• jeudi le 23 novembre, 2017

Pont Jacques-Cartier inauguration du premier pont connecté au monde

Partagez nous!

Le pont Jacques-Cartier a brillé de tous ses feux hier soir devant un public ébahi par le spectacle inaugural d’une grande beauté qui a permis d’admirer toutes les possibilités du premier pont connecté au monde. L’œuvre lumineuse et interactive, Connexions vivantes, développée par une équipe de créateurs et d’ingénieurs d’ici dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire du Canada, offre à Montréal une nouvelle signature visuelle de classe mondiale.

Suite au spectacle inaugural de 30 minutes qui a marqué l’inauguration de l’œuvre, le pont a débuté sa programmation normale et journalière, celle que le public aura le plaisir d’admirer tous les soirs au cours des dix prochaines années.

Ainsi, le pont Jacques-Cartier s’illumine et s’anime chaque nuit grâce à une programmation intelligente qui évolue au rythme des saisons et de l’énergie montréalaise. Activé par des millions de connexions humaines et naturelles, le pont s’éveille dès le coucher du soleil et s’endort aux premières lueurs du jour. Cette nouvelle signature lumineuse, aussi ambitieuse que novatrice, rend hommage au pont Jacques-Cartier, véritable icône architecturale du paysage montréalais.

Lire la suite

( Sources: http://jacquescartierchamplain.ca, video : http://www.375mtl.com)

Partagez nous!
Menu