• vendredi le 26 avril, 2019

[Conseils] Première visite à Walt Disney World: par où commencer?

Partagez nous!

CONSEILS_DISNEY

Yves Douville
Fan n°1 Disney

Organiser son premier voyage à Walt Disney World peut paraître une tâche gigantesque pour plusieurs d’entre nous. Vous êtes nombreux à m’écrire que votre première visite approche, que vous êtes impatients, mais un peu perdus aussi. J’ai essayé de vous rassembler quelques informations utiles avec lesquelles, j’espère, vous trouverez les réponses à vos questions.

QUAND Y ALLER?

L’achalandage varie beaucoup selon la période de l’année et votre temps d’attente dans les attractions s’en fera sentir.

Si vous avez des enfants à l’école et que vous ne voulez pas leur faire manquer les classes, et bien, vous choisirez souvent  les semaines de relâche, les vacances d’été ou de Noël pour y aller. Mais devinez quoi? Plusieurs parents y ont également pensé! 

Si vous êtes plus flexibles sur vos dates, voici quelques périodes à éviter:

  • Vérifiez les congés américains: la semaine qui précède et celle qui suit un congé sont généralement le pire temps pour y aller;
  • L’été: les parcs sont envahis, il fait excessivement chaud et c’est très humide.

La fin de l’automne (mi-novembre) est une bonne période pour y aller, une fois l’humidité tombée. Évitez cependant les journées autour de Thanksgiving, il y a vraiment trop de monde!


disney chateau
disney chateau disney chateau disney chateau

.

.

.

.

.

ON RESTE COMBIEN DE TEMPS?

Walt Disney World compte quatre parcs à thèmes:

  • Magic Kingdom et Epcot – comptez une grosse journée, voire deux.
  • Animal Kingdom – comptez une grosse journée de visite.
  • Hollywood Studios –  comptez aussi une grosse journée.

Si vous aimez les parcs aquatiques, il faut considérer au moins une demi-journée pour profiter du Disney’s Blizzard Beach.

Mais n’oubliez pas une chose: ce sont vos vacances! Il faut aussi vous garder un peu de temps pour relaxer. Par exemple, vous aimeriez peut-être sortir de Disney et aller voir les autres attractions autour?

OÙ RESTER?

Il y a beaucoup d’hôtels et de motels autour de Disney à une fraction du coût des hôtels du site. Par contre, il y a un net avantage à demeurer sur le site, surtout si vous recherchez les FastPass les plus populaires, comme le Sevan Dwarfs Mine Train, la nouvelle attraction de Frozen à Epcot ou Toy Story Mania. Avoir la priorité de choisir est un atout majeur. En effet, en logeant sur place, vous pouvez choisir vos FastPass 60 jours avant votre séjour (au lieu de 30 jours) ou encore profiter des parcs une heure plus tôt que les autres!

disney hotels

RÉSERVER UN VOYAGE AVEC DISNEY OU UN AGENT?

  • La façon la plus populaire de réserver des vacances à Disney est d’aller sur leur site disneyworld.com. Leurs offres sont souvent très alléchantes.
  • La meilleure façon de dénicher le meilleur prix possible est de consulter un agent de voyages. Assurez-vous cependant que votre agent soit accrédité par Disney. Ce sera votre meilleure décision, vous ne le regretterez pas. Il est à l’affût des promotions et saura vous guider dans votre démarche. Et si vous avez un bon agent, il s’occupera de vos FastPass+ en même temps!

BILLETS POUR LES PARCS

BONNE NOUVELLE POUR LES CANADIENS! Avec le taux de change qui est assez élevé ces temps-ci, Disney offre un rabais de 20% sur les billets d’entrée au parc (date d’expiration: 31 décembre 2018). Ça vaut définitivement la peine. Vous pouvez l’acheter maintenant et l’utiliser plus tard. Vous éviterez ainsi toute hausse de prix des billets – eh oui, les prix augmentent régulièrement!

Aussi, un laissez-passer de sept jours vous reviendra toujours moins cher à la journée qu’un de quatre jours. C’est la mentalité: « plus vous restez longtemps avec nous, moins ça vous coûtera cher! »

ON MANGE OÙ?

La planification des repas à Disney peut sembler une tâche insurmontable. Pourtant, il est possible de rendre celle-ci très amusante.

  1. Il ne faut pas s’angoisser avec cela. Si l’on n’a pas LE restaurant que l’on veut, ce n’est pas la fin du monde!
  2. Il y a d’excellents restaurants à Walt Disney World. Ce ne sont pas que des hot dogs et des hamburgers, loin de là!
  3. À certaines périodes de l’année, Disney offre la « Formule repas » gratuitement.
  4. Vous avez un budget très serré lors de votre voyage? Il est peut-être plus sage de ne pas manger sur le site de Walt Disney World. Manger sur place peut être très dispendieux et il n’est pas obligatoire d’aller dans les restaurants de Disney. On peut même y apporter son lunch. Vous pouvez économiser de l’argent en mangeant à l’extérieur du site ou en allant faire une épicerie. Il n’y a aucune gêne à faire cela.
  5. Faites-vous livrer votre épicerie directement à votre chambre! Avoir des fruits frais ou des collations dans sa chambre est toujours agréable et excessivement moins cher que dans les parcs. Garden Grocer est un excellent choix que je vous recommande! 

ATTRACTIONS! OUI, MAIS LESQUELLES?

Planifier un voyage à Disney est un événement en soi. Même pour des vétérans. Certains font des feuilles Excel, préparent des cartables, organisent des horaires de tout leur parcours d’une façon immensément détaillée. D’autres sont complètement obsédés par leur planification. Il ne faut pas virer fou non plus! Certes, il faut planifier un peu, choisir les restaurants, choisir nos FastPass pour les attractions et notre hôtel. La vie est assez stressante de même, ne vous rajoutez surtout pas de la tension additionnelle. Avant de choisir les FastPass+, regardez quelles attractions vous voulez faire et à quel moment dans votre séjour. Mais gardez-vous aussi de la place pour un peu de spontanéité.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu