• lundi le 15 juillet, 2019

Petit accident pour le Norwegian Epic à Porto Rico

Partagez nous!

Le navire de croisière Norwegian Epic s’est écrasé mardi sur un quai à San Juan, Porto Rico. Cet incident a été capturé dans une vidéo postée sur Twitter et a fait le buzz. Aucun blessé n’a été rapporté, selon un communiqué publié sur Twitter par le croisiériste Norwegian Cruise Line.

La vidéo, filmée par un passager à bord d’un autre bateau de croisière amarré à San Juan, montre le navire Epic, l’un des plus gros navires de la flotte NCL, qui peut accueillir 4 100 passagers.

Le navire a heurté deux points d’amarrage qui ont ensuite coulé comme on peut le voir sur la vidéo relayée aussi sur Youtube.

Norwegian a déclaré que “les vents dominants ont fait virer le navire vers la jetée, endommageant deux points d’amarrage au Pier 3 East”.

Peu après l’incident, NCL a tweeté: “Aucun blessé n’a été signalé et les passagers débarquent actuellement du navire comme prévu. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales pour évaluer les dommages.”

Norwegian a déclaré que tous les services à bord du navire restaient opérationnels. Le navire est resté à San Juan pendant la nuit et est parti mercredi.

Les images postées sur les réseaux sociaux montrent les dégâts causés au navire.

L’Epic était en croisière de sept jours dans les Caraïbes orientales. Bien qu’il n’était pas prévu à l’origine qu’il s’arrête à San Juan, le navire aurait eu des problèmes mécaniques, c’est pourquoi il aurait été renvoyé à San Juan, ignorant les escales prévues à Tortola, dans les îles Vierges britanniques, et à St. Thomas.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu