• samedi le 15 décembre, 2018

Porter Airlines ajoute un nouveau tarif de base pour plus d’économies

Partagez nous!

C’est la grande tendance chez les compagnies aériennes: faire croire que chacun possède le prix de base le plus bas? Est ce vrai? En tout cas le phénomène remporte un vif succès puisqu’après WestJet, Air Canada ou encore United Airlines, c’est au tour de Porter Airlines d’introduire une nouvelle classe tarifaire d’entrée de gamme pour répondre à la demande croissante de flexibilité des prix.

Appelé “Basic”, le tarif d’entrée de gamme est conçu pour fournir des services essentiels aux passagers ayant des plans de voyage précis, et offre le prix le plus bas disponible sur certains vols réservés au moins 21 jours avant le départ.

Avec le nouveau tarif, les changements d’itinéraire ou les annulations ne sont pas autorisés, et aucun remboursement ou crédit n’est émis. L’enregistrement en ligne est autorisé, tandis que les cartes d’embarquement doivent être récupérées au comptoir d’enregistrement de l’aéroport.

Pour les passagers voyageant avec ce tarif, un article personnel comme un petit sac à main ou une mallette est autorisé à bord. Tous les autres sacs doivent être enregistrés moyennant des frais. D’autres options de service telles que la sélection anticipée des sièges sont également disponibles moyennant des frais supplémentaires.

Porter affirme que son tarif de base est maintenant disponible sur certaines routes, y compris Sault Ste. Marie, Sudbury, Timmins et Windsor. Des itinéraires supplémentaires sont prévus sur une période de temps.

Porter a maintenant quatre classes tarifaires:

  • Liberté (tous les services optionnels inclus, remboursables, modifiables et annulables);
  • Flexible (certains services optionnels inclus);
  • Standard, anciennement ferme (tarifs réduits avec tous les services optionnels disponibles moyennant un supplément);
  • De base (tarif le plus bas avec certains services optionnels disponibles moyennant un supplément).

Tous les passagers, peu importe leur classe tarifaire, bénéficient de services haut de gamme gratuits tels que de la bière, du vin et des collations à bord, ainsi que d’un accès au salon dans certains aéroports. Les membres VIPorter dans les catégories Première, Priorité et Passeport bénéficient également de leur statut de fidélité lors de la réservation d’une classe tarifaire.

Michael Deluce, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter Airlines, a déclaré:

« Ce produit plaît aux voyageurs soucieux des prix. Le tarif Basic attirera de nouveaux clients à la recherche du prix le plus bas. Comme tous les tarifs Porter, il comprend notre service primé Flying Refined. »

DU CÔTÉ DES AUTRES COMPAGNIES AÉRIENNES …

Le tarif de base de Porter fait suite aux derniers tarifs les plus bas d’United Airlines annoncés le mois dernier, considérés comme le premier pas vers un produit «Basic Economy» sur les vols transatlantiques de United Airlines.

Lufthansa a annoncé un tarif similaire en mai, baptisé Economy «Light», sur les lignes vers l’Amérique du Nord desservies par Lufthansa, SWISS, Brussels Airlines et Austrian Airlines.

Et en février, Air Canada et WestJet ont lancé des tarifs de base. Air Canada a introduit son tarif «Économie de base» sur certaines routes et certains vols à l’intérieur du Canada, et a ensuite élargi sa disponibilité pour sélectionner les routes transfrontalières et transatlantiques. Une semaine après qu’Air Canada ait lancé son tarif «Économie de base», WestJet avait lancé son nouveau tarif Écono (le plus bas).

Plusieurs autres compagnies aériennes ont lancé des tarifs basiques sans escale au cours des deux dernières années, notamment British Airways, Air France KLM, American Airlines et Delta Air Lines.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu