• mercredi le 17 janvier, 2018

Une première plage entièrement accessible à Cancún

Partagez nous!

Voyager avec un handicap nécessite de la logistique supplémentaire, mais les choses s’améliorent à Cancún.

Équipée de rampes, de chaises de plage spéciales, de chaises amphibies, de zones aménagées et autres fonctionnalités, Cancún a ouvert sa première plage entièrement accessible; Playa Las Perlas.

La plage était un projet important pour le président municipal de Cancún, Remberto Estrada Barba.

« Cancún doit être une destination touristique multiculturelle, inclusive et accessible, ainsi qu’une ville qui accueille tout le monde, indépendamment de sa situation économique, sociale ou physique », a déclaré M. Estrada Barca au début de la construction.

« Cette administration a promu le tourisme social pour les habitants de Cancún, car ceux qui se soucient du patrimoine de tous les Mexicains ont également le droit d’en profiter. Pour cela, les besoins de toutes les personnes, en particulier les personnes handicapées et les personnes âgées, doivent être pris en compte afin qu’ils puissent atteindre la plage pour profiter de la mer et des installations.  »

La plage a une rampe de 18 mètres de long qui s’étend du stationnement à la rive pour rendre la plage facile à atteindre. Il y a aussi des chaises amphibies pour aider les visiteurs ayant des besoins spéciaux pour les promenades aquatiques.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu