• mercredi le 20 février, 2019

Plus de 25 000 touristes canadiens à Antigua et Barbuda

Partagez nous!

mariewalker

Marie Walker, vice-présidente marketing et vente Nord Amérique pour l’Office de Tourisme d’Antigua et Barbuda

En 2014, plus de 25 000 touristes Canadien se sont envolés vers cette destination dont 5 000 Québécois. Marie Walker, vice-présidente marketing et vente Nord Amérique pour l’Office de Tourisme d’Antigua et Barbuda considère le Québec comme un marché à fort potentiel. Avec ses vols directs et ses nombreux attraits touristiques, elle et son équipe comptent bien augmenter de façon significative le nombre de touristes en provenance du Québec. « Le développement se fera grâce à nos partenaires sur place et nous en avons de très fidèles sur lesquels nous pouvons nous appuyer. J’aimerais nouer de nouvelles relations afin de faire profiter au québécois notre belle île » nous a-t-elle expliqué. Ainsi, de nombreux cadeaux ont été distribués pendant la soirée et la vice-présidente de l’OT d’Antigua et Barbuda a annoncé qu’elle offrirait 20% de commission supplémentaire à tous les agents qui vendraient cette destination avant le 2 novembre 2015. De plus, les 5 premiers agents (présents à l’événement) qui vendront la destination auront une récompense. Enfin, Sunrequest, Air Canada et Toursmaison lancent eux aussi des programmes de récompense pour dynamiser les ventes sur cette destination.

Une soirée sur le ton de l’humour, de la générosité et en musique

Après une soirée de promotion réussie ce lundi à Toronto, Marie Walker, vice-présidente marketing et vente Nord Amérique pour l’OT d’Antigua et Barbuda, a souhaité cette année, pour la première fois, organiser un événement à Montréal pour venir à la rencontre de ses fidèles partenaires. « Nous avons souhaité organiser ce souper pour lancer officiellement notre saison d’hiver 2015/2016 en présence de nos partenaires du Québec. Nous voulions également nous assurer que les agents de voyage connaissent bien notre destination et ses particularisées afin de la proposer au mieux à leurs clients » nous a-t-elle expliqué. La soirée fut animée par Marie Walker et sa collègue Tameka Wharton. Les deux femmes, pleine d’énergie et d’entrain ont su captiver leur auditoire avec des discours et une présentation faite avec beaucoup d’humour. La musique était également au rendez-vous et les convives se sont osés à quelques pas de danse.

Antigua, l’île aux 365 plages

Voisines de la Guadeloupe, les îles d’Antigua et Barbuda n’ont pourtant rien à lui envier. Avec ses 365 plages de sable blanc, Antigua nous réserve de beaux moments d’intimités. « Il y a une plage pour chaque jour de l’année, mais il y en a une en particulier que j’aime. C’est un lieu secret : la plage de Little FFries à Antigua. Je dois aussi avouer que la tranquillité de Barbuda me séduit » nous a confié Tameka Wharton responsable vente et marketing de l’OT d’Antigua et Barbuda. Une destination paradisiaque qui sera séduire les Québécois à la recherche de soleil cet hiver puisque l’ile d’Antigua est la plus ensoleillé des Caraïbes. Pour les amoureux de la nature, l’île de Barbuda accueille l’une des plus grande réserve des Caraïbes d’oiseaux.

 Une destination idéale pour les mariages et lunes de miel

On peut y séjourner en famille mais ces îles sont particulièrement appréciées par les couples et les jeunes mariés. Antigua and Barbuda a d’ailleurs été élu la destination la plus romantique des caraïbes à la cérémonie des World Travel Award. C’est la nouvelle destination phare pour les lunes de miel ainsi que pour les mariages. On ne vous demandera aucune preuve de résidence ou d’effectuer des formalités compliquées, « tout ce dont vous rêver est possible ici. Vous pouvez faire escale 24h avec un bateau de croisière et vous mariez, il ne faut pas plus de temps que ça ! » nous a raconté Tameka Wharton. On y trouve les complexes hôteliers tout compris les plus luxueux des Caraïbes mais on peut également séjourner dans des hôtels de charme en formule petit déjeuner. Il y en a pour tous les budgets et tous les styles. Un mariage à Antigua et Barbuda c’est l’opportunité de vivre un moment magique dans une destination peu connue qui surprendra vos invités.

Des vols directs et un agrandissement de l’aéroport d’Antigua

Air Canada propose un vol par semaine au départ de Montréal, le lundi uniquement, du 21 décembre au 28 mars. Westjet et American Airline proposent également cette destination au départ de Montréal avec une connexion via les U.S.A ou Toronto. Depuis Toronto, on compte 3 vols par semaine toute l’année. Le nombre de vols pourraient augmenter dans les années à venir à mesure que cette destination devient de plus en plus prisée. Notons qu’un nouveau terminal à l’aéroport international de V. C. Bird près de St John à Antigua verra le jour en Avril 2016. Il sera doté notamment du Wifi et d’une chapelle de mariage.

L’OT Antigua et Barbuda présent au SITV

Pour en savoir plus sur Antigua et Barbuda, l’Office de tourisme vous donne rendez-vous sur son stand au SITV qui aura lieu du 23 au 25 octobre prochain. Ils seront installés dans la zone Caraïbes, stand n° 439. Une belle opportunité de rencontrer cette équipe chaleureuse et professionnelle.

(Source: Gwendoline Duval)

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu