• mercredi le 19 décembre, 2018

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité (Dernière mise à jour le 31 mai 2018)

Profession Voyages respecte la vie privée de tous ses utilisateurs et s’engage à protéger cette vie privée conformément à la présente Politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité explique le traitement par Profession Voyages de vos informations personnelles identifiables collectées dans le cadre de vos activités sur ou liées à tous les sites Web Profession Voyages et tous les services mis à disposition sur les sites Profession voyages.

Cette politique de confidentialité explique également comment vous pouvez poser des questions et faire des suggestions au sujet de nos pratiques en matière de protection de la vie privée et comment examiner et mettre à jour vos renseignements personnels.

Nous vous conseillons de lire attentivement la présente politique de confidentialité et de la consulter périodiquement, car cette politique peut changer de temps à autre. Veuillez noter que cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux pratiques des entreprises ou des sites Web qui ne sont pas détenus ou contrôlés par Profession Voyages.

INFORMATIONS COLLECTÉES

Dans le cadre de l’exploitation des services Profession voyages, nous pouvons collecter deux types d’informations sur nos utilisateurs : Renseignements personnels et renseignements non personnels. “Les ” renseignements personnels ” sont des renseignements personnels identifiables, comme votre nom, votre adresse, votre adresse électronique. Nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous choisissez de nous les fournir, lorsque vous vous inscrivez à un service Profession Voyages, par exemple lorsque vous choisissez de vous abonner à un service Profession Voyages, de participer à une promotion ou de recevoir un bulletin d’information. De plus, si vous choisissez de communiquer avec l’un de nos représentants du service à la clientèle, nous pouvons conserver un dossier de cette correspondance afin que nous puissions aborder pleinement le sujet. Nous pouvons également recevoir des renseignements personnels de nos partenaires commerciaux et d’autres tiers, à condition que ces tiers nous confirment que vous leur avez permis de partager ces renseignements.

Les coordonnées professionnelles telles que le nom, le titre, l’adresse professionnelle, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone d’une entreprise ou d’un professionnel ou d’un employé d’une organisation ne sont pas considérées comme des renseignements personnels. “Les ” renseignements non personnels ” sont des renseignements de nature anonyme, comme votre adresse de protocole Internet (adresse IP), le domaine que vous avez peut-être utilisé pour accéder à un service Profession Voyages, le type et la version du navigateur ou du système d’exploitation que vous utilisez, et le site Web que vous avez pu visiter par la suite. Les informations agrégées, telles que les statistiques démographiques de nos utilisateurs (par exemple, l’âge moyen ou la répartition géographique de nos utilisateurs), le nombre de visiteurs et le temps moyen passé sur un service Profession Voyages, sont également considérées comme des informations non personnelles.

Les renseignements non personnels sont recueillis ou dérivés par nous dans le cadre de l’exploitation des services Profession Voyages. Par exemple, nos serveurs Web peuvent recueillir automatiquement des renseignements non personnels qui sont fournis par votre navigateur ou stockés sur un témoin (tel que défini aux présentes) ou par une balise Web (tel que défini aux présentes) lorsque vous choisissez de visiter un service Profession Voyages. Les informations non personnelles sont utilisées par Profession Voyages comme décrit dans cette politique de confidentialité.

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels peuvent être utilisés par nous aux fins suivantes :

  • Vous fournir les services Profession voyages et les informations que vous nous avez demandées, y compris votre utilisation des sites Profession Voyages. Nous pouvons de temps à autre utiliser vos renseignements personnels pour communiquer avec vous au sujet de changements, d’améliorations ou d’avis similaires liés aux services Profession Voyages ;
  • Si vous avez indiqué que vous étiez intéressé à recevoir des offres ou de l’information de Profession Voyages ou de certains de nos commanditaires ou annonceurs sélectionnés, Profession Voyages peut vous envoyer des courriels et d’autres envois postaux au sujet de produits et services qui pourraient vous intéresser. Si, à tout moment, vous souhaitez mettre fin à votre abonnement à l’un de ces courriels, suivez les instructions affichées au bas des courriels ;
  • Si vous participez à un concours ou à une autre promotion offerte sur un site Profession voyages, nous pouvons, en vertu des règles de la promotion, utiliser votre nom et certains autres renseignements pour administrer la promotion, comme la communication, l’annonce et la promotion des gagnants de la promotion.
  • Travelweek peut également utiliser les renseignements personnels s’il a des motifs raisonnables de croire que ces renseignements pourraient être utiles dans le cadre d’une enquête sur une infraction à une loi fédérale, provinciale ou étrangère ou pour protéger ou défendre un intérêt juridique.

DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous ne vendrons ni ne louerons vos renseignements personnels à qui que ce soit. Nous ne divulguerons vos renseignements personnels qu’à des tiers :

    • Lorsque vous nous avez expressément donné votre consentement à la divulgation de vos renseignements personnels à des fins déterminées ;
    • Qui agissent en notre nom en tant qu’agents, fournisseurs ou prestataires de services, uniquement pour nous permettre de vous fournir plus efficacement les services Profession Voyages. Ces entités agissent sous des contrôles contractuels stricts, leur demandant de maintenir la confidentialité de tous ces renseignements personnels et de n’utiliser ces renseignements qu’à des fins liées à la prestation des services Profession Voyages ;
    • Tel que stipulé dans les Conditions générales applicables à un service Profession Voyages, afin de faciliter la fourniture de ce service, par exemple pour satisfaire aux exigences légales ;
    • Comme l’exige la loi, y compris par une ordonnance d’un tribunal, d’une institution ou d’un organisme ayant compétence ou autorité pour contraindre la production de renseignements, ou pour protéger ou défendre un intérêt juridique ; ou
    • Dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise Profession Voyages, d’une fusion ou d’une fusion avec une autre entité, ou d’une vente de la totalité ou d’une partie substantielle des actifs de Profession Voyages, à condition que les renseignements personnels divulgués continuent d’être utilisés aux fins permises par la présente politique de confidentialité par l’entité qui acquiert les renseignements.

LIENS VERS D’AUTRES SITES ET PUBLICITÉS

Un service Profession Voyages peut contenir des liens vers d’autres sites Web et services. Bien que nous essayons d’établir des liens uniquement vers des sites et des services qui partagent nos normes élevées et notre respect de la vie privée, nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques de confidentialité employées par d’autres entreprises ou sites Web. Cette politique de confidentialité ne s’applique qu’aux services de Profession Voyages faisant référence à cette politique de confidentialité. La majorité des publicités qui sont affichées dans le cadre des services de Profession Voyages sont diffusées par l’intermédiaire d’un ou de plusieurs partenaires de confiance, conformément à leurs politiques décrites sur leur propre site Web.

SECURITÉ

La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour nous. Profession Voyages prend des mesures techniques, contractuelles, administratives et de sécurité physique pour protéger les renseignements personnels que vous nous fournissez. Nous informons nos employés ayant accès à vos renseignements personnels qu’ils ne doivent être utilisés qu’en conformité avec les principes énoncés dans la présente politique de confidentialité et les lois applicables à chaque entreprise. Dans certains domaines, comme lorsque vous nous fournissez des informations de carte de crédit, nous travaillons à protéger la sécurité des informations de votre carte de crédit pendant la transmission en utilisant la technologie de cryptage SSL (Secure Sockets Layer) standard de l’industrie.

Vous pouvez également contribuer à protéger la sécurité de vos renseignements personnels. Par exemple, ne donnez jamais votre mot de passe, car c’est ce qui est utilisé pour accéder à votre compte ou aux informations d’enregistrement. N’oubliez pas non plus de vous déconnecter de votre compte et de fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé d’utiliser un service Profession Voyages ou de naviguer sur le Web, afin que d’autres personnes utilisant le même ordinateur n’aient pas accès à vos informations.

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Profession Voyages peut de temps à autre modifier cette politique de confidentialité au fur et à mesure que de nouveaux services sont ajoutés ou que d’anciens services sont modifiés. Les changements entreront en vigueur lorsque l’avis d’un tel changement sera affiché sur un site Profession Voyages. Veuillez consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour connaître les mises à jour en vérifiant la date de “Dernière mise à jour” en haut de ce document.

L’ACCÈS ET LA MODIFICATION DES INFORMATIONS RELATIVES AU COMPTE/ENREGISTREMENT

Profession Voyages vous fournit les moyens d’accéder, de mettre à jour, de modifier ou de supprimer les informations de compte ou d’inscription que vous nous avez fournies à tout moment en vous rendant sur la page appropriée dans la section compte ou inscription du service Profession Voyages concerné, et en modifiant ou en supprimant ces informations comme vous le souhaitez. Si vous n’êtes pas certain que nous avons un dossier contenant des renseignements personnels vous concernant et que vous aimeriez savoir si nous le faisons ou non, veuillez envoyer un courriel indiquant toutes les adresses électroniques que vous nous avez fournies.

Si vous décidez à tout moment de ne plus recevoir les courriels auxquels vous vous êtes abonné, vous pouvez choisir de vous désabonner à ces courriels en suivant les instructions à la fin du message.

QUESTIONS, COMMENTAIRES OU SUGGESTIONS ?

Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions au sujet de cette politique de confidentialité ou des pratiques de Profession Voyages en matière de confidentialité qui n’ont pas été répondues ici, envoyez-nous un courriel à armelle@professionvoyages.com

L’UTILISATION DE RENSEIGNEMENTS NON PERSONNELS

Les renseignements non personnels sont recueillis ou dérivés par nous dans le cadre de l’exploitation des services Profession Voyages. Par exemple, nos serveurs Web peuvent recueillir automatiquement des renseignements non personnels qui sont fournis par votre navigateur ou stockés sur un témoin ou une balise Web lorsque vous choisissez de visiter un service Profession Voyages.

En plus des pratiques de Profession Voyages concernant les adresses IP, les cookies ou les balises Web, les informations non personnelles sont généralement utilisées par Profession Voyages pour surveiller et améliorer le fonctionnement de nos services, pour effectuer des analyses statistiques des caractéristiques collectives et du comportement de nos utilisateurs, pour mesurer les caractéristiques démographiques et les intérêts des utilisateurs concernant des services Profession Voyages spécifiques, pour décrire nos services à des tiers tels que des partenaires commerciaux et des annonceurs potentiels et pour analyser comment et où utiliser au mieux nos ressources.

Aucune information personnelle ne sera divulguée durant ces activités. Profession Voyages peut également utiliser des renseignements non personnels pour informer nos commanditaires et annonceurs de la performance d’une commandite particulière (comme un concours) ou d’une publicité. Dans un tel cas, nous pouvons divulguer à ces tiers commanditaires et annonceurs les données démographiques globales disponibles concernant, par exemple, qui a participé à un concours ou qui a vu et “cliqué” sur une publicité. Aucun renseignement personnel ne sera divulgué à ces commanditaires et annonceurs dans le cadre de ce processus ; seuls des renseignements anonymes et globaux seront divulgués.

ADDRESSES IP

Une adresse IP est le numéro unique attribué à chaque point d’accès direct à Internet. De nombreuses adresses IP peuvent généralement être associées à certains fournisseurs de services Internet ou à de grandes organisations. Les adresses IP ne contiennent aucune information personnelle. Lorsque vous, par l’intermédiaire de votre navigateur, demandez une page Web ou des informations Internet similaires à partir d’un autre ordinateur sur Internet, votre navigateur fournit automatiquement à cet ordinateur une adresse IP à laquelle il enverra les informations demandées. Profession Voyages et les adresses IP: a. Lorsque vous demandez une page Web du service Profession Voyages ou un contenu Profession Voyages similaire, votre navigateur fournit automatiquement à nos ordinateurs votre adresse IP, à laquelle nos ordinateurs enverront les informations demandées.

Chacune de ces demandes est enregistrée par nos ordinateurs avec des informations, y compris :

  • l’adresse IP de l’ordinateur qui a demandé la page et qui est stockée par nos ordinateurs selon les besoins aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité ;
  • Profession Voyages peut utiliser votre adresse IP pour afficher un contenu et des publicités plus appropriés et plus pertinents, tels que le contenu et la publicité en fonction de votre zone géographique. Profession Voyages peut rapporter à ses annonceurs et partenaires des informations agrégées dérivées des adresses IP. Par exemple, Profession Voyages peut communiquer à ses annonceurs le nombre total estimé d’utilisateurs accédant à un site Profession Voyages particulier à partir d’une province spécifique ;
  • Profession Voyages peut utiliser votre adresse IP pour faciliter le diagnostic et la résolution d’un problème technique signalé par vous ou par notre équipe technique.

LES COOKIES ET LES BALISES WEB

Un _Cookie_ est un petit fichier texte contenant un numéro d’identification unique qui est transféré (via votre navigateur) d’un site Web au disque dur de votre ordinateur. Le cookie identifie votre navigateur et ne permet PAS à un site Web de connaître des informations personnelles vous concernant, telles que votre nom et votre adresse. Étant donné que les cookies ne sont que des fichiers texte, ils ne peuvent pas s’exécuter sur votre ordinateur, rechercher d’autres informations sur votre ordinateur ou transmettre des informations à qui que ce soit. Profession Voyages peut utiliser des cookies pour : a. Surveiller l’utilisation du site Web et améliorer le fonctionnement et les performances des services de Profession Voyages et pour rendre nos services plus faciles et plus pratiques à utiliser. Par exemple, les cookies nous aident à nous rappeler qui vous êtes par le biais des paramètres de votre navigateur afin que nous puissions offrir et fournir des services plus personnalisés (p. ex. préférence linguistique).

Les cookies nous permettent également de sauvegarder les mots de passe et les préférences pour vous afin que vous n’ayez pas à le faire :

  • les réintroduire la prochaine fois que vous visiterez un service Travelweek ;
  • Mesurer le trafic global des utilisateurs et les statistiques démographiques liées aux services de Profession Voyages et aux publicités (p. ex. nombre d’utilisateurs, temps moyen passé, âge moyen et statistiques similaires). Ces informations nous aident à mieux comprendre quand mettre à jour, modifier ou offrir de nouveaux services et nous fournissent des détails sur la performance des publicités et du contenu de tiers. Ces informations peuvent être communiquées, sous forme agrégée uniquement, à nos sponsors, annonceurs et partenaires commerciaux actuels et potentiels. Aucun renseignement personnel ne sera divulgué dans ces rapports ;
  • Affichage de publicités. Profession Voyages et les fournisseurs de publicité tiers utilisés par Profession Voyages peuvent utiliser des cookies lors de la diffusion de publicités. Les cookies sont utilisés sur de nombreux sites Web importants. La plupart des navigateurs sont initialement configurés pour accepter les cookies.

Si vous préférez, vous pouvez réinitialiser votre navigateur soit pour vous avertir lorsque vous avez reçu un cookie, soit pour refuser d’accepter les cookies. Vous devez comprendre que si Profession Voyages ne vous oblige pas à utiliser des cookies, certains services Profession Voyages ne fonctionneront pas correctement si vous réglez votre navigateur pour qu’il n’accepte pas les cookies. Certains services de Profession Voyages peuvent contenir des images électroniques connues sous le nom de balises Web – parfois appelées pixels invisibles – qui permettent à Profession Voyages de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages et de fournir des services cobrandés. Les balises Web ne sont pas utilisées pour accéder à vos renseignements personnels ; il s’agit d’une technique utilisée pour compiler des statistiques globales sur l’utilisation du service. Les balises Web ne recueillent qu’un ensemble limité d’informations, y compris un numéro de cookie, l’heure et la date de visualisation d’une page et une description de la page sur laquelle se trouve la balise Web. Certaines pages Web de Profession Voyages peuvent également contenir des balises Web placées par nos partenaires publicitaires pour aider profession Voyages à déterminer l’efficacité de nos campagnes publicitaires sur Internet.

POLITIQUES ET PROCÉDURES ANTI-SPAM

DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR : 1er juillet 2014

L’APPLICATION DE CES POLITIQUES ET PROCÉDURES

Les politiques et procédures décrites ci-dessous s’appliqueront à tous les messages qui peuvent être des messages électroniques commerciaux (MCE) en vertu de la loi anti-pourriel du Canada et communiqués de temps à autre par Profession Voyages, que ce soit en son propre nom ou au nom de tiers ou en relation avec des tiers. Ces communications comprendront :

  • Bulletins d’information
  • Centre d’apprentissage
  • Profession Voyages E-blasts pour le compte de tiers ou en relation avec des tiers ;

PROCÉDURES DE COMMUNICATION

Les messages électroniques commerciaux (MCE) ne seront envoyés qu’aux destinataires qui se sont inscrits. Le consentement doit être donné par écrit ou sous forme électronique et doit contenir au moins les informations suivantes ;

  • nom de l’abonné ou du destinataire ;
  • l’adresse électronique de l’abonné ou du destinataire ;
  • toute autre information qui peut être requise de temps à autre ;
  • les fins pour lesquelles le consentement est sollicité ;
  • des renseignements permettant d’identifier l’expéditeur (raison sociale, adresse postale et l’un des éléments suivants (numéro de téléphone de l’expéditeur, adresse électronique de l’expéditeur ou adresse Web de l’expéditeur) ;
  • une déclaration indiquant que le consentement peut être retiré.

Tous les CEM, qu’ils proviennent de Profession Voyages ou d’une tierce partie, seront examinés par les employés désignés afin de s’assurer que les dispositions de la législation anti-pourriel du Canada sont respectées. Les clients qui font de la publicité pour des CEM spécifiques ou au nom desquels un CEM est envoyé aux abonnés peuvent être invités à certifier que le contenu de leur publicité ou de leur message est conforme à ces dispositions de la législation anti-pourriel du Canada.

Tous les MDP comprendront un processus simple permettant aux abonnés et aux destinataires de se désabonner.

PROCÉDURES DE DÉSABONNEMENT

Toutes les demandes de désabonnement seront traitées dans un délai de 10 jours ouvrables, comme l’exige la législation anti-pourriel du Canada.

CONFORMITÉ CONTINUE

Les représentants désignés seront responsables de la conformité continue aux dispositions et aux exigences de la législation anti-pourriel du Canada et du maintien de communications continues avec nos clients et abonnés.

Armelle Sigrand: armelle@professionvoyages.com

Gwendoline Duval: gwendoline@professionvoyages.com

Menu