• samedi le 24 août, 2019

Puerto Rico fait valoir son offre golfique

Partagez nous!

03.18_web_PuertoRico

Autant les vacanciers que les pros de golf s’entendent pour dire que Puerto Rico recèle parmi les meilleurs terrains de golf des Caraïbes offrant une grande variété d’expériences. Ce paradis des golfeurs propose plus de 20 parcours, dont 17 de niveau de championnat, qui ont été imaginés par les plus grands noms dans le domaine : Greg Norman, Gary Player, Robert Trent Jones père et fils, Tom et George Fazio, Rees Jones et Arthur Hills.

Récemment, Puerto Rico a été l’hôte de plusieurs tournois professionnels et amateurs incluant le PGA Puerto Rico Open, le LPGA tour, le Chrysler Senior PGA Matchplay Challenge, le Hyatt Senior Tour Championship et les championnats 2004 World Amateur Team. En plus de parcours exigeants de classe mondiale, Puerto Rico offre des départs dans de magnifiques environnements naturels, des infrastructures luxueuses et, après une journée au soleil, une vie nocturne animée et variée.

Les golfeurs prennent généralement le départ à Puerto Rico à 7 h. Avec une période d’ensoleillement d’environ 12 heures par jour, l’île se prête parfaitement à 54 trous de golf. Les tarifs, incluant la voiturette, débutent aussi bas que 20 $.

Puerto Rico propose des terrains difficiles pour les golfeurs aguerris, mais aussi des parcours qui plairont aux golfeurs du dimanche.

UNE CARTE DE POINTAGE PARFAITE : TERRAINS HAUT DE GAMME ET LUXUEUX

À l’est

  • Le Trump International Golf Club de Rio Grande, près de San Juan, a été l’hôte du tournoi PGA Puerto Rico Open en 2011. Situé dans la région de Río Grande, reconnue pour le golf, dans l’est du pays, le Trump International avoisine le complexe cinq étoiles Gran Meliá Resort and Spa. Ce terrain de championnat de 36 trous, dessiné par Tom Kite, comprend quatre neuf trous uniques, un cadre tropical et des vues de l’eau à chaque tournant.
  • Le Bahía Beach Resort and Golf Club, situé au tout nouveau St. Regis Resort and Residences, a su préserver l’intégrité naturelle du site tout en rehaussant l’environnement et l’unicité du terrain. Il s’est vu attribuer le prix Audubon International Gold Signature pour ses politiques et son design écologiques. Les golfeurs débutants comme professionnels seront charmés par ce parcours et par les perspectives incroyables de l’océan.
  • Le Wyndham Río Mar Beach Resort and Spa, à seulement 30 km de San Juan, loge deux excellents terrains. Dessiné par Greg Norman, le River Course se trouve à quelques pas seulement du fameux Ocean Course créé par George Fazio. Ces deux golfs sont situés au bord de l’océan et au pied d’El Yunque, la seule forêt tropicale humide faisant partie de l’inventaire forestier national des États-Unis.
  • Le Waldorf Astoria El Conquistador Resort and Spa a mandaté Arthur Hills pour redessiner son terrain panoramique de 6 662 verges. Avec un dénivelé de plus de 61 m (200 pi), il dévoile des paysages à couper le souffle, gages d’un jeu exaltant! El Conquistador est un spectaculaire complexe hôtelier de luxe à Fajardo, à 50 km de San Juan, surplombant l’océan Atlantique, la mer des Caraïbes et la forêt tropicale d’El Yunque.
  • Comptant 18 trous et 7 213 verges, l’El Legado Golf Resort à Guayama, au sud de l’île, est un incontournable. Ce terrain, conçu et administré par le héros portoricain et champion de la PGA Chi Chi Rodríguez, se distingue par ses lacs, sa chute et ses verts faits en forme de carte de Puerto Rico.

Au Nord (Porta Atlántico)

  • Quatre terrains de 18 trous distincts, dessinés par Robert Trent Jones père et considérés comme ses plus belles créations, sont situés côte à côte dans la ville de Dorado, en bord de mer, au nord-ouest de San Juan. Depuis les années 1960, les golfeurs peuvent profiter de superbes vues de l’océan, de collines exigeantes et d’obstacles aquatiques sur ces terrains appartenant au Ritz-Carlton Reserve, Dorado Beach, complexe six étoiles inauguré le 12 décembre 2012.
  • L’icône du golf de Puerto Rico, Chi Chi Rodríguez, a aussi dessiné le Dorado del Mar Golf Course, petite merveille de 6 940 verges située tout près à l’hôtel balnéaire Embassy Suites Dorado. Ce terrain unique de 10 trous se caractérise par des falaises, un paysage imprenable et des défis.

Sud (Porta Caribe)

  • Le Costa Caribe Golf & Country Club, du Ponce Hilton & Casino, a été le premier golf au pays à placer un vert sur une île. Avec une normale de 74, une superficie de 7 266 verges et trois neuf trous de championnat, ce spectaculaire parcours de 27 trous a été conçu par Bruce A. Besse fils. Les vues panoramiques de la mer des Caraïbes (deux trous la longent littéralement) et des montagnes centrales dressent un décor à couper le souffle.
  • Dans le sud, à l’extérieur de la ville de Salinas, l’Aguirre Golf Course occupe une ancienne plantation de sucre. Ce populaire et original terrain de neuf trous est prisé par les golfeurs et réputé difficile, même pour les experts.

Ouest (Porta del Sol)

  • Le terrain Club Deportivo Del Oeste est situé dans la région montagneuse de Mayagüez, sur la côte ouest de Puerto Rico. Le premier des 18 trous de ce parcours est des plus complexes, les golfeurs devant composer avec une position de balle descendante ou ascendante.
  • Le Punta Borinquen Golf Club, 18 trous situés près d’Aguadilla, à l’ouest, s’enorgueillit de ses vues inspirantes de l’océan. Reconnu pour ses allées longues et venteuses, il est considéré par plusieurs comme l’un des plus agréables golfs en bord de mer à Puerto Rico. Pas nécessaire de réserver l’heure de départ, mais les joueurs doivent porter des chaussures à crampons souples.
  • Comptant 18 trous, le Royal Isabela est l’un des terrains les plus spectaculaires des Caraïbes. En voie de devenir l’un des 100 meilleurs parcours au monde, selon le magazine Fairways and Greens, le parcours longe les falaises à la pointe nord-est de l’île et présentent non seulement de défis mémorables, mais aussi de magnifiques panoramas du littoral. Ce terrain couvre 1 800 acres et est réservé aux résidants, membres et invités de la communauté Costa Isabella, aménagée dans un esprit de préservation, de conservation et de durabilité.

Centre

  • Les sources chaudes thérapeutiques Coamo, découvertes par les Taïnos qui habitaient Puerto Rico avant l’arrivée de Colon, donnent un cachet historique à ce terrain. Créé par Ferdinand Garbin, architecte réputé et élève du légendaire designer de parcours de golf, Donald Ross, le golf Coamo Springs propose 18 trous à seulement 15 minutes de Ponce.

Pour plus d’information sur les terrains de golf et l’hébergement à Puerto Rico, visitez www.seepuertorico.com.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu