Primera Air proposera des vols directs de Montréal vers Paris cet hiver

Deux transporteurs long-courriers à bas prix ajoutent de nouvelles routes à partir des deux plus grandes villes du Canada notamment Montréal.

À compter du 28 octobre, Primera Air exploitera une nouvelle liaison entre Paris et Montréal, sur la nouvelle flotte d’Airbus A321neo du transporteur. Les tarifs commencent à 169 $ aller simple.

Les nouveaux vols Montréal-Paris sont saisonniers, commençant le 28 octobre à partir de Paris et circulant quatre fois par semaine les mardis, jeudis, samedis et dimanches jusqu’au 30 mars.

Montréal – Paris sera la troisième ligne transatlantique de Primera Air vers le marché canadien après les vols entre Toronto (YYZ), Londres (STN) et Paris (CDG), qui ont commencé plus tôt cet été.

« Nous avons déjà effectué 500 vols entre Toronto et l’Europe. Nos lignes de Londres et de Paris se sont très bien déroulées, ce qui a encouragé nos projets d’accroître notre présence sur le marché canadien », a déclaré Anastasija Visnakova, chef de la conformité de Primera.

Plus tôt ce mois-ci, Primera Air a reçu sa deuxième unité Airbus A321neo pour la base de Paris, ce qui signifie que tous les vols transatlantiques vers Toronto, New York et Boston seront désormais exploités avec la nouvelle flotte A321neo. En juin, Primera a annoncé qu’elle devrait suspendre ses vols de Birmingham à destination de Toronto et de New York en raison des retards de livraison d’Airbus.

Les vols Toronto-Paris sont prévus du 31 octobre au 30 mars les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les trois vols hebdomadaires Toronto-London se poursuivront en décembre et reprendront en mars.

WOW OFFRIRA MILAN

Pendant ce temps, un autre LCC long-courrier, WOW air, accélère son offre en Europe en proposant trois fois par semaine de nouveaux vols à destination de Milan, à partir de Toronto et de Montréal, à partir de novembre.

Les vols de WOW air à l’extérieur du Canada comprennent actuellement Francfort, Amsterdam, Dublin, Édimbourg et Tel-Aviv. En mai, le transporteur à bas prix a annoncé qu’il ajoutait des vols vers l’Inde à destination de Toronto et de Montréal, à compter de décembre.