’s Not So Scary Halloween Party au Magic Kingdom du Walt Disney World Resort.  C’est le meilleur party que Disney a inventé.  L’atmosphère y est complètement transformée pour l’occasion.  On est vraiment transporté dans un autre univers.  Sachez cependant qu’il n’y a pas eu de nouveautés récemment apportées. C’est sensiblement le même d’année en année.

ARRIVEZ TÔT !

Peu importe la date choisie, si vous décidez d’aller à Disney pendant l’Halloween, le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est d’arriver tôt!  La fête commence officiellement à 19 heures, mais vous êtes autorisés à entrer au Magic Kingdom à partir de 16 heures. Je vous recommande d’arriver à l’entrée du Magic Kingdom vers 15h30 pour avoir le temps de passer la sécurité et le contrôle des billets et ainsi, être vraiment les premiers à en profiter! Vous gagnerez tout de même 3 heures de plus sur votre soirée au parc, ce qui n’est pas négligeable. Cela permet également de mieux amortir le prix des billets d’entrée.

ÉTUDIEZ LE PLAN AVEC ATTENTION

Lors de votre arrivée, on vous remettra un plan pour la soirée; étudiez-le bien, car il y a beaucoup de choses à découvrir pendant la soirée. Définissez, en famille, vos priorités! Par exemple : rencontrer des personnages rares, faire la course aux bonbons, voir les spectacles, assister au feu d’artifice, faire les attractions… Pour maximiser le déroulement de votre soirée de façon efficace, vous devez avoir un plan et des objectifs réalisables!

NE MANQUEZ PAS LE DÉFILÉ

Le défilé est tellement extraordinaire, que l’on y va toujours deux fois sans se lasser! C’est le plus beau de tous, et le seul défilé nocturne depuis longtemps au Magic Kingdom.

Il est préférable de ne pas assister au tout premier de la soirée, car c’est très achalandé. Attendez le suivant, ou même le plus tard possible. Il y en a parfois jusqu’à minuit. De cette façon, vous gagnerez du temps et cela sera aussi plus agréable.

   

Si vous assistez à la première représentation, je vous conseille d’arriver au moins 30 minutes avant pour vous trouver une place. Elles sont toutes bonnes sur la route du défilé, mais essayez d’en trouver une près de Frontierland, là où il débute. Vous aurez alors une longueur d’avance sur les gens qui sont sur Main Street, car le défilé débute à Frontierland, en direction de Main Street.

Si la rencontre de personnages n’est pas une priorité pour vous, voici mon conseil pour organiser votre soirée. Je vous recommande d’assister au feu d’artifice, conçu spécialement pour l’occasion, puis d’aller voir le deuxième défilé de la soirée. Enfin, vous pouvez finir par le spectacle en face du château.

N’OUBLIEZ PAS LA MAISON HANTÉE

Du côté des attractions, s’il y en a une qui est vraiment incontournable à l’Halloween, c’est  la maison hantée! Pensez à faire une photo avec Mme Carlotta et Mme Rinata. Elles sont généralement assises sur la pelouse pour vous recevoir et c’est, au final, la seule chance d’avoir une photo avec elles.

En guise de conclusion, si vous aimez aller à Disney, le Mickey’s Not So Scary Halloween Party est à voir au moins une fois dans sa vie. Il y a plusieurs personnages rares, le défilé Boo To You est hallucinant, et il y a aussi HalloWishes et sa trame sonore entraînante!!

Joyeuse Halloween!

(Crédit photos: Disney)

 

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu