• samedi le 24 août, 2019

Plus d’un an de retard pour le Scenic Eclipse: voici les compensations offertes aux clients

Partagez nous!

12 février 2019 – La Scenic Eclipse a connu un nouveau choc avant son lancement, annonçant un troisième retard en raison de problèmes survenus au chantier naval d’Uljanik.

La date de lancement est modifiée et la croisière inaugurale du navire est maintenant prévue pour le 15 août 2019. Son lancement était initialement prévu pour le 31 août 2018, mais en raison de problèmes de construction, Scenic Luxury Cruises & Tours a été contraint d’ annoncer en juillet dernier un premier retard de cinq mois.

Suite à son dernier retard, un porte-parole de la société a présenté ses excuses à ses invités: «En tant que société, nous avons tout mis en œuvre pour achever le navire dans les délais impartis, mais plusieurs événements indépendants de notre volonté nous force à attendre. “

Au chantier naval d’Uljanik, où est construit le Scenic Eclipse, les ouvriers des chantiers navals ne perçoivent pas de salaire complet depuis août 2018, ce qui a entraîné grèves et pénurie de main-d’œuvre, entraînant des mois de production perdue. Pour que la construction avance le plus rapidement possible, Scenic a élargi l’équipe au sein du chantier naval en faisant appel à des spécialistes des navires de croisière originaires de Finlande, d’Italie, du Royaume-Uni et de Norvège.

Récemment, un consortium composé du groupe croate DIV et du chantier naval italien Fincantieri a été confirmé le 7 février en tant que nouveau propriétaire d’Uljanik. Le croisiériste est confiant que les nouveaux propriétaires apporteront une stabilité aux constructions actuelles et futures des navires, a déclaré la compagnie.

En conséquence, le groupe a signé une lettre d’intention avec le nouveau consortium, qui donnera naissance à une nouvelle division de Discovery Yacht au sein du groupe restructuré Uljanik. Cette nouvelle entreprise commune se concentrera entièrement sur l’achèvement du Scenic Eclipse.

QUEL REMBOURSEMENT ?

Afin de perturber le moins possible les projets de voyage de ses clients, le croisiériste propose de rembourser intégralement le coût de leur croisière et prend en compte tous les autres coûts raisonnables associés. En outre, il offrira à tous les clients qui réservent un voyage à bord du Scenic Eclipse un crédit pour une croisière à hauteur de 25% du coût de leur croisière réservée.

Scenic a créé un numéro de téléphone dédié pour les clients et a commencé à contacter tous les passagers et les agents de voyages concernant le processus de remboursement et l’application de la réduction de 25% aux autres voyages.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu